PDA

Voir la version complète : Question Temps de calcul !! ??



willy
09/05/2013, 12h07
Bonjour @ tous
Peut être une question idiote ,mais bon ..
Voilà ,à chaque fois que j'utilise PyroCluster , les temps de calcul image sont très très longs ,est-ce normal ? ,mon IMAC est loin d'être un Mac Pro ,mais pas non plus une brouette :biggrin: (Imac I7) .
Avez-vous un ou des conseils à me donner pour réduire le temps de calcul ?

Merci
Will

sansalvador
09/05/2013, 12h38
rien d'anormal que ton temps de rendu soit plus long en utilisant pyrocluster , quant à ta config , Imac i7 ne veut pas dire grand chose , il faut regarder quelle genre de config exact , puissance du processeur et de la carte graphique et capacité mémoire RAM .
l'Imac d'entrée de game n'a rien de miroboland avec un proc moyen ainsi qu'une cg à 512 mo le tout pour un tarif déja exorbitant.
Pour tes rendus , ce qui importe le plus c'est donc la puissance de ton processeur et la capacité de la RAM

willy
09/05/2013, 12h47
Merci pour la réponse rapide
Ma config est un (quad) 2.8 Ghz , mem 8 Go , par contre la carte graphique n'est pas un foudre de guerre (ATI Radeon HD 4850 512 Mo) :blush:
Donc sans doute à cause de ça effectivement ..
Je pensais sans doute à tord ,qu'il y avait moyen de paramètrer le soft ( Mémoire etc..)

CDT
Will

sansalvador
09/05/2013, 12h50
pour les rendus , la puissance de la carte n'entre pas en compte , mais de toute façon , les rendus avec pyrocluster sont très long , donc pas de panique

willy
09/05/2013, 12h59
Re Merci
OK , donc pas de bol :biggrin: , je prendrai mon mal en patience :biggrin: , le principal est le résultat final avec l'excellent NitroBlast .

salut
Will

Paradox
09/05/2013, 18h39
Oui oui c'est normal ! Pyro n'a pas été revu depuis un sacré moment, et il est toujours aussi long pour les rendus. :icon_pleure:
Tu peux te tourner vers Turbulence FD sinon (mais payant du coup...). ;)

willy
09/05/2013, 18h55
Salut Paradox

Tu peux te tourner vers Turbulence FD sinon (mais payant du coup...).

Pas trop compris l'allusion :icon_eek: ,BREF .... , Turbulence FD a l'air d'être un truc super géant .. mais ,pour le moment ,je suis un peu à cour si tu vois ce que je veux dire :biggrin: , car le prix est pas mal ,c'est pas l'envie qui me manque d'ailleurs !! mais + de 400€ le Plug , ça calme les ardeurs ,NON ?????
De plus c'est le genre de plug que je recherche pour obtenir ce que je veux faire , mais je pense que je vais attendre un peu :(
Donc , je fais avec ce que j'ai ... Nitro4D me procure des plugs sympas ( entre 10 et 40€ le plug) pas la mer à boire :biggrin:

CDT
Will

diego1968
09/05/2013, 19h15
Sinon tu peux toujours faire ta pyrotechnie avec Blender…et c'est gratuit :sweatdrop:

Composite sous AE et voilà le travail !:blush:

willy
09/05/2013, 19h27
Salut
Merci pour le conseil.
Mais Blender je l'ai testé il y a quelques temps (voire années) , pas aimé du tout , et AE , j'ai pas , donc ,ça réduit le champ :blush:

@+
Will

diego1968
09/05/2013, 19h31
C'est dommage que tu ne regarde pas du côté de Blender…il a vachement évolué, il est extrêmement puissant et en plus tu peux composité, faire du tracking, des FX…comme After Effect.

Il y a plein de tutos sur le net (et en français) qui peut-être te redonneront un petit regain d'intérêt pour Blender :sweatdrop:

Bon courage pour la suite
A+
Diego:icon_wavey:

willy
09/05/2013, 19h53
Bien aimable :thumbup1:
Comme dirai le dicton , "y'a que les C.. qui ne changent pas d'avis !!! " :biggrin::biggrin:

Donc je vais voir ;)

Merci
CDT
Will

Paradox
09/05/2013, 20h25
Pas d'allusion dans ce que j'ai dis, rassure toi ! :)
Je te donnais une piste alternative à Pyro, mais c'est vrai que Turbulence vaut un bras. :(:(