PDA

Voir la version complète : Question présentation et petite question...



ynot974
06/09/2013, 00h07
Bonsoir,

voilà, je me presente brièvement.
Je me lance dans la 3D sur cinéma 4D. Dessinateur projeteur depuis 25ans, et bossé sur pleins de logiciels, j'ai décidé de me mettre à mon compte. Du coup je franchi le cap des logiciels de rendu. J'ai bossé sur Archicad, Autocad, Allplan, et Artlantis... et bien sûr , avec la suite Adobe. Donc, mon évolution passe C4D, au lieu de 3DS Max. Après une bonne hésitation, mais j'ai toujours préféré les élément un peu plus "intimiste" que les grosses usines à gaz, où l'on trouve à boire et à manger.
Donc, me voilà, parmis vous avec sûrement une tonne de question.
Alors, la 1ère:
Une petite question sur les axes.
Alors, peut-on changer le sens des axes du monde ? :icon_redface::blush::whistling:
En effet, les axes sont X et Z pour les plans horizontaux et Y pour l'altitude... Faut comprendre qu'en archi, c'est XY en plan horizontaux et Z l'altitude.
Je me demandais donc, si cela étais possible de changer...
- Si c'est possible, cela ne créer-t-il pas en conséquence, des pb avec les outils de C4D?
- Et si l'on change de poste, cela aurait-il une conséquence de voire son projet "retourner"?

Voilà, ma question et au plaisir de partager avec vous!! (bien que dans un premier temps, je poserai plus de question que je ne pourrais aider...:icon_mrgreen:


Au plaisir

Fredaubailly
06/09/2013, 09h36
Bienvenue parmis nous.
Ce qu'il te faudrait, c'est peut-être une formation avec un formateur sympa... :P

César Vonc
06/09/2013, 09h41
Salut, ynot974.

Je crois que tu as confondu la case pseudo avec l'adresse courriel, lors de ton inscription.


Je pense pas qu'on puisse changer l'axe par défaut, en tout cas, j'ai pas trouvé. Mais bon, suffit de créer un objet neutre avec l'axe Z vers le haut et de bosser dedans, si vraiment ça te gêne.

paspas
06/09/2013, 10h40
salut, et bienvenue a toi




Je pense pas qu'on puisse changer l'axe par défaut, en tout cas, j'ai pas trouvé. Mais bon, suffit de créer un objet neutre avec l'axe Z vers le haut et de bosser dedans, si vraiment ça te gêne.

il était possible par coffee en tout cas dans la versions 11 ( j 'ai pas tester pour les suivantes ) de changer les axes du monde MAIS évidement comme tout est calculer suivant l 'axe du monde telle qu' il à été défini par maxon tu vas aux devant de gros problèmes. lol

D ailleur pour rigoler dans mon test , les axe n 'était plus orthonormé ( plus perpendiculaire entre eux ) du coups quand je crée un cube celui-ci ressemblais plus à une parallélogramme qu' a un cube lol

Paradox
06/09/2013, 10h43
Salut et bienvenue à toi ! :)
Si tu souhaites que je modifie ton pseudo (virer le gmail.com), n'hésite pas à me faire signe.
N'hésite pas non plus à poster des images. ;)

tabou
06/09/2013, 12h50
Bienvenue sur le forum :icon_wavey:

Oui, c'est possible de changer l'axe par défaut : menu Outils/Plan de travail/Aligner sur Z et voilà :)

ynot974
06/09/2013, 14h53
Merci pour tous vos retours...
J'ai un formateur super sympa déjà :P:P
Pour mon pseudo, oui, je veux bien le diminuer.

Et pour ma question, ben je vois que c'est pas trop pratique... donc, tan pis.
Je m'adapterai :icon_mrgreen:.

Donc, y a plus qu'à faire des choses, pour faire Honneur à mon Sympa cool formateur...:whistling::biggrin:

Paradox
06/09/2013, 15h12
Voilou, c'est fait ! ;)

ynot974
06/09/2013, 17h38
Merci beaucoup !!
:thumbup:

ynot974
06/09/2013, 17h44
Heu petite question pratique:
j'ai bien coché la case d'abonnement à la discussion et m'avertir instantanément par mail... Mais depuis celui, qui m'avertissait que Fredaubailly m'avait fait une réponse je ne reçois plus rien...

Je ne dois pas faire qqchose... et cela ne va pas dans mes indésirables... :icon_frown:

ynot974
06/09/2013, 17h53
Ben j'ai fait des modifs dans les paramètres du profil, on verra...
À vous de me faire un petit signe pour voir si cela fonctionne...
:icon_wavey:

ull
06/09/2013, 21h33
:icon_wavey:
(le pauvre il attendait un message!)

ynot974
07/09/2013, 00h59
:icon_wavey::icon_wavey::icon_wavey:

Merci et cela fonctionne !!

:biggrin: