PDA

Voir la version complète : Résolu Prendre un objet dans une scène, la panique.



graph-attitude
27/04/2013, 18h35
Salut, je rencontre un problème récurrent sous cinéma 4D R14, si j'active l'open et que je créer une scène, je peux sélectionner les objets dans cette même scène comme un cube, et une sphère comme je veux je peux les sélectionner avec ma souris. Si je désactive l'open ce que je suis obligé de faire, je ne peux plus sélectionner d'objets dans ma scène, je veux par là qu'ils ne sont plus cliquable, je suis obligé de les prendre dans la hiérarchie sinon je peux rien aire alors c'est chiant d'aller dans la hiérarchie pour attraper un cube revenir dans la scène pour travailler. À tu ce problème si tu désactives ton open Gl, si oui comment le résoudre.
Merci.

rik25
28/04/2013, 08h48
Bonjour,

Je n'ai pas la R14 mais Open GL actif ou pas celà ne change en rien la sélection de mes objets.

D'autres membres ont surement la solution

Finema
28/04/2013, 12h54
Sur ma version R14 mac, l'Open GL n'influence en rien la sélection des objets.....
ton probléme vient d'ailleurs :)

Ruben_S
28/04/2013, 14h00
As tu une carte ATI ?
Si oui reste en version 12.3 pour le driver et pas de soucis.
Cher moi seul ce driver fonctionne correctement, vivement quelle claque, ça m'obligeras à passer sous Nvidia... :whistling:



:afro:

graph-attitude
28/04/2013, 14h12
Oui j'ai bien un carte ATI, une HD 3850 avec les derniers drivers, je suis passer sous les drivers 12.3, et ça ne change rien, si je n'active pas l'openGL, je ne peux pas sélectionner d'objet dans ma scène, je suis obliger de les cliquer dans la hiérarchie.
Je précise qu'avec la version 13 de Cinéma 4D, je n'ai aucun problème openGL actif ou pas.
Quelqu'un peux me dire comment il à régler ses préférences ?.

user4D
28/04/2013, 16h43
As tu une carte ATI ?
Si oui reste en version 12.3 pour le driver et pas de soucis.
Cher moi seul ce driver fonctionne correctement, vivement quelle claque, ça m'obligeras à passer sous Nvidia... :whistling:

:afro:

J'ai eu le même soucis pendant un moment, pas foutu de trouver des drivers récents capables de faire tourner la R14 (trop de bug)

Mais j'ai trouvé une solution sur un forum polonais de souvenir lol

- Dans le dossier C:\Windows
- Ouvrir avec un éditeur de texte de fichier atiogl.xml

Dans ce fichier il y a un paragraphe Cinebech utilisé par c4d


<!-- Cinebench
<profile exename="COMPANY_maxon_computer_gmbh.exe">
<PROFILENAME>ProfileCinebench</PROFILENAME>
</profile>
<profile exename="CINEBENCH Windows 32 Bit.exe">
<PROFILENAME>ProfileCinebench</PROFILENAME>
</profile>
<profile exename="CINEBENCH Windows 64 Bit.exe">
<PROFILENAME>ProfileCinebench</PROFILENAME>
</profile>
<profile exename="CINEMA 4D.exe">
<PROFILENAME>ProfileCinebench</PROFILENAME>
</profile>
<profile exename="CINEMA 4D 64 Bit.exe">
<PROFILENAME>ProfileCinebench</PROFILENAME>
</profile>
<profile exename="BodyPaint 3D.exe">
<PROFILENAME>ProfileCinebench</PROFILENAME>
</profile>-->


Il faut le supprimer ou faire comme j'ai fait le mettre en accolade html <!-- et --> afin qu'il soit inactif.

Depuis plus de soucis, j'ai les derniers drivers et l'opengl tourne sans soucis.

Je ne sais pas quelles conséquences ça peut avoir sur les perfs ou autre, je l'ai fait car j'en avais plein le c*l de ces bugs et si vous souhaitez faire comme moi, je ne me porte pas garant si votre ordi se met à brûler :icon_mrgreen:

Concernant le pb de graph-attitude, je ne sais pas trop mais j'avais ce genre de bug avec l'opengl aussi...

graph-attitude
28/04/2013, 17h10
Mais j'ai trouvé une solution sur un forum polonais de souvenir lol

- Dans le dossier C:\Windows
- Ouvrir avec un éditeur de texte de fichier atiogl.xml

Dans ce fichier il y a un paragraphe Cinebech utilisé par c4d


<!-- Cinebench
<profile exename="COMPANY_maxon_computer_gmbh.exe">
<PROFILENAME>ProfileCinebench</PROFILENAME>
</profile>
<profile exename="CINEBENCH Windows 32 Bit.exe">
<PROFILENAME>ProfileCinebench</PROFILENAME>
</profile>
<profile exename="CINEBENCH Windows 64 Bit.exe">
<PROFILENAME>ProfileCinebench</PROFILENAME>
</profile>
<profile exename="CINEMA 4D.exe">
<PROFILENAME>ProfileCinebench</PROFILENAME>
</profile>
<profile exename="CINEMA 4D 64 Bit.exe">
<PROFILENAME>ProfileCinebench</PROFILENAME>
</profile>
<profile exename="BodyPaint 3D.exe">
<PROFILENAME>ProfileCinebench</PROFILENAME>
</profile>-->


Il faut le supprimer ou faire comme j'ai fait le mettre en accolade html <!-- et --> afin qu'il soit inactif.

Concernant le pb de graph-attitude, je ne sais pas trop mais j'avais ce genre de bug avec l'opengl aussi...

En te remerciant beaucoup, car tout fonctionne maintenant openGL actif pas de bug, désactivé pas de bug non plus, vraiment super ta solution :icon_clap: , merci à toi je peux enfin me servir correctement de Cinéma 4D R14 sans soucis.
Niveau performances, pas de grand changement e fait avec l'openGL actif je consomme juste 40MO de mémoire en plus mais quel bonheur.
Encore merci à toi.

Ruben_S
28/04/2013, 17h15
Ah cool comme solution, mais bon tant que ça marche pas besoin de nouveau driver.

Merci en tout cas.

rik25
28/04/2013, 17h38
Ce serait bien d'épingler ce post ou de le rediriger dans les coquilles avec la solution de User4d car vous ne devez pas être les seuls à avoir ce problème et la soluce n'est pas évidente...

graph-attitude
28/04/2013, 18h22
C'est sûr que de l'épingler ça va être utile, mais là moi je peux pas le faire.

rik25
01/05/2013, 14h16
Vi moi non plus hein ! :biggrin: