PDA

Voir la version complète : Question Faire apparaitre un plan (Résolu)



350dr
09/08/2013, 15h22
Bonjour à tous.
Dans ma scene j'ai un plan (5000x5000). j'aimerais que ce plan ne soit invisible de la fram 0 a 70 puis apparaisse progressivement avec sa texture de la fram 70 à 90.
Je ne trouve pas dans les réglages du plan ni de la texture la fonction qui me permettrait de modifier sa visibilité (visibilité 0% puis 100%).
J'ai bien pensé à utiliser un effecteur simple pour le faire apparaitre mais n'y a t-il pas plus simple?
Merci de votre aide

speedkore
09/08/2013, 16h11
Simple, tu te met à la frame 0 tu séléctionne ton plan, tu clique droit dessus dans la liste tu va dans proprieté cinémas 4d =>rendu. Un petit clap orange est apparue, tu clique dessus et tu décoche "visibilité (caméras)". Tu met une clé ensuite tu clique sur clé automatique ( a coté de clé) tu va a ta frame 70 et tu recoche "visibilité (caméras)", tu désactive clé automatique et voilà

Simplement là ton plan apparaîtra d'un coup.... pour le faire apparaître progressivement, je ne vois que l'effecteur simple, mais comment veut-tu qu'il apparaisse?

edit: AHAH!!!! trouvé ^^ alors tu fait exactement le même principe que le rendu, au lieu de ça, tu ne met pas le rendu, tu met une téxture avec transparence à 100% que tu applique à ton plan, tu te met a la frame 70 tu passe en mode clé automatique, DOUBLE click SUR la texture dans la liste, pas sur ton objet mais SUR LA TEXTURE dans la liste, tu va dans l'onglet transparence, tu le met a 99%, là tu te met à la frame 90 et tu met la transparence à 0%, désactive clé automatique, ENJOY!!! :)

freddu13500
09/08/2013, 16h11
Tu fonctionne comment pour tes animations avec les clefs?

speedkore
09/08/2013, 16h22
mince, j'aurai du attendre un peu, ducoup ta posté pendant que j'éditai mon message précédent^^

je ne comprend pas ta question...

je parle de mettre une clé pour "enregistré les objets actifs" (icone de clé rouge/rose) et clé automatique c'est l'icone tout de suite à droite, c'est 2 fléches qui se courent après (j'ai chercher sur google image je n'ai pas trouvé).

oli_d
09/08/2013, 17h28
si tu veux faire apparaitre ou disparaitre un objet progressivement, utilise plutôt la propriété affichage (clic droit sur l'objet->propriétés) active la case utiliser visibilité et anime le pourcentage.

350dr
09/08/2013, 17h53
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne pourrais malheureusement étudier vos réponses ce soir mais je testerai vos solutions dans le week-end.
N’hésitez pas si vous pensez à autre chose.
Un grand merci de vous intéressez à mon problème.

350dr
10/08/2013, 13h49
Bonjour à tous.
Je viens de tester la solution de oli_d et ça marche nickel.
Pile-poile ce que je cherchais. Beaucoup plus simple que de passer par une effecteur.
Je savais bien que je pouvais compter sur vous.
Encore merci à vous tous qui vous êtes donné la peine de m'aider.
:icon_mrgreen: