PDA

Voir la version complète : Question C4D et FinalCut



willy
23/04/2013, 22h53
Bonsoir
Juste une petite question , un ami possède FinalCut et souhaiterai faire du titrage ou effets 3D (dont je me suis porté volontaire ) maintenant que j'ai acheté 5 plugs de Nitro4d , bref , la plupart d'entre vous est orienté AfterEffects (sauf si je me trompe) , je connais "final " de très loin ,et l'intégration voire les titres 3D (laisse à désirer, en gros pas génial ) , exemple d'effet qu'il recherche ,la série FRINGE , avec le texte 3D pour désigner l'endroit en Motion tracking (c'est un exemple) ,on peut faire mieux avec C4D ...
Donc la question , portabilité avec C4D et FinalCut plutôt qu'avec AfterEffects ..est-ce jouable facilement ?
Merci pour vos réponses .
CDT
Will

iolofato
23/04/2013, 23h23
Mais oui avec un export en AppleProRes 4444 tu incrustes tout ça dans FCP, tu parles bien de laversion X j'espère non pas que la 7 soit pourrave mais bon c'est un autre monde ;)

ah un détail si tu dois mettre 2 soft en parallèle ce serait plutôt Motion 5 et AfterEffect parce que FCP x c'est du montage, et encore car Motion n'est pas en concurrence frontale avec After Effect… bref:sweatdrop:

willy
23/04/2013, 23h48
Merci iolofato pour ta réponse rapide
Pour être Bref , il s'agit de la version récente (pas celle qui coutait 1000€) :biggrin:Donc FCP X 10.0.5 et Motion 5, 5.0.4 .


Mais oui avec un export en AppleProRes 4444 tu incrustes tout ça dans FCP
ça m'interpelle ,car pas trouvé de mon coté ???

CDT
Will

iolofato
24/04/2013, 08h27
Tu choisis AppleProRes 4444 dans les prêts d'exporter QuickTime. C'est le format idéal sur notre plateforme avec FCP. Cela dit ce format est dispo après une installation supplémentaire soit en installant fcpx ou Motion soit en l'installant seul, dispo à cette adresse : http://support.apple.com/kb/dl1396

Pour faire rapide tu a le 4444 qui gère la transparence de la ouche alpha et le 422 qui ne la gère pas:icon_smile:

willy
24/04/2013, 08h49
OK ,cool merci .
On va essayer ça .
@+
Will

willy
27/04/2013, 18h10
Bonsoir
Je reviens à la charge , car après cette semaine de labeur , j'ai testé , et pas complètement satisfait du résultat .. faute de temps sans doute mais également pas trop le truc que nous recherchons (sauf pour les personnes maitrisant parfaitement FCPX) ;) ,FCPX est un très bon banc de montage vidéo (dans ce que j'ai pu survoler ) énormément d'effets , par contre il manque l'intégration d'objets 3D ,mais bon vu le prix exceptionnel qui est loin de la version antérieur ,on ne va pas jouer la fine bouche non plus , mais ça manque quand même , le motion tracking est bien mais bof ..
Par contre ce qui m'intéresse ce serai plutôt l'inverse c'est à dire intégrer la vidéo dans C4D et utiliser la 3D comme effet , je teste actuellement BOUJOU qui me parait plus approprié l'inconvénient sont les multiples manip à faire ,lourd malgré tout ,par contre bon tracking ..
Je vais sans doute me faire tailler un costard ,mais je prends le risque , nous avons mon pote et moi un manque d'expérience dans ce domaine ,c'est clair , mais essayons malgré tout d'obtenir un résultat satisfaisant .
CDT
Will