PDA

Voir la version complète : Résolu Quand C4D te fait un pas vraiment rendu...



Morgane.H
30/06/2013, 22h52
Bonsoir !

Oui, ce titre totalement illogique annonce quelque chose de pas du tout logique ! Vous l'aurez deviné, j'ai un soucis de rendu ! J'ai cherché un peu partout pour les aides en ligne etc... Jusqu'à me résigner à venir poster un message sur ce forum et croyez moi, vous emmerder me brise le coeur ! Bref !
Tout ceci pour dire, lorsque je souhaite lancer un rendu ou une simple preview sous C4D release 10 (?) l'image me laisse le plan en perspective ainsi que ce vilain fond gris ! Je ne comprends pas du tout pourquoi ça me fait ça, il n'y a aucune animation, seulement des éléments 3D , des lumières et de la texture, j'ai simplement besoin d'un rendu PNG ou Jpeg mais non, ça ne veut pas.

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ? Ou me renvoyer quelque part, si quelque chose m'a échappé ? (Hormis ce fameux manuel intégré dans C4D qui ne m'affiche rien du tout)

Merci et bonne soirée,
Morgane.H

César Vonc
30/06/2013, 23h05
Salut,

Je ne comprends pas bien le résultat que tu obtiens, peux-tu nous faire une capture ?

Sinon, au hasard, est-ce que la ligne Utiliser cette vue pour le rendu est cochée, dans l'onglet Vue de ta vue ?

Fluffy
01/07/2013, 03h50
Tu as dû mettre tes options de rendu en mode matériel, donc le "rendu" est en fait un rendu OpenGL (la même chose que la vue 3D, quoi).
Assure-toi que tu utilises les bonnes options de rendu.

Si ce n'est pas ce dont tu parles, envoie-nous une capture d'écran de ce que tu obtiens, parceque ce n'est pas très clair.

maxencedt
01/07/2013, 15h51
Personnellement j'utilise dans les "propriétés de rendus" qu'on met à l'objet le "masque d'objet".
Ensuite, je n'oublie pas d'ajouter dans les réglages de rendus les "multi-passe" "masques d'objet".
Si tous tes objets ont le même n° de masque tu auras donc une seule couche alpha.
Enregistre en TIFF (psd) puis ouvre dans photoshop pour faire ton PNG (en direct ça ne marche pas).

Normalement c'est bon

Bon courage

Fluffy
01/07/2013, 16h10
Ta réponse n'a aucun rapport avec le problême exposé.

Morgane.H
01/07/2013, 19h18
Bonsoir !

Tout va bien, c'est enfin réglé ! En fait, dans l'onglet des filtres "grid" était coché et je pense que c'est un soucis avec ma version de C4D parce que je dois décocher plein de chose pour avoir le rendu que l'on voit habituellement ! En tous cas merci à tous, au moins je ferais attention à tout ce que vous m'avez dit !
Je vais voir plus en profondeur les rendus OpenGL, je pense que ça risque de me jouer quelques tours !

Bonne soirée,
Morgane.H

yayaprod
01/07/2013, 20h29
Salut Morgane.H,
Là ...t'es sur de toi ? Quand je lance mon rendu je vais dans " rendu dans le visualiseur",je passe comme le souligne Fluffy en mode" Rendu complet" j'active éventuellement l'illumination globale et voilà.
Yaya. °)
Nhésites pas à poster des copies écrans pour cerner plus facilement le problème.

Morgane.H
01/07/2013, 21h28
Oui, le rendu est correct ! Je suis sauvée :icon_clap:

J'y penserais la prochaine fois, merci encore !