PDA

Voir la version complète : license MSA



iolofato
25/06/2013, 13h12
Salut,

dites ça fait un bail que j'ai une license C4D MSA installé sur 2 MacPros depuis la version 11. Je n'ai jamais eu de problème à lancer des calculs différents en simultané. Mais depuis 3 semaines / 1 mois j'ai un message de conflit qui s'affiche dès que le soft est lancé sur les deux machines. Kesako ont-il changé le soft dans une récente màj de la R14 avec un contrôle plus stricte ? (je sais je sais MSA = instal sur 2 ordi autorisé, mais pas d'utilisation simultanée autorisée, mais c'était faisable avant et comme je ne suis pas un saint… :))

m'rci pour l'info

Fluffy
25/06/2013, 17h59
Oui, la méthode de vérification a été mise à jour, donc il n'est plus possible d'ouvrir deux versions concurrentes en même temps.

iolofato
25/06/2013, 21h43
ok merci Fluffy pour l'info, je trouvais la façon de procéder assez sympa pour les free, parce que là je me vois pas acheter une 2e licence.:icon_grin:

Fluffy
25/06/2013, 22h17
Oui je comprends, mais c'était contre les termes de la license, déjà.
Il me semble que tu peux toujours lancer deux versions concurrentes, en déconnectant une des machines du réseau (ce qui est toujours à l'encontre des termes EULA, cependant).

iolofato
26/06/2013, 08h10
absolument.:ninja:

human
30/07/2013, 09h32
Salut je suis pas sûr sûr de ce que j'ai vu sur le forum cgtalk mais l'accès premium de cineversity est offert avec le msa?

user4D
30/07/2013, 09h51
Désolé, je m'incruste car j'ai une question concernant le MSA et l'offre promotionnel qui a lieu cet été.


À l'occasion de l'annonce de la sortie de CINEMA 4D R15, MAXON vous propose une offre spéciale du 23 juillet au 31 août 2013 ! Achetez CINEMA 4D pendant cette période et recevez gratuitement le contrat de service MAXON (MAXON Service Agreement, MSA) valable 1 an : vous recevrez ainsi automatiquement la mise à jour vers la version R15 !


*Offre valable sur toutes les versions complètes de CINEMA 4D et de BodyPaint 3D. Non valable sur les version étudiantes, pour professeurs ou à usage pédagogique. Pendant l'offre d'été, le prix de la licence du logiciel est réduit de l'équivalent du tarif annuel du contrat de service. Le contrat de service sera facturé séparément de la licence en septembre 2013. Dans le cadre du contrat de service MAXON, le client bénéficie de la dernière version du logiciel, de services de support préférentiels et de droits d'usages étendus pour un coût annuel fixe. Si le contrat n'est pas résilié au moins trois mois avant expiration, il est automatiquement prolongé d'un an. Contactez votre distributeur pour plus d'information sur le contrat de service.

Si j'ai bien compris, on achète la R14 cet été donc on dispose "gratuitement" de la R15 pour septembre ainsi que du service MSA (d'un an) qui se terminera le 31 aout 2014. Ainsi donc, nous ne disposerons pas de la R16 ???

Si c'est la cas, ne vaut t'il mieux pas acheter la R15 + MSA en septembre pour disposer de la R16 dans un an ?

AleXXi
30/07/2013, 12h08
Désolé, je m'incruste car j'ai une question concernant le MSA et l'offre promotionnel qui a lieu cet été.





Si j'ai bien compris, on achète la R14 cet été donc on dispose "gratuitement" de la R15 pour septembre ainsi que du service MSA (d'un an) qui se terminera le 31 aout 2014. Ainsi donc, nous ne disposerons pas de la R16 ???

Si c'est la cas, ne vaut t'il mieux pas acheter la R15 + MSA en septembre pour disposer de la R16 dans un an ?

Moi aussi je me pose la même question... Si quelqu'un a une réponse là dessus pour savoir si je prend l'option MSA ou non après la sortie de la R15...:huh:

Fluffy
30/07/2013, 16h27
Salut je suis pas sûr sûr de ce que j'ai vu sur le forum cgtalk mais l'accès premium de cineversity est offert avec le msa?
Cineversity est un service à part (payé par Maxon USA), donc cela ne fait pas partie du MSA.

En ce qui concerne l'offre MSA, si vous n'êtes pas sur la R14, vous prenez la mise à jour avec MSA, et le MSA sera appliqué à la R15 directement (donc pas pour la R16).
Si vous décidez de renouveler le MSA l'année prochaine, vous n'aurez pas à payer le prix de la mise à jour, juste le MSA pour avoir accès à la R16 à un prix moindre qu'une mise à jour directe.

pifou28
04/08/2013, 21h50
Cineversity est un service à part (payé par Maxon USA), donc cela ne fait pas partie du MSA.

En ce qui concerne l'offre MSA, si vous n'êtes pas sur la R14, vous prenez la mise à jour avec MSA, et le MSA sera appliqué à la R15 directement (donc pas pour la R16).
Si vous décidez de renouveler le MSA l'année prochaine, vous n'aurez pas à payer le prix de la mise à jour, juste le MSA pour avoir accès à la R16 à un prix moindre qu'une mise à jour directe.

Salut Fluffy ;-)

Juste 2 une petites questions ..., en effet, la MSA a 598 € s'adresse t-elle uniquement aux professionnel ,ou les particuliers peuvent ils également en profiter...? car entre acheter une mise a jour a 897 € juste pour passer a la version supérieure , je trouve que le choix est vite fait... d'ailleurs je viens d'envoyer un message a Mediaworks ( a l'instant ....), pour savoir si je prend une MSA (sachant que j'ai la version 14) après le mois de Septembre 2013 , par exemple Novembre 2013, et donc après la sortie de la R15 ,si je bénéficierai de la mise a jour vers le R15 et/ou éventuellement de la future R16 ( puisque logiquement MAXON sort ses nouvelles versions en septembre donc avant la fin du contrat de 12 mois....)

Pour resumer :

* la MSA s'adresse t-elle uniquement aux professionnel ,ou les particuliers peuvent ils également en profiter...?

* sachant que j'ai la version 14 si je prend une MSA 3 mois après la sortie de la R15 , est-ce que j'aurai droit a la mise a jour vers la R15 puis vers la R16 sachant que le contrat prendra fin 3 mois après la sortie de la future R16, ou seulement une des deux et si oui laquelle?

Merci beaucoup
A+ ;-)

bru
04/08/2013, 23h20
Je ne veux pas court-circuiter Fluffy, mais vu que je suis un particulier amateur et en MSA, je peux te confirmer que cela nous est ouvert !

Par contre, je pense que tu seras déçu pour la deuxième question. Pour ce que j'en comprends, le MSA ne peut être pris que lorsqu'on dispose de la dernière version ou à l'achat de celle-ci... Donc à prendre avant la sortie de la R15 pour ne pas devoir payer la mise-à-jour.

Fluffy
05/08/2013, 02h28
Attends la confirmation de Mediaworks, mais en effet, si tu prends le MSA avant la sortie de la R15, il s'appliquera à cette version.
Quoiqu'il en soit, le MSA est la méthode la moins onéreuse de rester à jour. La seule contrainte est de ne pas savoir ce que tu achètes à l'avance (mais quand on voit le prix des mises à jours classiques, autant ne pas tomber du train - ça reste peu cher pour chaque version si tu en as une utilisation régulière).

pifou28
05/08/2013, 09h09
Attends la confirmation de Mediaworks, mais en effet, si tu prends le MSA avant la sortie de la R15, il s'appliquera à cette version.
Quoiqu'il en soit, le MSA est la méthode la moins onéreuse de rester à jour. La seule contrainte est de ne pas savoir ce que tu achètes à l'avance (mais quand on voit le prix des mises à jours classiques, autant ne pas tomber du train - ça reste peu cher pour chaque version si tu en as une utilisation régulière).

Salut a tous ,

bon je viens juste de recevoir la réponse de Mediaworks , la voici :

"Bonjour,

Si vous possédez la version R14 de notre logiciel, vous devez souscrire au contrat de maintenance (MSA) avant la fin août pour pouvoir bénéficier de la version R15.
Passé cette date, vous devrez d'abord faire une mise à jour de la R14 vers la R15 pour pouvoir ensuite souscrire à un contrat qui vous donnera droit à la mise à jour qui sortira dans l'année du contrat.

Cordialement,

Kathleen Fitting "

Bon et bien voilà , tous est clair pour moi , a bon entendeurs....

Salutations et merci a tous pour vos réponses ;-)

bullecaisson
08/08/2013, 11h04
Pour ma part, j'ai dû contacter Médiaworks par téléphone ce matin pour avoir des précisions (désolé, je ne comprends pas tout toujours du premier coup et si ça peut aider d'autres truffes que moi...).

• Cinema 4D R14 Studio acheté chez Médiaworks directement à la mi-décembre 2012 avec une licence MAS en plus.

• Réception automatique de la R15 par la Poste d'ici mi-septembre 2013 environ.

• Relance de la part de Médiaworks à la mi-décembre 2013 pour la reprise d'une nouvelle souscription d'une licence MSA.

pifou28
08/08/2013, 11h56
Pour ma part, j'ai dû contacter Médiaworks par téléphone ce matin pour avoir des précisions (désolé, je ne comprends pas tout toujours du premier coup et si ça peut aider d'autres truffes que moi...).

