PDA

Voir la version complète : Question 0 poly dans une modelisation ...



joecare
21/08/2013, 17h07
Bonjour, je reste perplexe devant les "informations sur la scène"..je viens de faire une barrière type rambarde chinoise, et lorsque je clique droit sur mes éléments dans l' explorateur, puis information sur la scène , j' ai 0 point; 0 poly et 6 objets...comment fonctionne donc cette analyse de la scène ? qu' est ce qu' il compte exactement ?
je joint l' image au commentaire...8691

nikolas
21/08/2013, 17h15
Ce sont les chiffres entre parenthèses qu'il faut regarder (polygones réels). Le 0 c'est juste parce que tu avais uniquement des éléments paramétriques (ici des splines visiblement)

joecare
21/08/2013, 18h11
Ah Ok...je ne comprenait pas trop la chose..effectivement ce ne sont que des splines. Merci beaucoup. Mais alors à quoi sert exactement chacun de ces types d' affichage ? ( celui entre parenthèse et l' autre ). Dans un soucis d' optimisation de scène lequel vaut-il mieux prendre en compte ?

Aurety
22/08/2013, 05h07
Comme le dis Nikolas, il faut regarder le nombre de polygones réels, ce seront eux qui seront calculés et rendus à la fin.. À noter que si le parametrique n'est plus justifié pour des modifs, convertis ton objet en polygone ( touche C ), se sera plus rapide à rendre que de le laisser dans l'objet parametrique.

joecare
22/08/2013, 11h15
Merci pour la précision...très utile dans mon cas, tant que je bosse sur mon joujou..vivement la semaine prochaine..