PDA

Voir la version complète : Delahaye 165 Figoni & Falaschi



sansalvador
13/08/2013, 00h21
Bonjour / bonsoir à toutes et tous

J'aurai besoin de conseils de personnes avisées , je m'explique

Il y a quelques semaines , j'ai commencé une modé de Delahaye 165 qui se passe pas trop mal , en tout cas pour mon niveau , je suis assez satisfaite même si c'est loin d'être parfait (surtout quand je vois certains furieux dont je tairai les noms , je les hais :D) , bref , après quelques semaines d'abandon par faute de temps , j'aimerai m'y remettre mais je bloque sur la reproduction de mes cadrans de tableau de bord . je vous montre un peu , rien de mieux qu'un visuel pour bien comprendre...

déjà voici l'engin en question
8617

le tableau de bord en question...
8619

8620

et l'original ....

8621

voilà , donc n'ayant pas de photos utilisables , je suis obligée de les reproduire , sauf que je galère , que serait il mieux pour moi , illustrator , photoshop et quelle serait (grosso modo) la marche à suivre , comme vous pouvez le voir il y a le cadran du fond et celui des graduation , bien sur je voudrai me rapprocher le plus possible de l'original ? les aiguilles seront surement modélisées.
j'espère ne pas être trop gourmande dans cette requête et merci d'avance pour les éventuelles futures réponses (sérieuses :whistling:)

Fluffy
13/08/2013, 03h04
Fais tout simplement tes cadrans dans Illustrator.
Si tu veux le faire aux bonnes côtes, fais un rendu sommaire de tes cadrans vus de face, et sers-toi en en sous-cul de ton fichier Illustrator.
Ne restera plus qu'à ajuster cela en projection plan.

Sinon tu peux déplier les UVs des cadrans (encore une fois en mode frontal), et sortir un calque d'UVs et t'en servir pour dessiner tes cadrans dans Illustrator encore une fois.
Pour le calage de texture cela sera plus simple, vu que les UVs seront déjà dépliés et calés.

Chouette caisse, sinon!

Realzeb
13/08/2013, 09h14
Mince ! C'est superbe ! :icon_eek: Je n'ai jamais été très "Voitures", mais je dois reconnaître que c'est superbe, bravo ! :thumbup1:

maxencedt
13/08/2013, 10h23
Que te dire... Tu bloques sur des misérables cadrans alors que tu as réussi une carrosserie de ouf :icon_eek: !
C'est plutôt toi le furieux:icon_pleure:

Nb. Le pare-brise est vraiment petit. Il n'est là que pour la forme ?

Niuq Cam
13/08/2013, 13h01
Houlala. Quelle beauté. Les cadrans sont des œuvres d'art.
Concernant ta question, je pense que César saura te donner une bonne solution.
Il sera de retour bientôt.

A+
Niuq

sansalvador
13/08/2013, 18h38
:blush: merci beaucoup , vous me flattez , venant de furieux çà me fait très plaisir , j'adore , j'en veux encore oh oui.....euh pardon je m'égare :D

Fluffy , je pensais plus à de la projection que du dépliage UVs (jamais fait encore , faudrait que je m'y mette un jour) , j'essayerai donc de reproduire dans illustrator , mais c'est pô gagné :crying:

maxencedt :
Le pare-brise est vraiment petit. Il n'est là que pour la forme ?

Non le pare brise tient bien son utilité , mais uniquement lorsque la voiture est capotée , en effet comme tu peux le voir sur l'image suivante , tu as ce chassis bois qui fait le tour de l'habitacle et qui monte par un système de crémaillère avec le pare-brise qui finit donc par prendre sa taille "normale" , la capote qui loge derrière la banquette vient se déplier et reposer sur cette armature.
...d'où l'épaisseur du chassis des vitres latérales qui vient compléter le tout

8632

voilà , je ne sais pas si j'ai été très claire dans mes explications mais j'ai tout donné , je suis à fond :biggrin:
merci encore à vous pour vos coms :blush:

Realzeb
13/08/2013, 19h05
Si pour tes cadrans (ou tout autres choses), tu as besoin de trouver des typographies sympas et, pour pas mal, gratuites, Mac et PC, je te conseille ce site :

http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=501&text=0123456789

Ça sert pas mal dans le métier ;)

Demande si tu galères dans Illustrator.

GaazMaster
13/08/2013, 20h39
Alors voila ...

Comme te l'explique fluffy, c'est la meilleure méthode. Ainsi tu peux coller tout tes cadrans sur la même map.
Si le dépliage te fais chier ( bon la soit dit en passant, ce n'est pas trop compliqué ), tu peux passer par une texture planaire adaptée à l'objet. L'objet en question étant un cercle ... tu n'as plus qu'a faire ta texture sous illustrator ou autre au format 1x1 ///

En gros ca donne ça :
http://www.gaazmaster.com/fc4d/wip/doorslammer/2013/alpha_tach2.jpg

sansalvador
13/08/2013, 21h24
ok bon bin je vais me la tester ainsi , depuis le temps que je dois m'y coller au dépliage , faut donc déja faire une superbe reproduction via illustrator....soyez pas pressé ^^....merci par contre , t'as oublié de me féliciter , goujat !!!:D (je crois que j'y ai pris goût :biggrin:)

Fluffy
13/08/2013, 21h45
Deux procédés pour déplier tes UVs de manière simple (pour ce cas de figure):

1ère méthode:
- projection planaire sur ton tag de texture
- adapte la texture à la taille de l'objet
- vas dans le menu "générer les coordonnées UVW"
- ajuste si nécessaire dans BP UV Edit

2ème méthode:
- mets-toi en vue frontale, face à tes cadrans
- tag de texture en mode UVW
- Dans le gestionnaire d'UVs, onglet Projection, clique sur la projection frontale (cela va ajuster tes UVs en copiant la vue caméra)
- à partir de là, tes UVs sont dépliés et tu peux ajuster leur taille par rapport au canvas

Attention cependant, ces deux méthodes vont appliquer la texture sur les deux côtés de l'objet. Pas gênant dans ce cas de figure, mais si tu veux bien tout séparer, il faut sélectionner et déplacer les UVs des face correspondantes pour pas qu'elles se chevauchent.

La commande pour créer un calque qui affiche ton maillage se trouve dans le menu "Layer>Create UV Mesh Layer" (il faut créer une texture au préalable, bien entendu).

GaazMaster
13/08/2013, 22h15
merci par contre , t'as oublié de me féliciter , goujat !!!:D (je crois que j'y ai pris goût :biggrin:)

Quand t'auras fait les compteurs ! :icon_mrgreen:

bricoman
13/08/2013, 22h20
:icon_eek: Capotée , je verrais bien DarkVador au volant .... Ah bon ?! elle doit avoir des roues ?
Naan : un réacteur à photons à l'arrière et c'est Tip-Top :thumbup1:...... Vers l'infini et au delà !!

[A part le reflet carreaux à l'avant ( mais c'est provisoire ! )] :icon_clap:
Dés lors, Je me sieds ici -pour sûr !

