PDA

Voir la version complète : Problème Problème lors d'une tentative d'extrusion NURBS



Nightwinkle
22/05/2013, 20h35
Bonjour,

J'ai tenté de faire une extrusion NURBS sur une courbe bezier que j'ai dessinée dans C4D même (elle est composée de plusieurs courbes bezier que j'ai "assemblées") mais lorsque je glisse cette courbe dans l'extrusion NURBS, seules les "bordures" apparaissent et pas les "couvercles".

Il y a t'il quelque chose de spécial à faire pour faire apparaître les couvercles, ou est ce que je m'y prend mal ?

Merci d'avance. :)

Paradox
22/05/2013, 20h42
Salut.
Vérifie que ta spline est bien fermée. Le problème vient de là je pense. ;)

Nightwinkle
22/05/2013, 20h49
Merci de ta réponse :)

J'ai essayé dans mon "assemblage" de spline (que j'ai formé en sélectionnant mes différentes splines => Clic - droit => Connecter) de cocher "Fermer la spline" mais ça m'a rajouté des segments dans tous les sens, qui s'entrecroisent. Il y a t'il un moyen viable de connecter différentes splines, a part faire la spline d'un seul trait ?

Fredaubailly
22/05/2013, 22h15
Salut,

En fait, ce qu'il faut faire, c'est dans le gestionnaire d'objet, sélectionner les splines que tu veux assembler puis choisir Maillage > Conversion > Connecter les objets + supprimer.
Ensuite, en mode point, tu sélectionnes les 2 points à relier (le dernier point de la 1er spline et le premier point de la seconde spline) et tu fais Maillage > Spline > Joindre les segments.

Tout devrait rentrer dans l'ordre. ;)

Nightwinkle
22/05/2013, 22h25
En effet ça marche !
Merci a vous deux