PDA

Voir la version complète : Question Lissage des facettes



michel.l
28/04/2013, 12h07
Bonjour,

J’ai un objet quelconque. Un objet au sens C4D c’est-à-dire une forme convertie en objet. Je trouve que cet objet à un aspect de facettes trop visible. Je voudrais en augmenter le nombre de polygones pour réduire cet effet. J’ai utilisé le menu Maillage / commandes / subdiviser. Apparemment ça augmente bien le nombre de polygones, mais je ne sais pas comment faire en sorte qu’il y est une sorte d’interpolation entre les nouveaux polygones pour produire un lissage des facettes.

Quelqu’un peut-il me mettre sur la voie ?

Merci

amateur
28/04/2013, 12h43
ton objet posséde t'il un tag de lissage ?

Finema
28/04/2013, 12h44
Hypernurbs peut-être :)

Tipix
28/04/2013, 15h28
tag lissage ou hypernurbs
Le premier lisse (interpolation) mais ne subdivise pas l'autre subdivise et lisse

michel.l
29/04/2013, 11h01
OK, merci beaucoup à tous,
Je vais essayer vos conseils

petitom
29/04/2013, 22h26
Hello Michel,

Je ne sais pas quel est ton niveau de connaissance en modélisation 3D mais il faut que tu saches qu'à partir du moment où tu modélises en utilisant des systèmes de lissages tel que l'HyperNurbs, tu devras respecter certaines règles de bases pour ne pas avoir d'artéfacts (problèmes dans la mod').

L'une des première règle : modéliser en quadrangle -> chaque polygon doit avoir QUATRE côtés.
Pour rendre un angle plus "dur" tu dois ajouter de la résolution à certains endroits, etc...

Voici un petit tuto :
http://www.youtube.com/watch?v=RXqgIm4YMdc

Have fun !

michel.l
30/04/2013, 07h31
Merci petitom