PDA

Voir la version complète : Question Type de projection par défault



rik25
20/08/2013, 15h15
Bonjour,

Je m'excuse d'avance pour cette question bête, mais je ne trouve la solution.
Mon type de projection par défault est dans un mode qui ne me convient pas ou je peux la modifier ?

Merci

joecare
20/08/2013, 17h41
Bonjour, tu parle du mode de projection par défaut de quoi...? si c' est pour les textures, dans ta fenêtre de propriété, juste à coté de l'onglet ou tu dois voir uv, c' est le mode par défaut des objet édit..( oui, je sais, ...objet/poly...mais bon, on se comprend j' espère ) il y a une petite flèche vers le bas, tu cliques et tu vas ouvrir la liste des modes de projections, cubique, planaire etc....
Si c' est pour que c4d demarre avec toujours une opton perso, il te faut creer un projet vide, modifier ce paramètre et l' enregistrer dans ton dossier programme c4d en le nommant "new.c4d" de cette manière il s 'ouvrira toujours sur ta config perso..
Voilà, comme je n' ai pas trop compris la question, j' espère que ça te sera utile

rik25
21/08/2013, 15h18
Merci pour ta réponse, je parle des textures vue que j'ai posté dans cette catégorie.
Je connais tout ce que tu décris, mais je pensais qu'il y avait une option (configurer) pour régler celà sans refaire un .new

Mais merci quand même :icon_smile:

oli_d
21/08/2013, 15h40
Je n'ai pas bien compris si c'est le type de projection d'un tag de texture ou si c'est la vignette de prévisualisation du matériau.

Quoi qu'il en soit je crois que cela marche pour les deux :
tu sélectionnes ton matériau ou ton tag texture réglé avec les paramètres de tes rêves et dans la palette attribut menu édition tu choisis type par défaut

rik25
21/08/2013, 15h42
Oh putin !!!

Tu sais que tu assures !!
Merci Monsieur


ps : pas pensé à aller par là

yvermeulen
22/08/2013, 10h27
Raaa ! ça à l'air génial effectivement. Je me suis empressé d'essayer sur l'outil couteau pour le passer en boucle par défaut… sauf que y'a rien à faire "type par défaut" est toujours grisé :/ Une idée ?
(j'ai sélectionné Mode, Boucle, tout sélectionné… rien :/) Merci d'avance ! :)

oli_d
22/08/2013, 11h58
Pour les outils je ne sais pas si c'est possible

Le seul moyen que je vois c'est via un script :


import c4d

def main():
doc.SetAction(c4d.ID_MODELING_KNIFE_TOOL)
bc = doc.GetActiveToolData()
bc[c4d.MDATA_KNIFE_MODE]=c4d.MDATA_KNIFE_MODE_LOOP
c4d.EventAdd()

if __name__=='__main__':
main()

Sir Gong
22/08/2013, 13h59
Ou simplement la création du fameux fichier "new.c4d" a placer au 1er niveau du répertoire C4D, qui permet ce genre de preset. (couteau en mode boucle).

yvermeulen
23/08/2013, 13h09
Ouais effectivement les deux méthodes sont tout aussi efficaces, merci =)