MacGreggor
13/08/2013, 22h49
C'est vraiment bien, SanSalvador, ta modé me semble impeccable. La calandre me semblait bizzaroïde, mais j'ai vérifié, ça colle ! Fluffy t'a bien expliqué, aucune difficulté pour les cadrans qui étaient effectivement de toute beauté (malheureusement on était parfois obligé de les sortir – ainsi que les jolis boutons qui les accompagnent – des crânes dans lesquels ils se fichaient en cas de pépin). J'espère que tu vas nous modéliser le système de châssis en bois qui se relève, la voiture est prodigieuse même capotée. Encore bravo pour le choix du modèle et sa réalisation.

sansalvador
16/08/2013, 14h41
bon alors , une petite avancée sur ces fameux cadrans sauf que j'ai été incapable de les reproduire via illustrator ou toshop (je suis honteuse et çà m'a bien énervé cette affaire :cursing: ) du coup j'ai fais ce que je faisais le mieux , c'est à dire la modélisation (par rapport à AI ou PS bien sur).
J'ai donc modélisé le cadran de A à Z y compris les graduations et textes . J'entends d'ici les : "holala :icon_arg: , la folle , comment elle s'est pris la tête pour rien alors qu'il suffisait de....."

alors voici le résultat du compteur vitesse :

8651

au rendu j'ai un soucis de gris sur les cadrans en retrait , occlusion ambiante trop forte ? manque de lumière positionnée avec stratégie ? je dois aussi rectifier un leur profondeur mais c'est un détail.
Je compte par la suite appliquer ta méthode Fluffy , faire un rendu de face pour l'utiliser sur un dépliage afin d'optimiser le projet pour le soulager de ces polygones inutiles.
Il me reste aussi le logo JAEGER à ajouter mais je n'ai pas été foutue de le reproduire ou d'en trouver un potable à détourer
8652
j'ai testé sur celui ci , mais il est trop petit et c'est une horreur , j'ai pourtant testé la méthode du contraste/densité couleur+

Pour ce qui est de la modélisation des textes et graduations , j'avais déjà appliqué cette "méthode" sur un autre projet test que je trouvais assez concluant , mais faut vraiment que j'apprenne à faire autrement
8653

Kael29
16/08/2013, 15h01
Tiens Mamzelle, j'ai ça en stock ;) :

8654

Sinon pour tout ce qui est logos, tu pourras trouver ton bonheur ici (http://seeklogo.com/).

sansalvador
16/08/2013, 15h12
ohhh !!!! :thumbup1: super merci pour le logo , pour le site je connaissais mais n'ai pas trouvé mon bonheur , finalement on ne trouve que sur la French :P
merci encore et encore (c'est que le début d'accord d'accord....):biggrin:

user4D
16/08/2013, 15h35
On peut dire que ça pique les yeux par ici, good job :icon_clap:

Fluffy
16/08/2013, 15h48
Tu as aussi ce site qui est pas mal pour trouver des logos vectoriels: http://www.brandsoftheworld.com/logo/jaeger-le-coultre

En ce qui concerne la méthodologie Illustrator, à quel point coinces-tu?
Je peux te faire une démo en live, si tu veux? (via join.me). Envoie-moi un MP quand tu veux/peux te connecter.

Sinon en ce qui concerne tes cadrans, tu peux exclure les objets de l'AO, ou leur appliquer un matière avec un AO plus restreint en taille (je suppose que tu utilises l'AO global?).

rik25
16/08/2013, 16h23
L'original déchire !! Jolie modèle et chouette boulot !

Bon courage !

nikolas
16/08/2013, 16h34
Modèle emblématique! Un travail incomparable de carrosserie. Tu fais du bon boulot, c'est un choix pas évident. Bon courage, je suis dans l'ombre. :icon_wavey:

sansalvador
16/08/2013, 23h30
effectivement fluffy , j'utilise l'AO globale , j'ai donc mit un tag rendu sur mon objet (un objet neutre contenant toute la sauce) et décoché l'AO et c'est déjà bien mieux , mais il y a toujpours une différence de couleur , la partie extérieure avec les chiffres étant bien blanche , la partie intérieure en renfoncement est par contre "grise"
est ce que cela peut être du à mon verre de cadran ? dans le tag rendu , j'ai aussi testé en décochant les ombres portées et diffuses sans succès.

merci à vous tous pour vos compliments , c'est très encourageant de plaire aux pros n'étant qu'une modeste utilisatrice

Fluffy
17/08/2013, 04h06
Pour la différence de teinte, cela peut être dû à l'absorption, ou tes paramètres d'IOR, peut-être?

REELBOX
21/08/2013, 15h56
C'est que le début d'accord d'accord !! mais ça promet : belle bagnole et j'adore ta couleur de carosserie, bonne continuation ! :ninja:

sansalvador
22/08/2013, 00h56
bon , après quelques prises de tête , voici enfin la modé des cadrans terminée , plus qu'a faire des rendus pour le futur dépliage , le rendu pourrait être bien mieux , mais les lacunes sont là

8702

Realzeb
22/08/2013, 08h15
C'est magnifique, que veux-tu faire de mieux ? :huh:

:thumbup1:

valkaari
22/08/2013, 23h36
C'est magnifique, que veux-tu faire de mieux ? :huh:

:thumbup1:


ne pas oublier d'activer l'AA au prochain rendu :icon_mrgreen:

sansalvador
24/08/2013, 09h39
hello Valkaari (et tout le monde aussi ^^)

mon AA est bien activé avec les paramètres suivants :

-AA : au mieux
- niveau mini : 1x1
- niveau maxi : 4x4
-seuil : 10%
- filtre : image fixe

en fait j'ai l'impression que cela dépend de l'angle et de la distance , ce rendu est effectivement degueu , une impression de flou non désiré , car sur d'autres angles je n'ai pas forcement ce résultat , d'ailleurs tous les autres rendus précédents sont fait avec ces paramètres et pourtant ils sont "propres"
j'ai testé d'autres filtres sans résultat convaincant , pareil pour le réglage du seuil et des niveaux max et mini ou d'ailleurs les temps de rendu s'envolent.
je dois passer à coté de quelque chose , mais je ne vois pas quoi :huh:.......je continue les tests mais je me demande si un temps de rendu énorme est vraiment nécessaire pour un tableau de bord que l'on verra peu ( oui je sais , vous allez me dire , mais alors pourquoi te prendre la tête à le modéliser dans les détails ? bé pour le fun pardi :biggrin:)

edit : je viens de finir un autre test , c'est de plus en plus crade , je vous montre pas c'est une horreur :crying:

grover
24/08/2013, 10h35
Belle voiture, jolie modélisation, j'aime !

gillesevrard
24/08/2013, 12h20
:icon_eek: admiratif, joli modé :thumbup1:

sansalvador
27/08/2013, 23h19
bonsoir à toutes et à tous

je vous présente mes avancées , ou plutot , une avancée refaite 3 fois ....et oui 3 fois , grâce à ce bon vieux driver ATI qui m'a planté C4D sans aucun bug report :cursing: , donc entre refaire et les incantations multiples et diverses ( me reste plus qu'à égorger un poulet et j'aurai fait le tour) contre ce drivers en mousse pourris fabriqué avec les petits orteils des doigts de pied les yeux fermés dans la pénombre la plus totale saturée d'un épais brouillard , je n'ai qu'une jante à vous monter :death: :hammer:

N'ayant pas ou très peu de référence sur les jantes , elles ne sont quasiment pas visibles sur la voiture , je me suis inspirée des jantes d'une MG 1600 MK II d'une de mes connaissances veinardes.

je ne suis pas mécontente du résultat , par contre j'aurai besoin de vos avis sur le diamètre des rayons , je n'arrive pas à me rendre compte s'is sont trop fins ou pas

voici donc l'esquisse : cliquez dessus pour voir en grand format comme pour chacunes des autres images
8769

Kael29
27/08/2013, 23h40
De ce que j'ai pu trouver sur le net tu es dans le vrai : jante à rayons, mais non pas chromées mais couleur caisse.

http://www.flickr.com/photos/rexgray/4610151582/sizes/o/in/photostream/

http://www.pbase.com/noyphoto/image/138793693


Regarde le peu qu'on peut apercevoir de la jante arrière.

Sinon super job :thumbup1:.

