PDA

Voir la version complète : Résolu Banderole



Moniji
13/07/2013, 11h35
Yø c'est encore moi =D
Donc cette fois ci j'avais une question pour réalisé des banderole dans se style :
http://t1.ftcdn.net/jpg/00/46/13/34/400_F_46133489_0s9TPWFx99tH1hhc1qRqBEG1yMeZ8pXz.jp g

Petit problème je n'arrive pas à donner cette aspecte arrondit, courbé, un peut comme si l'objet était enrouler au tour
d'un autre. Donc je viens demander une nouvelle fois encore si quelqu'un aurai pas un petite astuce =)

user4D
13/07/2013, 11h48
tu fais ta banderole à plat puis tu la place dans un déformateur enveloppe spline qui forme le bandeau.

Moniji
13/07/2013, 12h01
Je viens d'essayer mais ça ne modifie pas la forme de l'objet, j'ai bidouiller un peut les paramètre mais rien ne change ^^'
(j'ai jamais utiliser cette option donc je sais pas du tout comment elle fonctionne)

miroof
13/07/2013, 13h10
salut
tu crées une spline selon la forme que tu désires
tu subdivises ton plan , ensuite tu places ton déformateur enfant de ton plan, puis tu joues avec les dimensions, l orientation et tu indiques ta spline. ton plan suivra alors cette forme.

user4D
13/07/2013, 13h11
Tu peux utilise une spline rail pour éviter les déformations.

Je te laisse regarder le fichier.

Moniji
13/07/2013, 15h05
Merci j'ai compris comment ça marche ^^
Reste juste un petit problème quand je veut placer mais point pour faire la spline, bah je galère un peut car j'ai l'impression qui sont bien aligné et quand je change de vue bah pas du tout x), une astuce pour bien faire le spline ou juste l'entrainement ? =)

J'ai rien dit j'ai trouver la solution ^^
Je place plein de point et après j'édite pour donner la forme voulue =)

Sir Gong
13/07/2013, 20h06
Peut-être qu'en te relisant avant de poster tu arriverais à faire des phrases qui signifient quelque chose.
Pour le moment c'est incompréhensible. Merci de faire un effort. :kiss: