PDA

Voir la version complète : Dont' panic



Rudy
31/05/2013, 00h19
Bonsoir,

Je viens de passer un sale moment à diagnostiquer une panne d'ordi:

J'ouvre C4D, mon projet de véhicule ... je taffe et puis plantage total de C4D. Bouge plus. Je le chatouille mais non, la bête ne redresse même pas les poils :icon_mrgreen: Je regarde la mise à jour 042 d'un sale œil, je venais juste de la faire ... :whistling: ben oui, il faut bien un coupable.

Même par le gestionnaire des taches, impossible de fermer C4D !

Je reboot hard car windows aussi met un temps monstre pour tenter de s'arrêter.

Plusieurs essais, plusieurs boot pour me trouver encore et toujours avec le même problème d'enregistrement sur d'autres travaux. L'horreur.

J'ouvre machinalement l'explorateur et ne trouve plus mon disque dur dédié à C4D. Panique :icon_pleure:

Je possède une tour qui s'ouvre en avant pour sortir les racks contenant les DD. J'éteins et change mon DD C4D de place. Je reboot, et vérifie que mon DD apparait bien dans l'explorateur et explore donc ce dernier. Ça semble OK.

Je lance C4D et je vérifie l'emplacement des fichiers dans les préfs générales. J'ouvre un fichier et paf: structure incorrecte. Paniiiique !

J'ouvre le fichier précédent qui s'ouvre lui. Ouf. Le fichier à structure incorrecte ne passait pas car mal enregistré. Mes fichiers s'ouvrent à nouveau.

Moralité: faites des sauvegardes incrémentielles, on ne le répètera jamais assez. Et ne paniquez pas :icon_mrgreen:

Bon, reste à tester le port sata 6Go, les cordons sata et une partie du hardware. Et je vais aussi faire une sauvegarde de mon DD.

luistappa
31/05/2013, 00h44
Rudy, j'ai aussi une tour qui s'ouvre par devant et j'avais un DD qui déconnait.
Cause: câble SATA un peu trop court, comme il n'y a pas de verrouillage sur les SATA, le contact était limite et quand le ventilo se mettait en route, il y avait des vibrations qui faisait bouger le câble d'où faux contacts. Ca je l'ai compris que lorsqu'un jour le DD ne répondant plus j'ai ouvert et trouvé le câble qui pendouillait ;)