FrOsTy
27/08/2013, 23h50
Rien que la première image du sujet me plais ! jvais suivre ça ! beau travail déja.

sansalvador
27/08/2013, 23h52
oui oui , j'ai bien vu pour le coloris , j'ai déja ces photos , j'ai mis chrome provisoirement vu que sur la MG elles sont chromées , après pour les pneus j'hésite à faire un pneu à flanc blanc car j'ai vu des modèles avec (firestone) je verrai suivant ce que je récolte comme infos

Realzeb
28/08/2013, 09h42
Bon sang ! Quelle voiture quand même ! :icon_eek: On peine à croire qu'elle puisse exister en vrai :icon_eek:

Joile jante ! :thumbup1: Dommage qu'au final elle soit à peine visible, masquée par la carrosserie et le côté sur-baissé de la voiture... :(

maxencedt
28/08/2013, 10h21
je ne suis pas mécontente du résultat , par contre j'aurai besoin de vos avis sur le diamètre des rayons , je n'arrive pas à me rendre compte s'is sont trop fins ou pas


Pour leur nombre je les trouve un peu trop fins.
Joli travail ! Je viens d'en baver comme toi.

César Vonc
28/08/2013, 11h05
Superbe projet, ça c'est de la bagnole ! Et française en plus !

Concernant les rayons, ils ont l'air un poil trop fins en effet.

http://rcexotics.homestead.com/files/39d165/021706_003.jpg


Quelques autres photos de la restauration qui pourraient t'intéresser :
http://rcexotics.homestead.com/Delindex.html

Concernant le modèle, j'ai cru comprendre qu'il n'en existait que deux dans le monde. ^^

sansalvador
28/08/2013, 18h14
:icon_eek::icon_eek::icon_eek: punaiiiise !!!!! César merci mille fois pour ce lien , des angles que je n'avais pas notament sur l'intérieur , quand je pense aux heures de recherche passées et que je sois passée à coté de ce site (j'ai une autre restauration) , seul petit hic , la taille des photos mais bon, c'est déja çà :P
je modifie donc les rayons de la jante et je la finalise
encore merci à tous , ravie que cela vous plaise voir interpelle

kadodonoel
28/08/2013, 18h36
sansalvador

Pour la taille des photos, tu peux peut-être contacter l'auteur du site (il y a un lien mail) et lui demander des photos en HD.

Si tu lui montres ton projet, il serait étonnant qu'il refuse et il en a peut-être d'autres qu'il n'a pas publié.

C'est vraiment une voiture magique, sur les photos en extérieure, on a presque l'impressoin qu'elle vole.

sansalvador
06/09/2013, 19h32
bonjour à tous

voici la jante modifiée plus le rajout du pneu , je ne suis pas totalement convaincue sur mes textures (pneu) , même très moyennement , mais bon je vous montre un peu , des solutions viendront peut être à moi .
La modélisation est ok pour ma part , sauf que je dois mal m'y prendre car la roue fait son poid , alors multipliée par 4 , le viewport va pas trop aimer (j'avais déjà eu ce soucis avec l'aventador)
Toujours l'aliasing qui me fait des misères :icon_pleure:
bref , assez de bavardage , l'image parlera d'elle même , alors voici...

8889

J'aimerai aussi incruster la marque du pneu "Firestone deluxe blackwall" et son logo , je ne connais pas la monture par contre , je me suis inspirée d'un 600-16 , au pif

sansalvador
06/09/2013, 23h49
petite mise en situation qui me permet de voir que finalement , à part noircir un peu la gomme des pneus , çà colle pas trop mal .
J'ai fais 2 hauteurs de caisse , pour une préférence pour la basse , je dois élargir un peu les roues et ce sera ok.
Je vous ai mis une petite vue de 3/4 dos malgré quelques chromes inachevés à l'arrière , mais la ligne est tellement belle que l'on y prête peu attention , et promis ils seront fait la prochaine fois

Carrosserie haute :
8891

Carrosserie basse : ( j'ai une préférence pour cette version )

8892

8893

J'aimerai donner un effet de poids sur les pneus , un petit conseil serait le bien venu
j'attends vos critiques qui me seront utiles

maxencedt
07/09/2013, 08h49
Superbe:icon_clap::icon_clap:

Yaga
07/09/2013, 09h56
Salut, très jolie. Par contre pour le rendu studio faudrait que tu agrandisses ton plan incurvé et aussi tes plans de réflexion.

César Vonc
07/09/2013, 10h13
Mmm ! Quel beau cul ! Quelles courbes !

La version basse est mieux, oui, et se rapproche plus de la réalité.


T'utilises bien des instances pour les autres roues ? Ça paraît un peu étonnant que ça rame à ce point, en effet, au pire montre-nous un filaire.


Pour le pneu, j'ai pour habitude d'utiliser un déformateur libre subdivisé en Y avec les points du bas légèrement remontés, si ça peut t'inspirer :
8894

yayaprod
07/09/2013, 10h54
:icon_boss: ça arrache du slip vraiment ! Une super modé très complexe visiblement et rien ne t'arrête !
Yaya. °) Merci César pour le tuyau valable pour tout type de roue.
Ps :J'ai reconnu le logo windows sur l'aile gauche de la voiture..... coquine va !!!!!:icon_mrgreen:

sansalvador
07/09/2013, 12h45
hmmmm.....alors d'abord , lorsque je lis César me révélant que j'ai un beau cul et des courbes superbes , je suis flatée forcément :icon_redface: , sutout juste avant de partir au cours de salsa , je commençais à me la pêter genre pin-up :kiss: , puis vint le commentaire de Yayaprod qui dit qu'il veut m'arracher mon slip :icon_arg: , et du coup je commence à douter de vos intentions messieurs :D.

Blagues à part , en ce qui concerne la modé du pneu , j'ai procédé ainsi :

-traçage du motif de la gomme que j'ai placé ensuite dans un cloner en radial 120 fois
- j'ai édité le cloner , connecté les objets puis optimisé , sélection par boucle des polygones concernés puis extrusion , pour finir par tendre quelques arêtes au couteau et c'en fut terminé pour la gomme
-pour le flanc , pas de prise de tête , un cylindre subdivisé à 36 (par défaut) , une spline cercle mise en place pour m'aider à caler (par magnétisme) mes arêtes pour former le galbe.
-et enfin mise à l'échelle des axes pour positionner correctement sur la jante , pour donner ceci :

8895

par contre , pour les positionner sur la voiture , j'ai utilisé 2 symétries (avant et arrière) au lieu du clonage , là est surement une erreur de ma part.
Pour ce qui est de la jante , vous pourrez remarquer le nombre de subdivisions qui vous paraitront peut être élevés , ceci pour éviter l'hyperNurbs , seul "l'écrou" en a un , le reste est fait au biseau à la main....euh non je dis n'importe quoi :icon_wip: , la jante aussi en sous HN seuls les rayons n'y sont pas

J'essayerai ta méthode César , j'avais en revanche testé avec le warp sur une autre modé non dévoilée pour le moment d'un pneu moto.
...Et oui , je m'apercoit que je ne vous ai mis que des images et aucun WIP , je rectifie tout çà :

8896

8897

8898

Au début du projet , ce fut un deal entre mon fils (le petit) et mon homme , l'un voulait la voiture de Oui-Oui l'autre une Delahaye d'où les couleurs de départ , puis il y eu d'autres tests (je ne mets pas tout , cela ferai un peu beaucoup)

8899

...pas plus de 5 images , donc y'aura 2 messages :P

sansalvador
07/09/2013, 12h47
donc la suite....

