PDA

Voir la version complète : Problème Particules et profondeur de champ



Benjo17250
25/04/2013, 13h43
Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai un problème avec la profondeur de champs des particules.
Je m'explique. J'ai fais un diffuseur de particules qui se balade dans ma scene, les particules en question sont des long cheveux. J'ai placé une caméra et j'ai appliqué l'effet profondeur de champ pour avoir un flou sur les cheveux au fond de la scène mais tout devient flou.. J'ai fais les bon réglages, j'ai essayé de faire la même manip' avec des formes primaires et ça fonctionne mais quand la profondeur concerne les cheveux, tout est flou...

J'espère avoir été assez clair :icon_smile: . Merci d'avance!

Cordialement, Benjo.

ezra
25/04/2013, 19h13
Alors ça,
tu pourrais m'envoyer ton fichier que je jette un œil ? ça m’intéresse.
Parce que la comme ca sans voir aucun réglage c'est difficile d'identifier le soucis.
Ezra

Sir Gong
25/04/2013, 20h30
Parce que la comme ca sans voir aucun réglage c'est difficile d'identifier le soucis.
Pas si difficile, la profondeur de champ n'est pas compatible avec Hair.




Eric Smit donnait un moyen de contourner cette limitation en 2007 :



Le seul moyen d'obtenir de la profondeur de champ avec Hair et de faire un rendu "Raster/Post" et d'inclure un pass "Post Effects". Cinema 4D va alors générer un pass "Alpha" et "Depth" pour les objets Hair. Il te faudra ensuite, grâce au pass "Depth", ajouter la profondeur de champ dans Photoshop, After Effect ou Combustion.
(désolé pour l'anglais, je n'ai pas chargé la VF)


edit : hum, mes infos datent peut-être un peu... Je viens de tester et ça fonctionne ici.

7728

Benjo17250
26/04/2013, 00h27
Hum d'accord... Ça reste encore un peu flou dans ma tête (je ne comprend pas toute l'explication) mais je pensais que ça venait de moi. Est ce que, tu pourrais m'expliquer comment y remédier? Il faut faire en rendu en multi-passes en enregistrant l'image avec canal alpha + profondeur mais, quel est la manipulation après?

Merci!