PDA

Voir la version complète : Problème "Pics" bizarres avec l'Hyper NURBS



dororo91
17/07/2013, 01h39
Bonsoir ou bonjour tout le monde,:icon_wavey:
Je suis nouveau sur ce site super pratique avec tous ses tutos :icon_clap:
Mais hélas cette nuit je vous écrit car j'ai un léger problème avec l’utilisation de l'Hyper NURBS :
j'ai commencé aujourd'hui à modéliser Sackboy (le petit personnage de Little Big Planet)
et après avoir modéliser sa tête en partant d'une citerne :
http://img818.imageshack.us/img818/6018/3x1t.png
je désire la lisser et je la place donc dans l'Hyper NURBS.... Et là un problème apparait, deux "pics" (n'ayant aucun point) à l'arrière de la tête ressortent comme par magie ::icon_pleure:
http://imageshack.us/a/img15/6868/2fby.png
j'espère que vous pourrez m'aider sans refaire la tête (qui m'a pris un certain temps de réalisation..)
Bonne nuit/journée :icon_artist:

Aurety
17/07/2013, 08h30
Tu dois avoir des polygones coplanaires ou en doublon, le plus simple serait :

1 - sélectionner tous tes polys de tête et faire un clic->droit : optimiser
2 - Si ça ne marche pas, supprimer les polys autour de la zône et les redessiner, ou ponter les arêtes.

Realzeb
17/07/2013, 09h44
3 - Une seule cage Hyper-NURBS peut suffire si tu groupes tous tes objets dans un seul objet neutre que tu places ensuite à l'intérieur.

NiKo
17/07/2013, 10h42
Ce genre de chose peut arriver si tu extrude par erreur des points, au lieu de polygones ou d'arêtes. L'optimisation dont parle Aurety fonctionne aussi pour ça: séléctionne tous tes points et fais un clic-droit>Optimiser. ça effacera tout point "volant".
Cette méthode d'extrusion de point est en revanche parfaite pour faire des ronces, ou des épines...

dororo91
17/07/2013, 12h28
:thumbup1: merci beaucoup pour vos conseils tout remarche maintenant!!

joecare
06/08/2013, 20h16
bonjour, et je remercie l' équipe et le hasard qui me fait découvrir ce topo...et vraiment idéal pour faire des épines..y compris sur le dos d' une bébête...merci