8900

et enfin le cellulo le plus récent :

8901

voili voilou , je ne suis pas aussi bavarde d'habitude :biggrin:

PS : oui je vais agrandir le studio , je dois d'ailleurs rendre hommage et dire merci à un de nos membres , dont j'aime beaucoup ses travaux , qui a mit à disposition de tous ce studio que j'utilise , j'ai nommé Monsieur Keltoi

Merci aussi à Valkaari , Géantvert , Daubermann , Genghiskhan , j'en oublie surement d'autres comme Walien , qui me supportent avec mes questions et vannes à 2 balles et merci aussi à vous qui m'êtes d'une grande utilité avec vos critiques le plus souvent pertinentes
je remercie aussi ma mère , mon père , mon producteur.....euh mince je m'emballe :D

Niuq Cam
07/09/2013, 13h03
Excellent la livrée Oui Oui. J'adore.

REELBOX
07/09/2013, 14h42
Jolie travail rien à dire et je n'ose en rajouter d'avantage sur les courbes de la wouature... :icon_bave: (automodération on) :icon_mrgreen:

sansalvador
08/09/2013, 22h15
bonsoir à toutes et tous

Petite question à 2 cts , mais dont je ne trouve pas la soluce et qui çà se trouve est toute bête , et là j'aurai bien l'air couillonne mais je me lance :

Comme je le précisais dans un message précédent , j'ai appliqué 2 symétries indépendantes (avant et arrière) pour mes roues , je cherche donc à cloner par 4 voir répartir en instance cette roue , j'ai donc pris un cloner et fait une répartition sur grille . Jusque là pas de soucis , hormis le fait que j'ai besoin de placer 2 des clones à 180° , sinon je me retrouve avec 2 roues à l'envers , et donc là je bloque
la méthode est-elle bonne ou suis je finalement obligée d'utiliser la symétrie comme je l'ai fait auparavant , mais dans ce cas , je dois obligatoirement avoir 2 roues ?

j'espère être claire dans mes explications :huh:

César Vonc
08/09/2013, 22h46
Tiens, la Delaye se déshabille, t'aurais dû commencer par là, effectivement, Sansalvador ! :cool2:
Il y a cependant des HN beaucoup trop forts à certains endroits, comme sur le chrome du coffre et les roues, j'ai presque mal pour ton ordi !


Je comprends un peu mieux pourquoi la roue rame, y a pas un peu trop de polys sur les rayons, là ? C'est tout noir, faut arranger ça, hein ! ^^


Laisse tomber les symétries ou Mograph pour cloner tes 4 roues, c'est pas bon. Utilise juste trois instances, tu seras beaucoup moins emmerdée, ce sera plus léger, pas de roues à l'envers et tu pourras même nous faire rincer l'oeil en tapant la pause en tournant les roues avant ! (chose qui serait impossible avec la symétrie et trop complexe pour si peu avec Mograph)

sansalvador
08/09/2013, 23h03
:blush: ...euh , bé vi , j'ai abusé avec les rayons peut être ^^ , la peur que l'oeil ne le voit pas rond surement , donc si je comprends bien tu me conseille une subdivision de 8 par ex passée sous HN ?
le chrome du coffre , c'est juste un test , le galbe ne me convient pas , j'avais déjà prévu de le faire correctement , c'est juste un test , il ne devait pas être sur le rendu d'ailleurs (fichtre je me suis fait eu :P)
ok donc je vais bidouiller les instances et apprendre , merci de ces conseils

Pour ce qui est du rinçage des yeux , j'aurai bien vu la petite que tu laisses traîner dans les bois à moitié nue , mais vêtue cette fois , avec un tailleur style année 40/50 genre Coco Chanel , collier de perles , foulard et tout et tout , au volant de ma Delahaye :whistling:
bon je suis cetaine que les bonhommes d'ici diront qu'ils la verrait mieux dénudée sur le capot .....mais là je dis pas question , nanméo :biggrin:

César Vonc
08/09/2013, 23h42
Disons que là, faudrait une grosse loupe pour voir un angle, donc à moins de faire un rendu assez gros au point de discerner les poils des pattes d'une mouche, c'est légèrement superflu, effectivement. ^^

Une subdivision de 8 avec un HN de niveau 1 maxi, ça donne 16 en rendu, c'est amplement suffisant, oui ! (t'en as 40, là ? : P)

D'ailleurs, toute ta roue passe sans doute très bien dans un HN de niveau 1 avec, disons, 2 pour les gros plans.


Mmm, une belle pin-up des années 50 allongée contre les formes de la Delahaye dans un rendu style pub d'époque, y a de l'idée !
Ah, une femme au volant tu parles ? Pourquoi pas, c'est bien la magie de la 3D. ^^
Les cheveux au vent, entre deux champs de coquelicots, la cambrousse française en fond... ça pourrait faire un chouette rendu.


Pour info, ma petite dans les bois gît maintenant sur le parquet d'une chambre d'un manoir, dans l'attente d'un peu de temps libre. : P

gillesevrard
09/09/2013, 16h15
et Cesar qui s'emballe ...
je plussoie pour tout
Beau WIP

sansalvador
05/04/2015, 13h14
Bonjour à tous

Et hop ! petit plongeon dans le passé inachevé...

J'avais mis de côté cette modélisation pour d'autres et m'aérer un peu le cerveau , et c'était une bonne chose puisque depuis j'ai un petit peu progressé ce qui m'a permis de résoudre quelques soucis.

J'ai donc commencé à reprendre le tableau de bord que j'ai optimisé en supprimant un bon paquet de polygones , en créant mes textures cadrans et résolu mon problème d'occlusion ambiante.

J'en ai profité pour revoir la modélisation en essayant de m'approcher au plus près de la réalité par quelques subtilités.
Alors il reste encore à faire pour optimiser mais je me suis concentrée uniquement sur les compteurs et jauges , ce qui m'a permis de gagner presque 2 mo , et c'est pas rien.....

petit aperçu...

http://i.imgur.com/Z07TN6d.jpg

L'éclairage est on ne peut plus simple , une lumière plus un environnement sphère avec matériau simple , sur les rendus précédents j'étais dans un studio avec éclairage luminescent ce qui à une influence sur la qualité des chromes que je trouve pas terrible mais comme je pense faire des tests sur Octane , je ne me focalise pas trop dessus puisqu'il faudra les refaire , le but ici était de résoudre l'AO et d'optimiser

sansalvador
06/04/2015, 13h35
...bon voilà je pense que je suis pas mal , j'ai optimisé le tableau de bord dans son ensemble , j'hésite à éditer quelques HN que j'ai sur la boulonnerie ou à la regrouper en un seul objet , je ferai des tests...
Les textures sont aussi achevées et les matériaux sont perfectibles , mais comme dit au dessus , je pense faire la sauce dans Octane
Je suis pas mécontente du résultat quand je compare aux premiers jets de ce post , je me fais plaisir toute seule :P
J'ai fait un rendu 3840x2160 pour le plaisir des yeux (au moins des miens ^^) qui a prit 10 mn , je pense que c'est correct.

Cliquez dessus ou clic droit "afficher l'image" pour voir en grand

http://i.imgur.com/Xy9v6Cr.jpg

bru
06/04/2015, 13h49
Beau travail bien soigné ! Rien de constructif à dire. On attend la suite !

