PDA

Voir la version complète : Problème Brouillard éclairé...



speedkore
05/08/2013, 15h47
Bonjour, voila j'ai un soucis, j'ai fait un mo texte basique avec des lumieres de visée bleu et rouge. Je voudrais que mon texte "nage" dans du brouillard (effet fumé de boite de nuit) et que le brouillard réagisse aux lumiéres de visées. Mes lumières vont bouger et je voudrais que le brouillard sur la trajectoire de mes lumières ce color.

en simple: Je veut crée un texte dans une salle noir remplie de brouillard avec des spot, un mo texte en boite de nuit quoi :)

J'ai testé les tutos pour faire un brouillard avec une lumière volumétrique avec du bruit mais c'est vraiment, mais alors VRAIMENT pas convainquant .... en plus le brouillard reste blanc et ne réagis pas a l'éclairage de mes spots

Merci de m'avoir lus

ps: mes connaissances en cinémas4d sont très très limiées, j'ai vu des histoire de caneaux alpha mais je n'ai pas trop comprit.

Aurety
05/08/2013, 16h09
les volumétriques sont pourtant bien ce qu'il te faut, utilise le dégradé dans l'onglet visibilité.

speedkore
05/08/2013, 17h37
Uhm, effectivement.... en faite j'utilisai une autre lumière pour faire le brouillard :/ alors qu'en faite il faut simplement réglé le bruit sur le projecteur directement..... par contre j'ai essayé de joué avec les properties, impossible de faire un brouillard plus "dense" as-tu une idée? en tout cas merci a toi l'ami.:icon_clap:

j'éspère que tu es en forme j'ai plein d'autres questions :):P

joecare
09/08/2013, 12h49
Il te faut jouer sur plusieurs paramètres:
Le type de bruit, les paramètres de ce même bruit ( échelle,contraste, écrêtage etc..) et ensuite sur sa visibilité en employant un masque de fusion...
Il faut essayer plusieurs choses avant de trouver la bonne, mais rassure toi, tu pourras t' éviter bien des galères en sauvegardant ensuite...ça peut servir

speedkore
09/08/2013, 13h33
un masque de fusion? pourrait-tu s'il te plaît m'en dire un tout petit peu plus? je ne connait pas dutout, je vais faire des tests et me documenté mais si tu peut donnée un poile plus d'info je suis prenneur:)

Merci beaucoup en tout cas