PDA

Voir la version complète : Question C4D et photoshop CS6 - integration



gurk
23/08/2013, 09h30
Bonjour,

Je cherche à integrer une scene avec divers objet créés sous C4d dans cs6. Pour cela je crée un objet simple que je déforme et y ajoute une texture (parfois une image). dans le rendu de c4d, ca se passe bien, mais je n'arrive pas avoir le meme résultat sous forme de calque 3d sous cs6, les textures sont inexistante. j'ai souvent simplement la forme de ou des objets, mais c'est tout. J'ai essayé d'exporter la scène sous divers format mais rien ne se passe. Mon but est de créer des scènes et de pouvoir les positionner dans ma photo 2d sous cs6, exactement comme je les voient dans c4d...Pourtant j'ai importé des objets 3d trouvé sur internet et souvent les textures suivent avec mais pas toujours. j'ai essayé avec "conformer" mais n'ai pas bien compris. Peut être ai-je zappé des étapes, au niveau des réglages du rendu.
Si quelqu'un peux me diriger sur de bons tutoriels pas à pas..
en vous remerciant,

cordialement ! :icon_wavey:

joecare
23/08/2013, 16h36
Je dois dire que je n' ai pas encore essayer d' importer une scène 3d dans toshop, si tu veut dire que tu es aussi dans l' interface 3D de toshop...
En revanche, les solutions sont multiples pour intégrer des objets 3D dans un photo 2D...je suis surpris que tu retrouve tes objet sans leurs textures si tu fais ton rendu vérifies déjà dans dans ton dossier de destination si tes images sont texturés...la à mon avis tu as du faire quelque chose au niveau des paramètres de rendus, est tu en multipasses ?...
Et solution extrème tu importe ta photo dans C4D, tu créer une camera au dimension de ton image, tu cadre le tout comme il faut, tu te crée un sol qui recevra les ombres de tes objets 3D, tu lui met un tag de rendu, dans les paramètres du tag tu coches "composition avec le fond" ou composer, je ne connais pas encore C4D par coeur, du coup ton sol va se confondre avec ta photo, a toi de placer ta ou tes lumières, de paramètrer tout ça pour avoir des ombres et puis tu fais ton rendu directement a partir de C4D...même plus besoin de toshop..:thumbup1: elle est pas belle la vie..:biggrin: sauf si tu veux retoucher l' image après...libre a toi..