PDA

Voir la version complète : Question Script : CompositeScene



Hardisk
28/05/2013, 15h56
Salut !

Après avoir sorti sur ce même forum un script bash permettant de résoudre un bug pour les artistes VFX qui travaillent avec Boujou et Cinema4D , je travaille actuellement sur mon premier script Python (J'apprend Python).

Le but de ce script est d'automatiser en un clic ce que je fait à chaque fois que j'ouvre C4D en tant qu'artiste VFX :

- Créer un sol avec une texture blanche, un tag compositing et activer le "Compositing Background"
- Créer un ciel , ajouter un matériel Luminance avec une image HDR, un tag compositing et le rendre invisible à la caméra
- Créer un Background, y ajouter un matériel Couleur avec la séquence d'image de mon plan à truquer.

J'ai presque terminé le script, il me manque juste la partie des matériels qui me donne du fil à retordre en tant que débutant Python.

Je vous laisse ici le code actuel du script, je cherche à faire ce que j'ai dit plus haut avec les matériaux, vous pouvez le tester dans votre C4D , il est assez simpliste.

Merci !




# By Hardisk (YouTube.com/Hardisk)
# TODO
# Add Materials


import c4d #Import C4D Library


def main(): #Main Function

#Add HDRI Sky
HDR_Sky = c4d.BaseObject(5105)
HDR_Sky.SetName("HDRI")
Tag = c4d.BaseTag(5637)
HDR_Sky.InsertTag(Tag)
doc.InsertObject(HDR_Sky)
Tag[c4d.COMPOSITINGTAG_SEENBYCAMERA] = False
c4d.EventAdd()

#Add Floor
Floor = c4d.BaseObject(5168)
Floor.SetName("Floor")
Tag = c4d.BaseTag(5637)
Floor.InsertTag(Tag)
doc.InsertObject(Floor)
Tag[c4d.COMPOSITINGTAG_BACKGROUND] = True

c4d.EventAdd()

#Add Background
Background = c4d.BaseObject(5122)
Background.SetName("Video Background")
Tag = c4d.BaseTag(5637)
Background.InsertTag(Tag)
doc.InsertObject(Background)
Background[c4d.ID_BASEOBJECT_VISIBILITY_RENDER] = True
Background[c4d.ID_BASEOBJECT_VISIBILITY_EDITOR] = False
c4d.EventAdd()


if __name__=='__main__':
main()

valkaari
31/05/2013, 01h48