PDA

Voir la version complète : Problème Un trop gros rendu !



JUGM
26/04/2013, 21h48
Bonsoir, j'ai un gros problème sur C4D, je vous explique:

J'ai fait une animation, avec un plan d'eau qui bouge et un texte en roche.
Mon animation fait 400 images (59.95fps), même si je peux descendre à 200 voire 100 je préfère garder une bonne fluidité.

Seulement voilà, au moment du rendu, j'en ai pour 12jours...
C'est vrai que la texture de mon plan d'eau est complexe, elle est faite uniquement avec C4D.
Mais quand même, 12jours !

Donc mon problème est le suivant, comment faire pour économiser du temps (énormément) ?
J'ai essayé de rendre en tif, en avi, en quicktime... Mais c'est la même chose.
Il n'y a pas de moyens efficaces comme changer la texture etc.. ?

Vous pouvez trouver mon fichier c4d ICI (https://mega.co.nz/#!Q1lEjCiC!YzqjfgbAeyRzzX3U2jgptDyq9rpT9hdhYvgl0NW WlLA) (474 KB)
Merci d'avance !

Paradox
26/04/2013, 22h22
Salut ! :icon_wavey:

Je viens de jeter un coup d'oeil à ta scène. Ce qui bouffe le plus de temps dans ton rendu, vient très probablement de la valeur élevée de ton déplacement sous-poly.
Il faut trouver le bon compromis avec cette option de displace, car elle est très gourmande en ressources. J'essaye de ne pas dépasser la valeur 3, en général.

Là, je suis à 8 min/frame sur mon 24 core. Donc après tout va aussi dépendre de la puissance de ta config. Pour ce genre de scène gourmande en temps, j'aurais tendance à passer par un service de farm, surtout si tu dois travailler dans l'urgence. ;)

(EDIT) Jette un oeil au plug HOT4D de Valkaari (http://www.valkaari.com/?cat=40). Ça te donnera peut-être une autre piste à explorer moins gourmande en ressource. ;)

valkaari
27/04/2013, 03h02
Je me demande pourquoi tu fais un rendu en 60ips

Sinon effectivement pour faire un rendu ocean, tu peux utiliser hot4D, il y a un exemple ici aussi (https://vimeo.com/57924940) (en plus tu peux y télécharger la scène)

graph-attitude
28/04/2013, 17h56
Je me suis déjà servis d ce plugins, tu devrais déjà commencé par faire ta scène en 25 images secondes pas en 60 ça ne sert à rien en plus et ça bouffe beaucoup plus de ressources.
Si tu passe en 25 images par secondes ça va très bien j'ai tester ta scène et je m'en sort bien comme ça.
Ensuite ta texture enfin tes textures eau sont vraiment gourmande pourquoi ne pas simplement utilisé celle fournis dans Cinéma 4D qui est belle en plus, tu peux la trouvé dans : Brodcast, ressources, matérials, natural, liquid, Liquid - Water Turbulent, essaye tu verra ça rend bien et c'est moins gourmand, largement.

Angelus
30/04/2013, 22h07
Hello :)

Intéressant ce hot4D je trouve, toute fois une question : j'ai besoin de faire un océan (Mais non animé) pour mon ile au pirate, alors peut on utilisé le plugin quand même ?

valkaari
30/04/2013, 22h56
J'aurais tendance à dire que HOT est intéressant pour des "petites" surfaces avec beaucoup de compositing.

Les vagues vont dans le même sens sauf si tu actives le damp reflection dans ce cas elles s'entrechoquent ce qui n'est pas spécialement ce qui se passe autour d'une île.

Sinon dans la médiathèque tu as un exemple de rendu d'une île (version studio -->rendu) qui marche plutôt bien.

diego1968
01/05/2013, 12h01
Le 60ips c'est bon si tu doit faire un master entrelacé (1208x720 30i)

30 images c'est pour du NTSC
en europe on est plus sur du 25 images

Même si tu fais du Youtube…tu peux rester en 25 images par seconde. YouTube étant américain, il demande du 30 ips, mais ce n'est pas une obligation :P

Concernant ton rendu , en passant par le moteur Physique de C4D j'arrive à ±1'30" sur un Macpro 24 threads !:sweatdrop:

AR3 rame un peu avec les reflexions floues…PhysicalRender et plus efficace :thumbup1:

Si tu as prime…alors il faut t'armer de patience et cela dépend aussi de la puissance ta machine.…La 3D c'est long, mais c'est bon :sweatdrop:

rik25
01/05/2013, 14h07
La 3D c'est long, mais c'est bon :sweatdrop:

:biggrin: