PDA

Voir la version complète : Problème le centre de rotation de mon écran est figé.



Frenchtoastdesign
31/07/2013, 10h41
Bonjour à toutes et à tous,

j'arrive tout juste sur le forum, et j'accuse 3 ans de modélisation 3d sur Cinema 4D R10 sous Mac, je faisais surtout de la modélisation d'objet avec cette version là.
Récemment je suis passé à R14 sous Windows afin de m'adonner à l'architecture.
Tout allais pour le mieux seulement il y à 3 jours une mystérieuse croix verte c'est apposé au milieu de mon écran l'hors d'une de mes modélisation (j'ai fait une mauvaise manipulation clavier et elle est apparu) et depuis dès que je désir tourner autour de l’ensemble de ma modélisations mon écran tourne toujours par rapport à cette croix verte.
NB: normalement pour tourné autour de ma modélisation j'utilise alt plus le clique de la souris en pointant mon curseur sur sur l'endroit ou je veux apposé mon centre de rotation seulement mon centre de rotation est figé et je ne peut plus le modifié

je n'avais jamais eu ce problème avant, ma question est donc simple comment désactiver cette croix verte qui me fige le centre de rotation et me gène fortement quand je doit allé dessiner des détails sur ma modélisation?
je cherche je cherche et je ne trouve toujours pas...

Merci d'avance pour l'aide apporté.

bru
31/07/2013, 15h10
Regarde dans le menu "Caméras" de la vue, sous menu "navigation". Là tu as quatre choix. Le défaut habituel est "mode objet". Tu es sans doute passé en "mode centre".

Fluffy
31/07/2013, 17h52
La croix verte est synonime du verrouillage du pivot.
Il s'agit de la commande "Set Camera Pivot" (définir le pivot caméra, je crois?), qui s'active via la touche Insert par défaut.
Ouvre le gestionnaire de commandes (Shift+F12), tape "pivot" dans le champs de recherche pour retrouver la commande.
C'est un toggle. Donc si tu appelles la commande une première fois, elle s'active. Tu la rappelles une deuxième fois, elle se désactive.

cmittenaere
22/06/2015, 13h43
Ca faisait longtemps que j'avais régulièrement le problème. Je me décide enfin à regarder sur le forum et top voilà j'ai ma réponse. Merci Fluffy