PDA

Voir la version complète : Problème Cloneur dans objet neutre



axelarty
03/07/2013, 17h16
Bonjour, ceci est mon premier post :)

J'ai un problème avec des cloneurs mograph dans un objet neutre.
J'aimerais pouvoir déplacer l'objet neutre contenant les cloneurs, le problème est que les objets contenus dans les cloneurs s'éparpillent un peu partout...
J'ai pourtant essayé de réinitialiser toutes les coordonnées, du neutre aux objets dans les cloneurs, mais rien n'y fait...
Auriez vous une idée ?

Merci d'avance :)

Fluffy
03/07/2013, 17h21
Il faudrait nous donner un peu plus d'éléments:
Tes effecteurs font-ils partie du neutre que tu essaie de bouger?
Quel mode de génération utilise-tu sur les cloneurs?
Un fichier ou une capture d'écran de la hiérarchie/vue nous permettrait de te fournir une réponse mieux informée.

Aurety
03/07/2013, 17h26
Bienvenue, ton problême est essentiellement dû aux dynamiques je suppose.. donc "bake" ( mettre en cache ) tes clones avant que de les mettres dans le neutre si ça ne marche pas normalement, ensuite si tu as besoin.. sur le tag rigidbody -> dynamiques , tu peux "régler l'état initial" en cliquanr sur le bouton éponyme.:icon_wavey:

axelarty
03/07/2013, 17h57
Merci pour vos réponses !
Je joins un fichier d'éxemple, j'ai trouvé comment mettre en cache la propriété tissus mais pas pour le cloner directement :)

https://docs.google.com/file/d/0B90EPfEYOjBVT3pQQWZqb2FqUTQ/edit?usp=sharing

Fluffy
03/07/2013, 18h06
Tu as dû te planter de fichier, il n'y a pas de cloneur, là.
Pour mettre en cache les dynamiques Mograph, il faut appliquer un tag "Mograph cache" sur tes différents cloneurs, et conformer ("baker") les dynamiques.

axelarty
03/07/2013, 18h12
Autant pour moi, okai merci j'essaye ça

https://docs.google.com/file/d/0B90EPfEYOjBVU1BOMWJZZ1ZQa0E/edit?usp=sharing

Fluffy
03/07/2013, 18h20
Ok, donc dans ce fichier, il suffit de mettre le tag cloth en cache, puis tu peux bouger l'objet neutre et le cloneur/clones suivront.
Par contre, cette scène n'est pas représentative du problême que tu exposais dans ton premier message, donc assure-toi de bien partager une scène qui démontre les soucis que tu rencontres (à savoir, les clones qui s'éparpillent lorsque tu bouges l'objet parent neutre).

axelarty
03/07/2013, 18h49
Okai merci beaucoup !
Oui je remarque que le fichier est pas clair
Par contre je n'ai pas trouvé le tag cloth, je suis en version française de cinema 4d ^^'

axelarty
03/07/2013, 19h03
C'est bon j'ai compris... J'allais rajouter un tissus haha
Merci beaucoup !