PDA

Voir la version complète : makehuman cinema 4d



artentica
11/05/2013, 11h57
Bonjours je voulais savoir si il était possible d'animé un Homme créé sur makehuman dans cinema 4d et surtout je cherche comment faire en sorte qu'on voit que en quelques secondes il prenne des dizaines d'années.
Merci d'avance ^^

iolofato
11/05/2013, 13h35
Ben dans le principe oui,faut riguer le perso, ensuite gros travail de sculpt et de texture, mais c'est tout à fait faisable, maintenant si tu cherches un bouton qui le fait automatiquement tu vas être déçu :blush:

artentica
11/05/2013, 21h36
Connais tu une vidéo tuto? Je n'en ai pas vu, que veut dire riguer?

bricoman
11/05/2013, 22h59
Bonjours je voulais savoir si il était possible d'animé un Homme créé sur makehuman dans cinema 4d et surtout je cherche comment faire en sorte qu'on voit que en quelques secondes il prenne des dizaines d'années.


C'est très faisable ! ...en prenant du temps :icon_mrgreen:
en fait , ta question pose 2 problèmes ( et au moins 2 solutions )
- animer un personnage : il te faudra le rigger - comme dit Iolofato : c'est à dire lui adjoindre une "ossature "faite d'articulations - que tu pourras animer grâce à des contrôleurs , et qu'il faudra "souder" à ta peau "MakeHuman" ( la documentation du soft et la partie dédiée du forum te seront bien précieuses pour ce faire ) :whistling:
- lui "faire prendre de l'âge" : si c'est une pose statique - un simple morphing de deux évolutions de ton personnage MH suffira pour cette séquence
bref : "y a du boulot " quoi :sweatdrop: