PDA

Voir la version complète : Question Quels fichiers pour vitrine 3d ?



911
16/07/2013, 12h53
Bonjour,

Je ne trouve d'infos nul part sur les vitrines 3d.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un procédé, qui projete une animation 3d... en 3d dans un volume pyramidale dans mon cas -> ( ex :
http://www.youtube.com/watch?v=VXRYB8f9DlY )

J'ai donc besoin de créer une animation 3d.

Seulement je n'ai pour l'instant pas beaucoup d'infos sur tout ce qui concerne l'export vers cette pyramide 3D.
Quels fichiers doit on "pondre" a la fin ? .obj ? .c4d ? le probleme des points obj, et que les textures disparaissent et les objets deviennent tout gris, ce qui ne sert pas a grand chose.

De plus, pour tout ce qui est effets de particules, et de traits lumineux, le top du top restent les plugins trapcode sur after effects, du coup, y'a t'il un moyen d'exporter des particules trapcode sous after effects vers c4d ?

Ou, allons y carremment, avec les plugins trapcode, et element 3d de videocopilot pour after effects, plus besoin de passer par un soft de 3D pour l'animation, on peut tout faire directement dans after ' et la je doit avouer que je suis beaucoup plus a l'aise ), du coup, y'a t'il moyen de faire carremment l'anim dans after, et de l'exporter dans un format 3d ?

Merci pour votre aide ! :icon_smile:

Bonne journée !

valkaari
16/07/2013, 16h30
Je suis pas certain que ça soit de la 3D, on dirait plus une "vulgaire" projection sur un plan incliné. (d'où le fait que le modèle soit violemment éclairé derrière).
Le seul intérêt d'utiliser de la 3D dans ce cas serait de réaliser les vues de gauche et droite sans avoir à tout refaire et d'avoir une gestion de la profondeur.

Après il y a beaucoup d'astuce pour créer l'illusion et faire en sorte que l'anim "fusionne" avec le modèle.

lyon4
18/07/2013, 12h51
Si j'ai bien compris le principe, ça utilise 4 projecteurs et de nombreux miroirs/prismes afin d'avoir cet affichage 3D.
Vu qu'il y a 4 projecteurs, il doit suffir d'avoir 4 vidéos rendues spécifiquement pour l'appareil. Reste à savoir les paramètres à utiliser (distances des caméras, déformations à appliquer pour s'adapter à l'appareil-edit: peut-être même pas de déformation vu que ça utilise un système utilisé par les illusionnistes depuis très longtemps, etc...)

Gyom
18/07/2013, 16h23
J'ai travaille pour une debut de projet (qui n'a finalement pas ete termine) utilisant ces 'pyramides'
en fait c'est de la 3D calculee sous 3 points de vue : face + droite + gauche aboutissant finalement a 3 films '2D'
au dessus de la pyramide, il y a un écran parfaitement cale avec les 'faces' de verre et les 3 animations sont positionnées sur cet ecran pour venir se refléter en dessous
il faut proscrire le noir qui devient transparent
et que rien ne touche les bords du cadre de l'image
c'est assez bluffant, mais rien de 3D-relief ou hologramme ou autre procede : ca reste assez simple a réaliser
... sauf quand il faut se caler sur un objet réel (comme la bouteille de coca) : la il faut le truc sous la main pour tester a mort ;)

joecare
06/08/2013, 19h18
c' est pas de la 3D...mais ça à l' air bien interessant comme experience...
Et pour répondre la question concernant AE et Element 3D, non, je ne pense pas que cela soit possible d' exporter ensuite sur C4D, element 3D importe les fichiers mais ne les exportent pas, il les rend, très rapidement d' ailleurs, dans After.. avec la version CC, peut- être maintenant peut- on bosser de cette façon...A suivre , il faut essayer et je n' ai pas cette version...