PDA

Voir la version complète : Demande de précision



Drawp
26/08/2013, 19h45
Bonjour,

Je sais que ce n'est surement pas l'endroit approprié pour poster ce genre de question, mais je n'ai pas trouvé d'autres topics adéquates...

Alors j'explique mon problème :

J'ai pour projet de suivre une formation professionnelle sur After Effects (Je sais c'est un forum C4D...), et je passe par le pôle emploi étant demandeur d'emploi.
Cependant, je dois écrire une lettre de motivation et c'est là où apparaît mon problème ...
Je dois spécifié quel est le type de métier que je souhaite exercer. Pour moi c'est Motion designer...

Mais quand je lance une recherche d'emploi je ne trouve quasi rien. Même sur Paris...

Alors soit l'intitulé du métier n'est pas le bon et c'est là que je vous sollicite :icon_frown:
Soit c'est vraiment un métier en voie d'extinction mais je ne pense pas.

Merci de bien vouloir prendre le temps de me répondre ça m'aiderait énormément :icon_smile:

diego1968
27/08/2013, 08h14
Bonjour Drawp

Motion Designer est le bon intitulé, le seul hic c'est que la plupart des Motion Designers sont des Freelances (MDA/intermittent), pas des employés:sweatdrop:

Du coup difficile de trouver des postes en entreprise. C'est un métier pluri-disciplinaire il faut maîtriser plusieurs domaines (pas seulement After Effect) la 3D en fait partie, le design graphique, le sens de l'animation, avoir le sens du rythme (notions musicales bienvenues), le storyboarding…

After Effects n'est qu'un outil parmi d'autres:sweatdrop:

Le métier n'est pas en voie d'extinction…bien au contraire, mais il faut que tu te prépares à une sérieuse concurrence ! Je ne connais pas ton profil professionnel, mais si tu n'as jamais fait de graphisme cela risque d'être compliqué.

Je te souhaite bon courage dans ta démarche:icon_wavey:

Diego

Drawp
27/08/2013, 18h06
Merci pour ta réponse !

Je suis graphiste 2D/Print professionnel. Donc tout ce qui est photoshop, illustrator etc... Je connais bien donc de ce côté là ca devrait aller...
Par contre c'est le pôle emploi que je dois convaincre en leurs montrant qu'il y a de la demande dans ce métier... :icon_frown:

Tu n'aurais pas un site par hasard pour m'aider à leurs prouver qu'il y en a ! :blush:

Merci encore !!

Drawp

Samsoul
29/08/2013, 01h49
C'est marrant mon pôle emploi m'a dit que c'était mort pour tout ce qui est graphique car ce sont des formations hyper cher.

Faut dire durant mon année d'experience dans la même boite, j'ai travaillé que 2 mois au final sous contrat le reste c'est de la freelance et un stage. ça joue peut être ainsi que mon jeune age.
Mais je suis intéressé d'avoir plus de précisions sur ta démarche de demande de "sponsoring"

Du coup je me prépare comme toi à faire évoluer mes skills AE + C4D et tout le reste (typo, storyboarding...).