PDA

Voir la version complète : Question camera active et xpresso



paspas
25/04/2013, 16h56
salut

honte sur moi et toute ma famille pour la question .

mais sait on récupéré via xpresso le petit carre blanc qui se trouve sur la camera qui rend la camera active ou pas ?

je sais mais je ne trouve pas

paspas

valkaari
26/04/2013, 02h47
Je te soutiens moralement dans cette recherche xD

Ce carré blanc est l'équivalent de sélectionner une camera dans une vue qui est la vue définie pour le rendu.

Je sais que via python (ou autre) il faut utiliser un basedraw pour avoir des informations sur la camera. Mais je ne sais pas comment faire pour récupérer la vue qui est définie comme "vue de rendu"
Une fois que tu as l'objet camera tu pourrais comparer avec toutes les camera présente dans la scène pour savoir laquelle c'est.


Sinon tu peux aussi avoir une liste de camera disponible et utiliser l'objet réalisateur pour "forcer" la camera utilisée pour le rendu.
Tout dépends de ce que tu es en train de faire en fait ^^

oli_d
26/04/2013, 07h21
Mais je ne sais pas comment faire pour récupérer la vue qui est définie comme "vue de rendu"


avec doc.GetRenderBaseDraw()

Regarde en pièce jointe j'ai fait un exemple de noeud python qui renvoie si la camera est active ou pas.

Par contre je n'ai aucune idée si c'est possible en Xpresso "pur", étant donnée que je suis une bille en Xpresso. Mais si même Maitre Valkaari n'a pas la réponse, j'en conclus qu'il n'y a pas d'espoir ...

paspas
26/04/2013, 08h24
merci pour vos réponse


Sinon tu peux aussi avoir une liste de camera disponible et utiliser l'objet réalisateur pour "forcer" la camera utilisée pour le rendu.
Tout dépends de ce que tu es en train de faire en fait ^^

en fait j 'ai une scène avec plusieurs caméra et suivant la caméra certaine lumière change ce que je veux faire c' est quand je choisis une caméra mes réglages de lumière change en fonction, ça m 'éviterai de lancé un rendu pour me rendre compte après que çà vas pas


Regarde en pièce jointe j'ai fait un exemple de nœud python qui renvoie si la camera est active ou pas.

merci je regarde


Par contre je n'ai aucune idée si c'est possible en Xpresso "pur", étant donnée que je suis une bille en Xpresso

je pense que il y a un nœud python ça doit pouvoir ce bidouiller je vous donnerai les résultats de mes recherches


Mais si même Maitre Valkaari

pour moi aussi c' est un dieux :)

encore merci a tous

paspas

paspas
26/04/2013, 10h41
je pense que il y a un nœud python ça doit pouvoir ce bidouiller je vous donnerai les résultats de mes recherches


bon d' accord j' ai vus que tu savais lol


j' ai mis un ligne de code en plus pour pouvoir récupérer le noms de la camera active je trouve ça plus polyvalent
il est possible également de mettre un " else isactive = false " a ton code

voila le fichier que j' ai adapter

paspas

valkaari
26/04/2013, 12h04
ha ben nickel ^^

rik25
26/04/2013, 18h17
Merci pour le partage Paspas !
Ca va en interresser plus d'un, moi le premier :P...

:thumbup1: