PDA

Voir la version complète : Question Conseils et avis !



Rissmo
08/09/2013, 21h53
Salut ! j'ai pas pu être très actif cette semaine à cause du lycée , donc je vous poste ma nouvelle vidéo que j'ai faite ce weekend
je veux votre avis et des conseils pour améliorer le rendu par exemple enfin tout ce que vous avez à me reprocher :icon_mrgreen:
j'ai utilisé boujou pour le tracking, c4d pour le model du drone que j'ai téléchargé, j'ai refait les textures qui étaient assez dégueulasses au départ, je les trouve toujours pas concluantes .. j'ai essayé le motion blur, et sinon tout le reste sur After (color correction, Optical flares, la fumée et le wiggle à la fin) voilà voilà


http://www.youtube.com/watch?v=8F7lBLuspSs

Merci d'avance, passez une bonne soirée ! :icon_wavey:

maxencedt
09/09/2013, 10h01
Très beau travail ! :icon_clap:

Une petit remarque. Ta scène est continuellement balayée par la poussière de gauche à droite. Donc celle qui est visible à "l'atterrissage" ne devrait pas s'élever et disparaître aussi vite. De plus je l'aurai fait s'élargir plus horizontalement que verticalement (dû à la compression de l'air qu'il y a sous la capsule).

Voilà pour mon petit avis personnel qui m'appartient à moi. :ninja:

Rissmo
09/09/2013, 18h42
Merci à toi ! :)
Effectivement j'ai eu un problème avec la fumée, au début j'étais parti pour la faire avec turbulenceFD sur c4d, mais le temps de rendu était tellement lonnnnng, du coup j'ai fait la fumée avec action essentials de video copilot .. je vais essayer de faire une autre vidéo cette semaine mais j'ai pas tellement d'inspiration là .. si vous avez une idée !

Bonne soirée et merci ! :icon_wavey:

joecare
09/09/2013, 19h03
Action essentiel est une très bonne ressource bien qu' un peu volumineux, mais tu peux dans after effect redimensionner ton calque, le passer en 3D, pour l'orienter differemment, parfois il sera necessaire de faire un masque avec un contour retravaillé, mais tu peux très bien obtenir des résultats bluffant:
ça c' est un truc que j' avais fait justement pour travailler cette méthode...c' est la même vidéo qi a servit à faire les differents calque fumées.
Pour la couleur de l' explosion,c' est ma petite fille qui a choisit :innocent:, mais ce n' etait pas destiné a être publier...Attention, baiise le son:

http://www.youtube.com/watch?v=YaR1LmQ2JO0
si ça peut t' aider...:)

Rissmo
09/09/2013, 19h38
Merci pour ton explication !
j'ai retravaillé la fumée en augmentant l'expansion du masque, contours progressifs mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à le passer en 3d..
Ta fumée est vraiment réussie au passage, bravo :icon_thumbsup:

joecare
09/09/2013, 21h08
merci pour le compliment...je suis content que ça puisse t' aider. Au passge va aussi sur le site de A.Kramer pour ce qui concerne action essentials..je suis sûr qu' il doit avoir fait quelques tutos..

speedkore
10/09/2013, 01h40
O_o, magnifique... pas d'autre mot.... j'ai encore pas mal de taff pour faire ce genre de chose.

Par contre je pense que ton ombre est un poile trop "franche" tu devrais, je pense passé en ombre diffuse.

concernant l'ombre encore, le ciel et la luminosité de ton incrustation jure avec l'intensité de ton ombre, je pense qu'il faudrait baissé l'intensité de la lumière qui génère l'ombre.

Les textures sont nettement trop "clean" vire la réfléxion, qui est pour "nous"(vous) de la 3d est superbelle mais qui donne un sérieux faux air de "déssin annimé low budjet" ATTENTION, tu a fait un travaille remarquable, je suis à 100 000km de ne serrais-ce que m'approché de ça, je parle là JUSTE de la réflexion qui, avec la scène ambiante montre très clairement que c'est une incrustation.

je pense que l'utilisation de ce genre de texture serrai plus approprié.
http://bimg1.mlstatic.com/switch-3com-4210-52-portas-3cr17334-91_MLB-F-4503524614_062013.jpg


Attention ceci est une critique de fan de ciné et d'effet spécieaux et non pas de 3dIste (comment on "nous" appelles d'ailleur).

Cordialement

Rissmo
10/09/2013, 08h52
Wah merci beaucoup c'est vachement encourageant, je tiens compte de tes conseils; oui c'est vrai pour l'ombre j'aurai du mettre même un flou gaussien sur After .. et j'ai un problème de texture sur mes canons qui font trop "3d" .. je vais y bosser! cette semaine je vous ressors une vidéo du même style :)
Merci beaucoup ! :icon_wavey:

fredmartin
10/09/2013, 09h53
Vraiment pas mal pour un premier jet !

A mon avis si tu cherches vraiment le réalisme il faut passer par un dépliage d'UV
pour pouvoir rajouter salissures, traces d'usure et autres impacts de tir.

Sinon pour la poussière tu devrais tracker ton plan dans After Effect et lier
ton calque de poussière à ce tracking car là il suit ta caméra et trahit un peu l'effet.

http://www.robot-n-tech.com/wp-content/uploads/2013/04/oblivion_movie_drone.jpg

Rissmo
10/09/2013, 17h24
Merci à toi ! je vais aller faire un tour sur le dépliage UV alors
bonne soirée :)

yayaprod
10/09/2013, 17h36
Salut, Chouette taff !
Je suis d'accord avec speedkore. Tu devais baisser l'opacité de ton ombre et placer un filtre flou gaussien assez prononcé.
Ensuite tu peux faire une précomp de l'ensemble et baisser un peu la saturation, ajouter un filtre photo et un poil de bruit dans l'image pour uniformiser l'ensemble.
Yaya. °)

Rissmo
10/09/2013, 17h51
Salut Yaya ! merci pour tes conseils :)

Samsoul
11/09/2013, 12h14
Wush :afro: ! Cool, du progrès depuis la dernière fois.

Histoire de rajouter une couche, ton animation du drone elle me dérange :

Beaucoup trop sec, que cela soit quand il arrive/tourne c'est trop "tac-tac". Soit plus smousseee (smooth) :icon_mrgreen:

Là faut que tu te penches sur tes courbes et bienvenu dans l'enfer de la keyframe :rockon:

Rissmo
11/09/2013, 12h50
Wouuuh j'attendais ton commentaire Samsoul héhé, merci
Oui au début quand le drone arrive il saute un peu, j'ai merdé avec une courbe j'crois bien :sweatdrop: