PDA

Voir la version complète : Problème Logo création de forme simple



ByLambda
20/07/2013, 11h46
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur cinéma 4D et connais seulement très bien les bases, j'ai déja vue beaucoup de tuto mais rien qui se r'approche de mon projet !

J'aimerais donc réussir a faire une forme plutot simple mais je ne vois pas comment mis prendre ! Voilà une image de se que j'aimerais comme
logo :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374313483-1000827-10201029299726854-1803674655-n.jpg

La forme rouge me pose donc problème même si elle ne parait pas bien compliqué !..

Donc j'aurais beosin d'aide sachant que je débute réellement, désoler mais vous allé devoir y allé avec des pincettes ! :sweatdrop:

freddu13500
20/07/2013, 11h57
Salut je pense que pour ta forme rouge le mieux serais de le faire avec des splines et une extrusion nurbs.

HeyDay
20/07/2013, 12h07
enregistre ton logo ai sous illustrator 8 et exporte-le sous C4D, une petite extrusion NURBS et le tout est joué!

Realzeb
20/07/2013, 13h29
Pareil pour moi ! Illustrator est ton ami sur un coup comme ça !

Ensuite, tu importes le tout dans C4D et tu places chaque groupe de splines obtenues dans une cage d'extrusion NURBS (la forme rouge d'un côté, les lettres de l'autre, le T dans un 3e groupe), un petit biseau éventuellement, une petite matière sur chaque groupe extrudé et tu as ton logo en 3D qui claque ! :thumbup1:

Montre-nous le résultat ! ;)

ByLambda
20/07/2013, 13h33
Je vai mis mettre mais avec le peut de connaissance que j'ai sur se logiciel, sa risque de mettre du temp ! (surtout que je doit découvrir en plus illustator ^^)

Realzeb
20/07/2013, 13h52
Tu as tout ton temps ! :biggrin:

Aurety
20/07/2013, 14h01
Ouch, ByLambda, prends le temps de te relire, sur une seule phrase, je compte 8 fautes :icon_arg:

Je comprends que ton enthousiasme te fait écrire vite mais comprends aussi que les gens qui te lisent ( et qui pourraient t'aider ) attendent aussi un minimum de respect.. Nous ne sommes pas sur un "chat', c'est un forum alors tu as tout ton temps de faire des efforts. Celui de te relire est le premier à faire.. Ce sera bon pour toi et meilleur pour nous autres. On ne veut pas le "zéro faute" mais au moins qu'on puisse-te lire et te comprendre sans s'arrêter sur chaque mot.:icon_wavey:

ByLambda
20/07/2013, 14h56
Oui je sais pour les fautes, seulement c'est loin d'être mon point fort !.. Désoler et pourtant j'essaye !

Fluffy
20/07/2013, 19h33
Tu peux obtenir cette forme facilement dans C4D. Voici la démarche à suivre:
1) Créé un cercle en spline
8452

2) Édite la spline, sélectionne un des points et passe son interpolation en mode Hard
8453

3) Tire sur le point pour obtenir ta forme
8454

4) Créé ensuite un second cercle spline, et place-le comme suite (il va définir ton profil d'extrusion)
8455

Fluffy
20/07/2013, 19h36
5) Créé ensuite une extrusion NURBS (Sweep NURBS en anglais), et place le profil en tant que premier enfant, et le chemin en tant que deuxième enfant.
8456

6) Tu devrais obtenir ceci
8459

7) Sélectionne le Sweep NURBS, et dans le gestionnaire d'attributs change la spline qui définie l'échelle du profil d'extrusion de cette manière.
8457

8) Tu devrais obtenir ceci. Si ce n'est pas le cas, sélectionne le point étiré de la spline, fais un clic-droit dans la vue et choisis l'option "Set Firt Point"
8458

Tu peux ensuite modifier à souhait cette forme de base, pour accommoder ton logo.

ByLambda
21/07/2013, 14h12
Oh mon dieu ! Mon sauveur ! :icon_prie:

Je vais essayer sa au plus vite, et puis me débrouiller pour le texte !

Merci d'avoir pris ton temps pour se petit tuto :icon_smile:

EDIT : je vais me faire taper sur les doigts, maiiis... je n'arrive pas à trouver "hard interpolation" pour les points des extrémité...

gaff
21/07/2013, 14h24
Tu sélectionnes ton point, puis : menu maillage > Spline > Interpolation forte.

ByLambda
21/07/2013, 14h30
quand je fais interpolation forte sa me transforme le rond en carré :sweatdrop:

EDIT : J'ai rien dit j'ai réussis, je vais voir pour la suite !

ByLambda
21/07/2013, 17h06
Voilà comme j'ai avancer,
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374419088-capture.png

J'ai une idée maintenant mais je ne sais pas comment faire, je voudrais simplement rajouter des bordures, un peut comme mon ridicule dessin paint du début ^^

Fluffy
21/07/2013, 17h46
Ça, tu peux le faire en post-prod.

Applique un tag de compositing sur la forme à détourer, puis active un buffer d'objet (choisis le numéro 1).
Ensuite vas dans tes préfs de rendu et active les multipasses, et ajoûte une passe Object buffer avec le même numéro + une passe RGBA.
Vas ensuite dans les options de sauvegarde du rendu et active la sauvegarde multipasse en définissant un chemin de sauvegarde.
Lorsque tu lanceras le rendu, il va te sauvegarder ton rendu couleur + un masque d'objet autour de la forme voulue. Tu n'auras plus qu'à ouvrir le tout dans Photoshop et te faire ton détourage manuellement.

Sinon tu peux utiliser Sketch & Toons, mais c'est un peu plus compliqué.

ByLambda
21/07/2013, 17h53
Oula oula, sa devient compliquer pour moi ^^ Je suis allé voir ton site au passage, ma petite forme na pas du te poser grand problème en fin de compte... :sweatdrop:

EDIT :

Enfaîte pour être plus précis j'aimerais que sa fasse comme le contour C4D qui dit que c'est sélectionné

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374422611-capture.png

Fluffy
21/07/2013, 18h28
Pour pouvoir détourer la totalité de tes objets, tu peux tout simplement aller dans tes préfs de rendu, onglet enregistrement, et cocher l'option "canal alpha".
Cela va te créer un masque de l'ensemble de tes objets que tu pourras utiliser pour créer ton contour dans Photoshop par la suite.

ByLambda
21/07/2013, 19h44
Great ! Sa me parait beaucoup plus simple !

ByLambda
24/07/2013, 20h29
Voilà ou j'en suis je fait pas mal de test. Enfaite j'aimerais finir avec une intro mais sa me semble compliquer !

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374690528-logo.jpg

Pour l'instant j'aimerais trouver une texture qui soi plus ou moins de la même couleur que la forme rouge, mais avec des reflet un peut comme des miroires. Mais je n'y arrive pas !

maxencedt
25/07/2013, 10h05
Un miroir ça réfléchit. Alors il faut que tu lui donnes à "manger" comme une image HDRI pour environnement. De plus bizeaute ta forme rouge, tu auras encore plus d'effets.

ByLambda
25/07/2013, 19h44
C'est vrai logique au final, et sa rend bien ! Meintenant je n'arrive pas à mettre de la couleur seulement sur les biseaux.. !

Edit : REUSSIS mais je 'arrive pas à remplir une splines ... j'ai chercher sur google mais rien de compréhensible pour mon niveau en faite !

ByLambda
26/07/2013, 17h48
Un outre probleme pour l'animation, j'ai beau mettre des clés, quand je fait le rendu je n'est aucune vidéo en faite le drapeau français derrière bouge (comme un drapeau quoi) mais je n'arrive pas a faire d'animation...

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374853681-capture.png

gr4ph0s
26/07/2013, 18h34
Regarde du côté des paramètre de rendu et plus particulièrement dans les options de Sortie.

Dans image change l'option "Image Courante" par une autre option qui te convient normalement ça devrais marcher.

ByLambda
26/07/2013, 21h13
J'ai réussis merci ! :) pour l'incruster dans une vidéo, il suffit de cocher canal alpha ?

gr4ph0s
26/07/2013, 22h10
Si je ne dis pas de bêtise (ce qui est malheureusement pour toi très peu sur ^^)
Il faut que tu rajoute à ton objet un ID pour cela il te suffit de faire un click droit dans ton gestionnaire d'objet => Propriété Cinema 4D => < Rendu
Après tu vas dans Masque d'Objet et tu coches activer pour masque 1(par exemple)

Maintenant tu vas dans les paramètres de rendu.
Click sur le bouton multi-passes... Et rajoute la passe "Masque d'objet". Normalement l'option masque d'objet dois s'être rajouté dans la liste de moteur du rendu. Maintenant coche la case Multi-passes(qui normalement ce situe juste au dessus de Masque d'objet ^^).
Laisse les options de base et rend toi dans "Enregistrer' (n'oublie pas de cocher la case ^^).
Dans image-standard désactive "Enregistrement" et fait dérouler "Image multi-passe et coche "Enregistrer" défini ton format en Avi et voila.
Après si tu travail directement avec after effect ou d'autre soft je te laisse regarder l'onget fichier de composition. Mais n'ayant jamais fais de rendu multi passe pour une vidéo je ne peux t'aider plus ^^'

Voila en espérant ne pas t'avoir dis de bêtise ^^

ByLambda
26/07/2013, 22h28
Aaaah, parfait je vais essayer sa directement et te dit si sa marche, après je travail avec Sony Vegas

Merci en tout cas très bien expliquer, j'ai pu correctement exécuter toute les étapes !

EDIT : Zut sa n'a pas marcher.. voilà le résultat http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374873384-capture.png

Sa à fait pareille quand j'avais activé le canal alpha !.. D'autre idées ?

gr4ph0s
27/07/2013, 00h21
Quand tu dis incrusté tu veux dire quoi au juste? Que tu as une vidéo en fond et ton animation de logo devant avec le masque de celui-ci?
Car si tu as une passe d'alpha après c'est dans Sony Vegas qu'il faut que tu règles le problème en faisant un masque qui utilise la vidéo correspond au masque.

En faite dans ce que je t'ai dis de faire tu obtiens normalement 2 videos une normal, et une en noir et blanc de ton objet. C'est cette vidéo qui dois te servir de masque (comme si tu avais une couches alpha mais qui étais en dehors de ta vidéo je sais pas si tu comprends ^^').

ByLambda
27/07/2013, 20h08
Simplement que le fond n’apparaisse pas, que l'on voit simplement les formes que j'ai crée au dessus d'une video principale ^^

Je t'avoue que j'ai un peux de mal à comprendre sachant que je débute avec beaucoup de logiciels. Mais effectivement j'ai bien eu 2 vidéos !

gr4ph0s
27/07/2013, 21h16
Je te laisse regarder http://www.sonycreativesoftware.com/creating_masking_tracks_in_vegas (Regarde la figure 4) c'est exactement ce qu'il te faut ;)

Sauf qu'au lieu d'utiliser une image ou il y a écris race tu met ta vidéo en noir et blanc ^^

ByLambda
27/07/2013, 22h44
Super merci je me pencherais sur sa demain !

J'ai du mal avec la traduction française :S au final je sens que je me rapproche du résultat mais je n'arrive pas :/

ByLambda
01/08/2013, 16h01
Au final voilà le logo de fini :) !

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375365598-sfab-logo.jpg

Je vous invite à allé voir notre chaine youtube au passage :whistling:


www.youtube.com/TeamSFAB

joecare
02/08/2013, 16h32
Je ne sais pas is je vais dire une bêtise, mais je me lance...si sony,comme beaucoup de logiciel, prend en charge les séquences d' image au format png, tiff..pourquoi alors ne pas faire un rendu dans ces formats là, si il n' y a rien d'autres dans la scène de C4D, tout le reste sera transparent, donc pas besoin de manipuler les multi-pass, les masque alpha et en plus , cerise sur le gâteau, il pourra faire son rendu en plusieurs étapes, bon là ça doit être assez cour comme séquence, mais dans le cas d 'une séquence plus longue, ça peut s' avérer pratique de reprendre un rendu où on veut, quand on veut...
Mais Sony Vegas..prends t il en charge les fichiers image..? Moi perso le format avi, j' aime pas:mad2:..c' est bon pour la fin si on doit poster son résultat ou le sauvegarder sur un support numerique, mais pas pour le travail