PDA

Voir la version complète : Bonjour!



Nadiia
26/06/2013, 17h14
Coucou à tous! :kiss: Je me suis réinscrite sur le site, je n'ai pas retrouvé mes anciens id:icon_redface: (pas grave). J'ai fait une longue pause, because j'ai un peu perdu l'usage de mon bras (c'est un peu ennuyeux, je l'avoue). Je me suis décidée à me relancer dans le monde de la 2D/3D et me voilà!:biggrin: Je viens de passer à C4D R14 et c'est un peu déroutant. J'ai déjà fait quelques recherches dans le forum, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses. Je pense que j'ai dû merder dans l'intitulé de mes recherches.:icon_redface:
D'abord, il n'y a plus de mode auto-sélection que je trouvais bien pratique. Ca a été remplacé par quoi?
J'ai aussi un souci avec l'outil couteau. Quand je veux subdiviser une face, par ex, même en mettant l'option "limiter à la sélection", j'ai des arêtes supplémentaires, ce que j'avais pas avec les versions précédentes. Comment faites-vous pour limiter une subdivision?
Dernière chose, j'ai du mal avec le nouveau magnétisme, mais je crois que je ne suis pas la seule!
Merci.:biggrin::biggrin:

Fluffy
26/06/2013, 17h26
D'abord, il n'y a plus de mode auto-sélection que je trouvais bien pratique. Ca a été remplacé par quoi?
Pas sûr de ce dont tu parles, là. Tu cherches la fonction pour sélectionner certains types d'objets automatiquement, ou bien du mode "tweak" qui permettait de passer du mode point/arête/poly automatiquement?
Pour la première fonction, elle est dispo dans le menu "Select>Selection Filter>Selector".
La deuxième fonctionnalité a été retirée du logiciel (peu de gens s'en servaient, apparemment).


J'ai aussi un souci avec l'outil couteau. Quand je veux subdiviser une face, par ex, même en mettant l'option "limiter à la sélection", j'ai des arêtes supplémentaires, ce que j'avais pas avec les versions précédentes. Comment faites-vous pour limiter une subdivision?
Dernière chose, j'ai du mal avec le nouveau magnétisme, mais je crois que je ne suis pas la seule!
Merci.:biggrin::biggrin:
Pense à activer l'option pour générer des Ngons, sinon il va automatiquement créer des triangles à chaque découpe, et ce même en-dehors de la sélection.

En ce qui concerne ton ancien compte, quel était ton pseudo? Je peux te réinitialiser ton mot de passe si tu veux.