Jonathan_
06/04/2015, 14h30
Wow! Super taff!! c'est vraiment propre bravo :icon_clap:

yayaprod
06/04/2015, 14h32
Hello,
je plussoie ! Précis et un beau rendu.
Yaya .°)

Rudy
06/04/2015, 15h34
Tu donnes méchamment envie là, c'est magnifique :icon_prie:

amateur
06/04/2015, 16h23
C'est superbe !Sansa

Dans l'attente de tes rendus sur Octane ,j'ai vu que tu es passée sur mon wip Corsair et bien voici le lien pour les blueprints

http://www.airwar.ru./other/draw_fn.html#7

Fredaubailly
06/04/2015, 17h01
C'est super propre !!! :thumbup:

maxencedt
07/04/2015, 10h10
Je savoure l'élégance et la simplicité. :icon_clap::thumbup1:
Par contre que c'est triste. Tu avais fait des rendus avec un rouge plus joli (post 40). :crying:

sansalvador
07/04/2015, 11h46
Merci à vous pour vos compliments , ça me fait plaisir


Par contre que c'est triste. Tu avais fait des rendus avec un rouge plus joli (post 40). :crying:

Oui Max , je suis en partie d'accord avec toi , on a un peu l'impression que ce rouge est pâle mais pourtant , c'est exactement le même matériau que sur les rendus précédents , dont celui que tu cites , je n'ai changé que le verre auquel j'ai désactivé l'AO .
En fait , c'est uniquement l'environnement et l'éclairage qui sont différents et qui donnent des rendus complètement différents

Dans le studio , le V4 de Keltoi , l'éclairage se fait par le biais de panneaux luminescents et l'IG et j'ai beau jouer avec les caches d'irradiance , quasi monte-carlo etc , j'obtiens toujours des résultats non satisfaisants pour ne pas dire carrément dégueulasses (oups ! je l'ai dit :P) et même en désactivant l'AO globale , pareil pour l'AA qui est une horreur , j'avoue du coup être un peu perdue et à cours de solutions sur cette configuration.

j'ai fais un rendu du tableau de bord refait dans le studio , alors tu vas voir , on retrouve la pêche du rouge et des chromes par contre le reste , au secours...

http://i.imgur.com/e3I2UlE.jpg

Donc voilà pourquoi j'ai changer d'environnement et d'éclairage qui ma foi est moins flashy mais malgré tout donne un rendu beaucoup plus photo réaliste , je trouve en tout cas pour ma part. Je vais retoucher ce rouge pour voir ce que ça donne

leBigYO
07/04/2015, 15h17
je l'avais pas vu passer celle là ! :icon_bave: hey cousine, ya moyen que j'monte à bord ?
C'est curieux tes problèmes de rendu, pourquoi n'était-ce pas le cas précédemment ?
je me demande si le fait d'isoler le tableau de bord ne joue pas en partie puisque tu n'as plus tout ce qui devrait s'y reflèter et jouer sur les rebonds de rayon. Non ? je dis une ânerie là ?

sansalvador
07/04/2015, 19h15
je me demande si le fait d'isoler le tableau de bord ne joue pas en partie puisque tu n'as plus tout ce qui devrait s'y reflèter et jouer sur les rebonds de rayon. Non ? je dis une ânerie là ?

malheureusement , cela ne change rien , j'ai testé avec et sans , c'est une colle pour moi :confused1:

J'ai commencé à tripoter Octane pour voir ce que ça donne , et là ohhh surprise !!!!....Octane ne réserve pas que des bonnes surprises , visiblement , pas de compilation de matériaux ce qui va m'obliger à revoir toutes mes projections , les textures sont répétées et l'alpha prend le dessus sur les matériaux , c'est couillon quand on le sait pas :mad2:

Bon après , faut avouer qu'il sait se faire pardonner avec ses rendus....:icon_love:

http://i.imgur.com/XAmU8TO.png

Fredaubailly
07/04/2015, 21h03
Ça donne un style... :afro:

sansalvador
09/04/2015, 14h50
ET hop ....j'ai refais toutes mes textures pour m'apercevoir une fois terminé qu'il y avait , on dirait , moyen de compiler 2 matériaux lorsqu'il y a un alpha , les seules textures qui n'ont pas été refaites sont celles du kilomètrage sur le compteur qui sont avec 2 matériaux , diffuse + alpha.

Du coup , je me demande si je ne vais pas à nouveau refaire , de manière à avoir un matériau modifiable directement dans octane ou C4D plutôt que de bidouiller sur Photoshop , par ex les sous cadrans je les trouve trop blanc trop immaculé ^^.....les joies de la découverte :P.

Bref , j'ai quand même fait un petit rendu , je ne suis pas bien douée et je tripote un peu à tout mais le résultat est encourageant

http://i.imgur.com/ExUjkE1.png

yayaprod
09/04/2015, 15h04
Hello Sansa, ça claque bien tu sais !:icon_bave:
Yaya .°):icon_wavey:

sansalvador
09/04/2015, 15h17
Merci Yaya , ça ne me déplait pas non plus :biggrin:

j'ai une petite question pour les utilisateurs confirmés d'Octane...

J'ai créer un système nodal avec tout ce que ça représente (render taget , camera , environnement , texture , etc etc ...) et je voudrai savoir s'il est possible d'enregistrer cette config nodale (je ne sais pas si on dit comme ça ) pour la charger sur un autre projet qui serait le même mais différent (j'en vois qui comprennent rien et ils ont raison ^^).
Je veux dire par là , j'ai l'habitude de faire plusieurs enregistrements différents du même projet et donc si mes noeuds sont sur le projet "Delahaye 1" , est ce que je peux les enregistrer pour ensuite les charger sur le projet "Delahaye 12" ?....ouf pas facile de s'exprimer :biggrin:

Fluffy
09/04/2015, 15h32
Yes, tu te créés un Node Graph qui contient l'ensemble des noeux que tu souhaites sauvegarder, puis tu fais un clic-droit sur ce Node Graph et tu le sauvegardes (plus simple de le sauvegarder dans la base de données locale - "Local Db").
Il te suffit ensuite de venir ajoûter ce noeud dans ta nouvelle scène, comme tu le ferais pour importer un matériau.

sansalvador
09/04/2015, 15h40
Super , merci Fluffy , je vais essayer :icon_wavey:

Rudy
09/04/2015, 18h16
... je me demande si je ne vais pas à nouveau refaire , de manière à avoir un matériau modifiable directement dans octane ou C4D plutôt que de bidouiller sur Photoshop ...

Afin de changer la saturation des couleurs, le contraste, tu places ton matériau dans un filtre. Ce même filtre placé dans un calque te permettra de rajouter de l’occlusion ambiante uniquement sur ce matériau, quitte à changer la couleur noire pour du bru par exemple.

Comme tu dis, les joies de la découverte sont bien présentes dans la fabrication d'un matériau.

sansalvador
11/04/2015, 23h40
Bon , j'ai un problème....une fois qu'on met les mains dans Octane , c'est dur d'en sortir et du coup on fais plein de tests et on sort plein de rendu :biggrin: , alors je vous en mets un encore du tableau de bord que j'aime particulièrement , après j'essayerai de me contrôler et de passer à une autre partie :P

http://i.imgur.com/YcYETFB.jpg

Rudy , ça m'intéresse bien ta méthode , mais je n'ai pas tout saisi , abuserai-je de te demander un petit tuto ?

MacGreggor
11/04/2015, 23h57
Oui Sansalvador, c'est un belle image et tu peux être fière de toi. Pour chipoter je dirais que tu pourrais ajouter un peu de SSS dans la bakélite des boutons et du volant à venir, ils devraient ressembler un peu à du vieil ivoire.

Floc
12/04/2015, 00h11
Il est superbe ton tableau de bord. :thumbup1:
L'image fait très road movie.

César Vonc
12/04/2015, 00h34
Y a un gros défaut dans ton image, Sansal, le tableau de bord flotte dans le vide. : o

Bon, sinon c'est bien, on dirait que tu t'es finalement payée Octane et t'éclate bien avec. ^^

leBigYO
12/04/2015, 09h50
bluffant :icon_bave:
Une vue de la caisse complète, c'est trop demander ???

sansalvador
12/04/2015, 11h50
MacGreggor
Oui Sansalvador, c'est un belle image et tu peux être fière de toi. Pour chipoter je dirais que tu pourrais ajouter un peu de SSS dans la bakélite des boutons et du volant à venir, ils devraient ressembler un peu à du vieil ivoire.


