PDA

Voir la version complète : Question fichier volumineux



kptain
21/05/2013, 19h03
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum et je tenais dans un premier temps à vous dire bonjour.
Ensuite je souhaiterais qu'on éclaire ma lanterne !!!
J'utilise pour la première fois cinéma 4d.
Après plusieurs heures pour créer une pauvre introduction de 12 seconde avec 1 mot de 4 lettres et une déformation dynamique avec le plugin Thrausi je me retrouve avec au final un fichier quick time de 599 Mo
pour info le sol est gris, le mur de fond également j'ai juste portée une ombre sous mon mot et l'apparition d'une phrase sur la fin de la vidéo.

Ma question est donc celle-ci :
est-ce normal d'avoir un fichier aussi gros ??? (12secondes = 599 Mo)

merci

Ruben_S
21/05/2013, 19h11
oui

Paradox
21/05/2013, 19h13
Salut :icon_wavey:

Il ne s'agit pas d'un problème propre à c4d là, mais simplement que tu dois compresser davantage ta vidéo.
Par défaut, je pense que tu as utilisé le codec "Animation full resolution" de QuickTime. Ré-encode ta vidéo en h264 ou en photo-jpeg par exemple, tu devrais nettement alléger ton fichier pour le coup. ;)

NiKo
21/05/2013, 19h14
Oui, ça peut. C4D génère un fichier vidée sans aucune compression, pleine def. Donc c'est très très lourd, mais c'est normal puisque l'habitude est qu'ensuite ce fichier doit passer en post-prod pour ajustements, et qu'ensuite seulement tu encodera ton master final en H264 ou autre.
Sinon dans les prefs de sortie de C4D tu peux lui demander qu'il te sorte directement du QuickTime en H264.

Edit: correctement grilled didon!:whistling:

kptain
21/05/2013, 19h34
Ok merci pour vos réponses
Ensuite il faut donc que je ré encode avec première ou autre logiciel c'est bien ça ??

Paradox
21/05/2013, 19h58
Oui ou même avec Quicktime directement, en faisant Fichier>Exporter ;)

Fluffy
21/05/2013, 20h43
Ou tu réimportes ta vidéo dans le picture viewer de C4D et tu réencodes à partir de là (pour info, il est toujours conseillé de faire un rendu d'animation en séquence d'images, plutôt que directement en format vidéo - si ta machine plante, que tu as une coupure de courant ou autre, tu perds tout - une séquence d'images va être enregistrée au fur et à mesure, donc tu auras au moins préservé ce qui a déjà été calculé et peut relancer le rendu à partir de là).

kptain
21/05/2013, 20h53
je peux trouver un petit tuto des choses dont tu parles : *
picture viewer de C4D,
rendu d'animation en séquence d'images, plutôt que directement en format vidéo

En fait je ré-ouvre mon projet dans c4d et je l’enregistre à nouveau c'est ça ?

c'est pas clair

Fluffy
21/05/2013, 21h03
Tu ouvres le visualiseur (picture viewer - Shift+F6), puis tu fais "Fichier>Ouvrir" et tu viens charger ta vidéo.
Tu peux ensuite faire un clic-droit sur le dossier dans la fenêtre de l'historique et enregistrer sous le format voulu.

Tout est expliqué dans la doc.

kptain
22/05/2013, 08h42
merci

je suis comme les enfants, je n'ai pas vraiment pris le temps de tout lire :whistling:
Je vais regarder ça .