PDA

Voir la version complète : Problème Impossible de lire des fichiers format C4D sur mon C4D R 11.5



krikrou
15/07/2013, 12h03
Bonjour tout le monde:
Alors une petite question , enfin 2 si je puis me permettre : La première: Chaque fois que je veux importer sur ma scène un fichier pourtant au format C4D le même message apparaît : Format inconnu ! Je désespère mais comme vous l'avez compris je suis un gros débutant de chez débutant:En général ce sont des fichiers que j'ai téléchargés à l'avance du style scène de base ou light room . La deuxième : j'ai comme il se doit parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse : lorsque je crée un premier texte au sol puis un second que je place plus haut afin qu'il s'écrase sur le premier , et que je fais "play" mon texte du haut ne tombe pas : Merci pour m'aider, je sais cela va vous paraître bizarre comme questions mais bon je débute . Merci encore de votre compréhension .

Fluffy
15/07/2013, 17h18
1) La version 11.5 ne peut pas ouvrir les fichiers provenant des versions 12, 13 et 14. Donc rien d'étonnant, assure-toi de ne télécharger que des fichiers provenant de versions similaires ou antérieures.

2) pour faire tomber ton texte, il faut soit l'animer à la main, soit lui appliquer des propriétés dynamiques. Si tu as Mograph, tu peux placer ton texte dans un objet fracture et appliquer un tag Rigid body à l'objet fracture. Il faut aussi appliquer le même tag à ton autre texte et au sol si tu veux que tout rentre en collisions. Si tu n'as pas Mograph, tu peux utiliser les outils de dynamiques.

Je t'invite à consulter la documention à ce sujet.

krikrou
15/07/2013, 17h23
Merci pour la réponse : Ok pour ne télécharger que des éléments élaborés avec R 11.5 ou version antérieure . Pour Mograph effectivement j'en suis équipé. Je vais donc suivre vos conseils à la lettre . A bientôt .