Merci , c'est effectivement l'effet que je veux donner , bonne idée , je vais testé , ça me donnera l'occasion de découvrir le SSS.


Floc
Il est superbe ton tableau de bord. :thumbup1:
L'image fait très road movie.


Road movie....c'est exactement ça que je voulais faire ressortir , si tu le ressens j'ai donc réussi , je suis contente ^^ , merci


César Vonc
Y a un gros défaut dans ton image, Sansal, le tableau de bord flotte dans le vide. : o

Bon, sinon c'est bien, on dirait que tu t'es finalement payée Octane et t'éclate bien avec. ^^


Ohhh oui ! je m'éclate ce moteur est juste fantastique.


leBigYO
bluffant :icon_bave:
Une vue de la caisse complète, c'est trop demander ???


Et voilà , la belle n'a pas fini de s'effeuiller qu'il n'y tient plus et veut lui sauter dessus , quelle brute ! :D

Si ta femme (conjointe) t'offre un strip tease , je suppose que lorsque le bas glisse sensuellement jusqu'à la cheville , tu ne voudrait pas qu'il laisse apparaitre une jambe poilue non épilée qui te ferait l'effet d'un glaçon dans le caleçon (à moins d'avoir un faible pour madame Cro magno :glare:) ?
Bon bin là c'est pareil , laisse lui le temps de se faire une beauté , oui je sais , c'est long , mais comme on dit , "plus c'est long plus c'est bon" :biggrin: , et puis c'est une vieille dame , faut la respecter :P

Rudy
12/04/2015, 14h33
... Rudy , ça m'intéresse bien ta méthode , mais je n'ai pas tout saisi , abuserai-je de te demander un petit tuto ?

Oui sansa, pas de soucis:

Donc tu poses ta texture (d'écran gradué par exemple) dans le canal couleur puis tu re-cliques sur "texture" puis tu descend ton curseur sur "filtre". Cela mettra directement ta texture dans un filtre sans la modifier sur l'instant. Tu pourras ensuite modifier les paramètres qui peuvent t'intéresser comme la saturation, le contraste, etc :
http://i1156.photobucket.com/albums/p564/rudypho/Divers/filtre_zpsobzndyti.jpg


Puis tu re-cliques à nouveau sur "texture" et cette fois tu cliqueras sur "calque". Cela te permettra d'ajouter des otpions sur ta texture (ici à la place de "bruit" sur mon image). En cliquant sur "matière", tu pourras rajouter d'autres bruits, effets, surfaces, etc que tu pourras modifier en "normal, produit, superposition, en modifiant également les caleurs de 0 à 100.

J'ai également posé une Occlusion Abiante, en produit:
http://i1156.photobucket.com/albums/p564/rudypho/Divers/calque_zpssfx2vlio.jpg


Détail de l'occlusion ambiante où j'ai changé la couleur et décalé les plus foncées vers la droite.

J'ai également boosté la "longueur de rayon minimum".
http://i1156.photobucket.com/albums/p564/rudypho/Divers/ao_zpsbkhidoxh.jpg

Voilà, tu as une base, à toi d'essayer.

Un truc: lors de la modif des textures, je glisse l’icône de la texture en cours avec la touche "ctrl" afin d'en créer une seconde, que je renomme et repose sur l'objet à texturer. Ainsi pas de vilaine surprise.

kadodonoel
12/04/2015, 18h25
Je ne sais pas si tu as ce site dans tes références http://www.conceptcarz.com/vehicle/default.aspx?carID=9217&i=4#menu il y a des photos intéressantes du tableau de bord et des instruments.

sansalvador
12/04/2015, 18h58
Merci Rudy pour tes lumières , je vais regarder ça de près


kadodonoel
Je ne sais pas si tu as ce site dans tes références http://www.conceptcarz.com/vehicle/d...=9217&i=4#menu (http://www.conceptcarz.com/vehicle/default.aspx?carID=9217&i=4#menu) il y a des photos intéressantes du tableau de bord et des instruments.


Oui , je connais ce site et j'ai déjà toutes ces références , merci quand même :)

sansalvador
14/04/2015, 16h44
Cette fois ci , ce sont la jante et le pneu qui ont subi une cure de jouvence , enfin si l'on peut dire car en ce qui concerne l'optimisation , seule la jante a vraiment maigri...presque 3 fois moins de polygones pour un résultat similaire.
J'en ai profité pour revoir sa taille en l'élargissant un peu et pour lui permettre de recevoir le nouveau pneu dont elle sera chaussée.

voici la belle...

http://i.imgur.com/qvJMMOQ.jpg

Donc , pour le pneu , j'ai trouvé de nouvelles références en cherchant une police d'écriture "Firestone" introuvable , que je me suis appliquée à reproduire , et en découvrant que ces pneus seraient des "whitewall tyres" , beaucoup plus facile à trouver sur la toile dès que l'on pianotte in english :P
Pour l'instant je ne vous présente que la bande qui servira dans le cloner car j'ai encore des bricoles à résoudre niveau modélisation.

J'ai choisi de biseauter en 2 mais au clonage j'ai quelques trous , je dois copier/coller des parties biseautées sur les arêtes du bord.
Au préalable , j'ai voulu utiliser l'influence Nurbs pour éviter d'exploser le nombre de poly , mais le résultat n'était pas convainquant , du coup , 163 000 polygones environs :icon_arg: (125 clones) , malgré tout , je serai obligée d'utiliser un HN de 1 pour les gros plans.

une de mes refs...

http://www.layitlow.com/pics/1010/white%20wall%20tires%20003.JPG

...le résultat...

http://i.imgur.com/fUhm4o5.jpg

http://i.imgur.com/0pWBBzJ.jpg

...le plus compliqué restera de faire une superbe texture

Fredaubailly
14/04/2015, 17h08
Tes hormones ont parlé : tu n'as pas pu t'empêcher d'essayer de transformer une jante en sac à main... :biggrin:

Rudy
14/04/2015, 23h25
Tes hormones ont parlé : tu n'as pas pu t'empêcher d'essayer de transformer une jante en sac à main... :biggrin:

Ouaip, j'ai pensé à la même chose, c'est amusant ...

Ça n’enlève rien au travail accompli, vraiment propre et soigné :icon_bave:

sansalvador
15/04/2015, 04h01
...un sac à main ....:P et pourquoi pas une paire de boucles d'oreille :biggrin:

le pneu est presque fini , reste à fignoler les logos et écritures qui sont sur le feu ainsi que les textures qui s'annoncent compliquées pour ce que j'ai en tête
la roue + le pneu ne font que 30 mo :D .........je sais , à l'origine le principe est d'optimiser mais c'est ce pneu avec ses 125 clones qui met le bazar , je vais peut être pouvoir réussir à descendre à 150 000 polygones mais je ne pourrai pas faire beaucoup mieux

http://i.imgur.com/7GlEvOn.jpg

Contente que ça te plaise Rudy

Realzeb
15/04/2015, 09h47
Très joli !

30 Mo, ça ne me parait pas être extrême, mes pièces détachées font souvent autour de ce poids (ou plus)...
Difficile d'allier détails et légèreté de toute façon, la solution est dans le compromis...

Rudy
15/04/2015, 10h19
... Contente que ça te plaise Rudy

J'aurais mauvaise grâce à ne pas reconnaitre la finesse de ton travail, c'est superbe :icon_wavey:

maxencedt
16/04/2015, 09h47
Magnifique ! Dommage que la carrosserie les cache tant. Tu as eu raison de nous les montrer.

