PDA

Voir la version complète : Résolu Suivre croissance fin extrusion contrôlé NURBS avec une sphère et Xpresso



speedkore
14/08/2013, 17h07
Bonjour:) en regardant ce magnifique tuto : http://frenchcinema4d.fr/media.php?do=details&mid=24 j'ai pu m'initié à Xpresso.

Simplement je bute sur un soucis, en effet je n'arrive pas à faire suivre ma sphère sur la croissance fin de mon extrusion contrôlé avec Xpresso

j'ai regarder sur google, rien, je fait beaucoup de test avec xpresso pour mettre tous les résultat de mes ports de mon éxtru mais rien n'y fait, j'ai aussi joué avec la carto d'intervalle mais pareil. Le soucis est toujours le même, la sphère ne suit pas la croissance même en mettant la sortie de la croissance de l'éxtru sur la position de l'objet suivre une splin de ma shpère.

Je récapitule: J'ai une éxtrusion contrôlé NURBS à la croissance de 0% à la frame 0 et et à 100% a la frame 70. j'ai prit une sphère sur laquelle j'ai mit une propriété aligné sur une spline. J'ai prit un neutre sur lequel j'ai mit une objet Xpresso, j'ai relié la croissance fin de l'éxtru à la position de mon objet aligné sur une spline. Mais ma sphère dépasse la croissance de mon éxtru.

Il faudrait je pense récupérer la position global de la croissance de extrusion contrôlé NURBS pour l'appliquer sur la position de la sphère mais impossible de trouver ....

Merci

Fluffy
14/08/2013, 17h22
Il faut que tu colles ta spline chemin en mode uniforme, sinon il ajuste la vitesse d'extrusion à la subdivision de la spline + l'interpolation entre les clés d'animation.
En mode uniforme, la croissance ne s'ajuste que via l'interpolation des clés.

speedkore
14/08/2013, 17h34
>_< ....... est-ce que tu sais combien d'HEURES j'ai passé la dessus avant de me décidé à poster ..... ?

Merci infiniment à toi ça marche niquel chrome, parfaitement, tellement parfaitement que j'ai envie de me pendre.

Merci a toi :)

Fluffy
14/08/2013, 18h11
Ne te pends pas, attends au moins de finir ton projet :)