PDA

Voir la version complète : Question Comment convertir un fichier 3ds Max pour l'ouvrir dans c4d? (résolu)



dwightTyler
02/08/2013, 12h41
Bonjour à tous
voila, j'ai télécharger un fichier .max et je voudrais l'ouvrir dans c4d pour y travailler, j'ai essayé d'installé la version gratuit de 3ds max 2014 sur mon pc dans l'espoir de pouvoir l'exporter vers c4d mais apparemment mon installation doit pas être correct car je n'arrive pas à lancer le logiciel j'ai un message d'erreur:icon_pleure: donc je me tourne vers vous.
Es-ce que quelqu'un aurait une idée sans installer 3ds max pour ouvrir le fichier dans c4d?

yayaprod
02/08/2013, 14h25
Salut ,
faudrait pouvoir exporter ton objet au format : "3DS" ou ."obj" normalement ce genre d'extension fonctionne plutôt bien
Yaya. °)

ld
02/08/2013, 14h43
Tu as plusieurs posts qui parlent de ce sujet sur le forum. Un fichier .max ne peut être ouvert qu'avec 3ds, c'est un format propriétaire jalousement gardé par Autodesk. Par contre le format .3ds lui peut -être ouvert avec C4d comme te le dit Yayaprod

dwightTyler
02/08/2013, 15h58
Salut ,
faudrait pouvoir exporter ton objet au format : "3DS" ou ."obj" normalement ce genre d'extension fonctionne plutôt bien
Yaya. °)

OUi mais comment l'exporter en 3DS sans 3ds max ? et le .obj on peut l'ouvrir dans c4d? sinon quel logiciel peut ouvrir mon fichier .max pour l'exporter en .obj?

dwightTyler
02/08/2013, 16h00
Tu as plusieurs posts qui parlent de ce sujet sur le forum. Un fichier .max ne peut être ouvert qu'avec 3ds, c'est un format propriétaire jalousement gardé par Autodesk. Par contre le format .3ds lui peut -être ouvert avec C4d comme te le dit Yayaprod

donc la seul solution pour moi serai de réussir mon installation 3ds max alors?

rik25
02/08/2013, 17h29
:icon_clap:

vesale
02/08/2013, 17h41
normalement avec une version demo de 3DSMAX tu peut faire les conversions et sauver en fbx, obj ou 3ds que c4d peut exploiter (avec souvent un peu de retouche tout de même)

Fluffy
02/08/2013, 18h03
FBX est le format qui transfèrera le plus de paramètres, mais sinon oui, il faut 3DS max pour ouvrir et convertir un fichier .max.

dwightTyler
03/08/2013, 09h50
normalement avec une version demo de 3DSMAX tu peut faire les conversions et sauver en fbx, obj ou 3ds que c4d peut exploiter (avec souvent un peu de retouche tout de même)

Oui mais j'ai un pb pour installer 3ds max qui ne se lance pas (j'ai pas l'icone de raccourci sur mon bureau,je le trouve pas non dans le dossier "programmes files>Autodesk" pourtant je vois bien le programme dans "le panneau de configuration>ajouter/supprimer programme" et deplus je n'arrive plus à le désintaller

dwightTyler
03/08/2013, 09h58
je crois que je vais faire un appel ici comme "3D weave SARL" en faisant appel à un âme charitable qui aurait par hasard 3ds max installé sur sa machine et qui pourrai me convertir mon fichier en attendant que j'arrive à résoudre mon pb de mon coté

sansalvador
03/08/2013, 11h54
Oui mais j'ai un pb pour installer 3ds max qui ne se lance pas (j'ai pas l'icone de raccourci sur mon bureau,je le trouve pas non dans le dossier "programmes files>Autodesk" pourtant je vois bien le programme dans "le panneau de configuration>ajouter/supprimer programme" et deplus je n'arrive plus à le désintaller

dans C/programmes(files si 32 bits)/autodesk/3dsMax ne cherche pas forcement l'icone mais le fichier d'application , il se peut qu'il n'ait pas d'icone justement
au pire , reteste une reinstallation de la demo

yayaprod
03/08/2013, 12h11
ou alors, essais de trouver quelqu'un sur le forum qui aurait la gentillesse de te faire la manip ! envois de fichier etc....
Yaya. °)

sansalvador
03/08/2013, 18h15
c'est aussi une possibilité comme le propose Yaya si tu es vraiment bloqué(e) , et je peux me proposer par la même occasion
donc si c'est le cas , envoye moi ton fichier en mp et je te le convertirai au format désiré

dwightTyler
04/08/2013, 11h54
c'est aussi une possibilité comme le propose Yaya si tu es vraiment bloqué(e) , et je peux me proposer par la même occasion
donc si c'est le cas , envoye moi ton fichier en mp et je te le convertirai au format désiré

ok merci je vais essayé de vore comment on envoi un mp ici sur ce forum car je suis novice je débute

dwightTyler
05/08/2013, 09h53
Merci à sansalvador