:icon_clap::icon_artist:

leBigYO
16/04/2015, 17h36
T'as de beaux pneus tu sais. :icon_eek: et des jantes bien galbées. Le final va être somptueux.
Petite question par rapport à Octane, je suis toujours ébahi par ses rendus qui ont l'air de magnifier les modélisations mais j'imagine que ce n'est quand même pas une baguette magique. Qu'est-ce qui fait que tes rendus sont soudain devenus comme tu le souhaitais alors que tu galérais avec AR ?

sansalvador
16/04/2015, 23h56
Alors au début , je me disais plus ou moins la même chose , car on le sait tous , le soft ne fait pas l'artiste comme la guitare mythique ne fait pas le guitare-héro.
Pourtant , et ceci n'engage que moi , je pense qu'Octane a vraiment un réel plus par rapport à Advance Render.

Lorsque tu fais un rendu par défaut dans C4D , tu as un éclairage par défaut et aucun environnement , tu dois créer ce dernier pour au moins avoir un aperçu de ton matériau et ses paramètres. Octane par défaut te sort un rendu dans un environnement déjà propre avec un éclairage déjà très correct qui te donne un rendu avec matériau par défaut déjà classe , la 1ère fois qu'on s'en sert , ça annonce déjà la couleur.

Alors tu vas me dire , oui mais bon il suffit de mettre ton objet dans un sphère , un studio ou autre dans C4D et voila...bin oui mais non , par défaut la différence est déjà flagrante.
Le daylight d'Octane pareil je le trouve carrément plus joli et de suite met en valeur ta modé , et il y a un, paramètre "response" qui simule ....comment dire , j'y connais rien.....une espèce de chromatique par des préréglages Agfa ,Kodak ...

Enfin je ne vais pas détailler Octane parce que je ne saurait pas le faire , comme je le dis , je n'y connais rien en image photo et toutes ces subtilités , nos spécialistes du forum sauront le faire bien mieux que moi .

Je suis très loin d'être au niveau de personnes qui l'utilisent comme César Vonc , Nikolas , Pxlntwrk , Fluffy , Niuqcam et j'en passe (ne m'en veuillez pas à ceux que j'oublie ) , pourtant , j'arrive à sortir des images carrément correctes . Alors c'est pas un soft magique mais il permet de faire de sacrés trucs même pour un débutant.

J'avais installé la version démo avec le plugin pour C4D pour tester ( http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?79017-Sansal-M%E9canique ) un daylight , un cube ouvert comme environnement et paf , la claque d'entrée , je ne peux que te conseiller d'en faire autant , ce sera bien plus claire que mes explications à 2 cts

édit : j'oubliais un truc , c'est un moteur de rendu en temps réel et c'est un vrai plus justement pour les réglages sans parler du gain de temps

leBigYO
17/04/2015, 18h48
merci pour l'explication Sansa, j'avais téléchargé la version démo, installé et tout mais jamais pris le temps d'essayer. ça me donne envie de faire des tests tout ça

César Vonc
25/04/2015, 22h08
Après, tu peux utiliser des instances de ta roue pour les autres et rester ainsi avec 30 Mo pour les 4 roues, d'autant plus qu'elles n'ont pas de sens de roulement, visiblement.


C'est vrai qu'une fois que t'as un bon environnement, le rendu se fait quasiment tout seul. : o

J'aime bien la texture du pneu, il a l'air très doux.

sansalvador
26/04/2015, 00h04
Pouêt-Pouêt !

Le roue est quasi finie , je dis quasi parce que malgré que le pneu te plaise César , je verrai bien des craquements sur les flancs et la gomme est trop lisse , ça manque d'aspérités donc de bruits par ex , mais je fignolerai à la fin parce que je perds trop de temps sur les matériaux , c'est pas du tout mon fort surtout qu'avec Octane ça fonctionne pas tout à fait comme C4D, bref...
Pour le poids , j'ai réussi à descendre à 15 mo la roue complète , donc divisé par 2 , chuis bin contente mon gars ! :biggrin:

Donc voici la mise à jour de la roue avec les inscriptions que j'ai modélisé

http://i.imgur.com/gFpSB5d.jpg

http://i.imgur.com/QEQRBQt.jpg

Alors j'ai fait des rendus rapidos , ils n'ont rien d'extraordinaires ....

Maintenant , j'ai optimisé l'avant de la Delahaye mais aussi revu la modélisation , ça devient même une restauration cette histoire :biggrin: , en tout cas , les caches klaxon ont été soulagés de la moitié de leurs polygones , pour la calandre , j'ai divisé par 3 et revu la modé notamment les courbes et l'avant a été aussi retouché sur la carosserie , c'est plus fluide et soigné , pareil pour l'emblème , quant au logo , c'est du tout neuf puisqu'il n'était pas fait , lui aussi mérite une retouche sur la texture (ça m'a énervé ^^)

Ce sont des rendus Advance Render avec un Hdri offert par l'ami Pxlntwrk à noêl (merci m'sieur) qui à un éclairage sympa , bon d'accord , je ne le mets pas en valeur , mais je vous l'ai dit , c'est du rapido ^^

http://i.imgur.com/tefz3Bb.jpg

http://i.imgur.com/Xe8HX05.jpg

http://i.imgur.com/N7zBGXV.jpg

voilà voilà ....:P

César Vonc
26/04/2015, 12h24
Elle est classe, cette calandre !


Pourquoi on ne fait plus ça de nos jours...

Realzeb
27/04/2015, 11h02
C'est de la jolie pièce ça, très ronde, très organique, ce qui rend le truc encore plus périlleux...

:thumbup1:

yayaprod
27/04/2015, 11h44
Super class Sansa. Tout en finesse avec une pointe de rouge à lèvres. :icon_clap::icon_bave:
Yaya °)

pxlntwrk
27/04/2015, 12h29
Salut,
et bien ça bosse ici..:sweatdrop:.
Tes vues de la calandre donnent envie en tout cas...
le pneu reste un peu statique a mon gout...
mais quel boulot , brava brava :icon_clap:

remib
27/04/2015, 12h36
excellent tout simplement excellent :)

poutoupoutou
27/04/2015, 12h40
superbe ta calandre sansa la couleur en jette:thumbup1:

leBigYO
27/04/2015, 15h36
C'est vraiment très beau, les courbes sont fluides et très soignées. :icon_clap:

amateur
27/04/2015, 18h26
Tu sais parler aux hommes sansalvador:icon_mrgreen: (avec des voitures ).

Modèle pas facile et résultat superbe au niveau modélisation et texture .

miroof
27/04/2015, 20h26
:thumbup1:

sansalvador
28/04/2015, 02h29
Oulaahh ! bin dis donc , y'en a du monde. Merci à vous , vous me flattez :blush:. Par contre , n'hésitez surtout pas à me dire que c'est moisi si ça ne vous plait pas ou que quelque chose ne vous parait pas au point (j'irai pas dire ailleurs que vous êtes des nases :D).
Bon , j'exagère à mort :P , mais faites vous plaisir qu'on s'engueule un peu quoi ! (nan je déconne hein :biggrin:)

Sinon , cette fois-ci , pas d'optimisation mais c'est une mise à jour de la carcasse que j'ai séparé en 3 parties , ce qui n'était pas fait à l'origine.
Vous allez me dire .. "oui , et alors ? ...2 coups de couteaux et hop pas de quoi nous en faire un sérénade à la harpe...."

Bin oui mais non , il se trouve que ces découpes se trouvent sur des parties arrondies ( y en a partout ) et donc cela oblige à anticiper et appréhender l'HN en revoyant la modélisation des arrondis et comme de toute façon ils n'étaient pas parfait ....