• Cinema 4D R14 Studio acheté chez Médiaworks directement à la mi-décembre 2012 avec une licence MAS en plus.

• Réception automatique de la R15 par la Poste d'ici mi-septembre 2013 environ.

• Relance de la part de Médiaworks à la mi-décembre 2013 pour la reprise d'une nouvelle souscription d'une licence MSA.

Et bien quand a moi, il va falloir que j'économise d'ici Aout 2014 pour profiter de la mise a jour de la R14 vers la future R16 avec offre promotionnelle MSA...

Sinon , une petite question , pour résilier le MSA , la demande doit elle être faite par le souscripteur ? ou bien c'est MediaWorks qui nous contact 3 mois avant la fin du contrat pour savoir si on veut reconduire le MSA...?

A+

ld
08/08/2013, 12h19
Le MSA est un contrat sur un an, il n'y a pas de reconduction tacite, c'est à toi de recontacter Médiaworks pour le renouveler; en tout cas pour nous c'est comme ça que ça se passe...

pifou28
08/08/2013, 13h22
Le MSA est un contrat sur un an, il n'y a pas de reconduction tacite, c'est à toi de recontacter Médiaworks pour le renouveler; en tout cas pour nous c'est comme ça que ça se passe...

Salut,

je suis allé sur le site de MAXON est voila ce que j'ai trouvé ( 5 ème paragraphe ):

http://www.maxon.net/fr/news/press-releases/singleview/article/maxon-summer-special-2012.html

"*Offre valable pour toutes les versions complètes, les mises à jour et les mises à jour concurrentielles de CINEMA 4D et BodyPaint 3D sous réserve de signature effective du contrat MSA correspondant par le client. Cette offre n'est pas valable pour les versions étudiante et éducation. Pour l'offre du mois d'août, le coût de la licence du logiciel sera réduit de la valeur d'un tarif annuel de MSA. Le Contrat MSA sera facturé séparément du coût de la licence en septembre 2013. Avec le Contrat de Service MAXON (MSA), les clients reçoivent la dernière version du logiciel, des services de support préférentiels et des droits d'utilisation avancés pour un montant fixe annuel. Si le contrat n'est pas résilié au moins trois mois avant sa date de fin, il se renouvellera automatiquement pour une année de plus. Veuillez contacter votre distributeur pour plus d'informations sur le MSA. "

Si on se fie aux deux dernières phrases , on comprend que la reconduction et donc bien tacite ,du coup je suis perdu ....

Philippe casu
08/08/2013, 13h53
salut
en ce qui me concerne c'est bien une tacite reconduction et c'est tant mieux ; ça évite de se prendre le choux pour savoir ou l'on en est avec les dernières versions !:icon_mrgreen:

pifou28
09/08/2013, 10h55
salut
en ce qui me concerne c'est bien une tacite reconduction et c'est tant mieux ; ça évite de se prendre le choux pour savoir ou l'on en est avec les dernières versions !:icon_mrgreen:

J'ai contacté Mediaworks (en tchat) , j'ai eu confirmation: le contrat MSA n'est pas tacitement reconduit ! c'est bien Mediaworks qui prend contact 1 mois avant l'expiration du MSA .

Salutation a tous

A+

;-)

Philippe casu
09/08/2013, 12h30
effectivement MediaWorks m'envoi le papier de renouvellement , je me suis donc trompé ...Le fait est que c'est eux qui font la démarche et c'est un souci de moins lorsqu'on est seul à tout gérer !:icon_wink: c'est ce qui m'a enduit d'erreur :icon_mrgreen:

bullecaisson
09/08/2013, 12h30
À force de lire tout et son contraire, on en fini par ne plus savoir où l'on habite... et pas qu'ici !
Quel bordel cette histoire...

pifou28
09/08/2013, 13h13
à force de lire tout et son contraire, on en fini par ne plus savoir où l'on habite... Et pas qu'ici !
Quel bordel cette histoire...

lol.....:-)

luistappa
19/08/2013, 13h06
Oui, la méthode de vérification a été mise à jour, donc il n'est plus possible d'ouvrir deux versions concurrentes en même temps.
Il m'avais toujours semblé depuis longtemps, même avant les MSA qu'il n'était pas possible de lancer deux fois C4D avec les mêmes SN, machines en réseau bien évidement.
Je me suis fais avoir plusieurs fois l'or de demo en salle de réunion sur le portable alors que j'avais laissé C4D ouvert sur la tour...

Fluffy
19/08/2013, 15h49
C'était possible avec la commande "-parallel" auparavant. Cette commande ne fonctionne que sur une seule machine désormais.
Il me semble que la vérification ne se faisait pas entre différents OS aussi (plus trop sûr de cela).