Cela a aussi prit du temps car il a fallut prendre en compte le maillage des portières , coffre , capot etc etc etc de manière à aligner les arêtes pour que les arrondis de chaque objet soient parfaitement alignés une fois l'HN activé

(:icon_wip: mais tais toi donc , on s'en fout on veut voir des images :icon_banghead: ) .....bon d'accord :biggrin:

http://i.imgur.com/OGZ9BBp.jpg

http://i.imgur.com/WEh7wc1.jpg

http://i.imgur.com/MDF4V5A.jpg

La fameuse partie découpée que je ...(Baf ! Rebaf ! :icon_wip:..les images on te dit) :biggrin:

http://i.imgur.com/8WPg6bo.jpg

amateur
28/04/2015, 09h50
Bonne initiative ,cela renforce le réalisme du modèle (les découpes simulées avec textures trahissent en 3D ,à mon avis) .
Par contre il n.y a pas de miroir côté passager .:icon_mrgreen:

maxencedt
28/04/2015, 10h07
Mais non laisse comme ça ! Nouveau concept ! continue avec le moteur et le reste mis à jour par la carrosserie transparente comme la dentelle :icon_mrgreen:

César Vonc
28/04/2015, 21h46
C'est chouette, tu t’améliores aussi bien en modélisation qu'en rendu.


Le plussoie pour la voiture et dentelle transparente. ^^

Rudy
29/04/2015, 14h09
... pour que les arrondis de chaque objet soient parfaitement alignés une fois l'HN activé ...


Belle technique et approche novatrice, chapeau l'artiste :icon_bave:



... Le plussoie pour la voiture et dentelle transparente. ^^

La dentelle pour les arrondis, coquin avec çà :icon_mrgreen:

sansalvador
30/04/2015, 16h41
:P J'essayerai la dentelle , promis , je pense ce n'est pas une mauvaise idée du tout

Sinon , petite mise à jour sur les ailes avants , alors cette dernière ne vous paraitra peut être pas énorme , pourtant , j'ai quasiment tout refait pour plus d'harmonie dans le filaire mais aussi à cause des modifications apportées au "squelette" , et j'ai aussi fait dans le fun en faisant les ouvertures klaxon et phares.
J'avoue y avoir passé pas mal de temps mais finalement , c'était nécessaire , je m'aperçois que j'avais fait pas mal d'horribles magouilles , mais pas si mal faites que ça puisque vous ne les aviez pas vu , ou alors vous êtes vraiment très poli :biggrin:.

Pas facile non plus de travailler la rondeur sans qu'il n'y paraisse de vilaines bosses , donc réglages après réglages point par point , bref le plus dur n'est pas encore passé , les caches des ailes vont aussi être compliqués à refaire (ils sont plein de bosses actuellement)

allez place aux images

http://i.imgur.com/fWlMIuN.jpg

http://i.imgur.com/YKo9qe6.jpg

http://i.imgur.com/FikkUYo.jpg

http://i.imgur.com/TH94vkA.jpg

Rendu toujours avec Octane dans le même esprit que les dernières.

sansalvador
30/04/2015, 16h44
Un 2ème post pour vous mettre des cellulos comme le veut la coutume.

http://i.imgur.com/zAkWdOv.jpg

http://i.imgur.com/ew8KoUa.jpg

http://i.imgur.com/Eeb89pO.jpg

Si vous désirez en voir un peu plus sur les cellulos comme pneu , jante ou autre , n'hésitez pas à réclamer :)

OrlaV
30/04/2015, 16h47
aaaaa c'est beau ça!
On diait des rendus de César entre nous ;)

sansalvador
30/04/2015, 16h52
Faut pas exagérer , César est quand même vachement moins bon :D

Fredaubailly
30/04/2015, 17h35
C'est mes œils ou l'emplacement prévu pour les phares n'est pas rond ? :blink:

sansalvador
30/04/2015, 18h17
Tes yeux vont bien Fred , en fait j'ai placé mes points à l'aide d'une spline n'côtés de 8 sommets , sauf que comme ce sont 2 objets différents (aile +....le truc qui tient la calandre^^) à l'activation du HN cela s'ovalise puisque les points ne sont forcément pas soudés
Bon comme il y aura les phares devant , ça ne posera pas de soucis , je pourrai tirer sur le filaire subdivisé pour arrondir mais est ce que ça vaut le coup ? pas sur....

petite illustration , voici la vue de face

http://i.imgur.com/LA0uYH2.png

Tient et tant que j'y suis , depuis quelques jours , comme vous pouvez le voir sur le screen , j'ai mes informations nombres de poly/points/arêtes dans un encadré blanchâtre , j'y vois plus rien et je ne trouve pas où modifier ça , si vous avez une idée , je ne sais pas comment j'ai fais pour le retrouver ainsi

Philippe casu
30/04/2015, 21h28
salut Sansa

Majuscule+V - affichage frontal - puis tu coches ce que tu veux où pas ..et juste en dessous (onglet contrôle) tu as les couleurs du fond et du texte :)

sansalvador
30/04/2015, 23h13
ahh bin oui merci , j'avais pas fait attention qu'on pouvait changer la couleur du fond et du texte , merci ;)

César Vonc
01/05/2015, 09h21
C'est propre, oui, et j'aime bien le style de rendu. :icon_mrgreen:


Pour les ronds, perso je vois pas d'autre solution que d'ajouter plus de polys pour le rendre moins ovale à l'HN.

Ou alors jouer avec des déformateurs sur le HN pour arrondir les trous avec une carte d'influence, au risque que ça ramouille un peu à terme avec la voiture complète, au quel cas faudrait un HN propre à cette partie-là.

Realzeb
05/05/2015, 14h36
... en même temps, le trou, une fois l'optique posée avec son cache circulaire qui recouvrira ce trou... :whistling:

sansalvador
01/06/2015, 01h01
Bonjour à tous

Petite mise à jour, rien de violent , j'ai laissé trainer un peu , et j'avoue avoir pas mal bataillé sur des bricoles dont je ne suis pas forcément satisfaite , il y a donc des chances que je revienne dessus , mais bon , le capot , les portes , couvre capote et les coffre sont ok ( quelques rectifications mineures à faire ) , une lubie m'a pris de faire l'intérieur du coffre où se trouve le réservoir et la roue de secours.
Quelques chromes ont été refait aussi comme les baguettes latérales qui ne sont pas finies , il reste des grilles d'aération à réaliser

je me demande si sur certaines parties je dois accentuer les jointures ou pas , la suite me le dira....

http://i.imgur.com/oxAOCOk.jpg

http://i.imgur.com/QhQxsnK.jpg

http://i.imgur.com/lRqpsmm.jpg

http://i.imgur.com/LDKFlPh.jpg

http://i.imgur.com/rHdHZvx.jpg

Hendrix
01/06/2015, 13h28
Super boulot, j'adore les cadrans.

Rudy
01/06/2015, 18h04
Les jointures m'ont l'air tip top :thumbup1:

Les reflets sur la carrosserie sont superbes :icon_bave:

FrOsTy
01/06/2015, 18h19
ça a vraiment de la gueule !! keep up

yayaprod
01/06/2015, 18h56
T'es une grosse bête Sansa. :icon_boss:
Yaya °):kiss:

maxencedt
02/06/2015, 09h21
Comme depuis le début Sansas !

miroof
03/06/2015, 01h13
Eh bein, tu gères grave du string ! :thumbup1:

Elric
10/06/2015, 20h29
Rien de constructif à dire, je suis juste sidéré par la beauté et le niveau de détail de la modélisation, c'est somptueux.