PDA

Voir la version complète : Question Couvercle de yaourt (laitière)



PtitSniper
22/04/2013, 21h14
Salut,
une idée pour faire le couvercle dorée comme ceci : http://pedagosite.net/imagiers/img_0301/yaourt.jpg

Sans tout modéliser si possible ? je regarde du coté des tissus mais je ne trouve rien de concluant :/

PtitSniper
22/04/2013, 22h26
Up ? :)

iolofato
22/04/2013, 22h58
hormis une modélisation de la forme de base c'est surtout un travail des textures avec du displacement map utilisant plusieurs calques :

Displacement :
un calque avec l'enfoncement du texte et logo (image en niveau de gris)
un calque en mode produit à base de bruit gazeux à 500% par exemple pour l'irrégularité du métal

Relief :
une couche de bruit léger et assez écrêter pour ajouter d'éventuelles mini pétouilles d'impact sur le couvercle et aussi un calque avec un dégradé circulaire en mode produit et des lignes rayonnantes pour augmenter les plis que tu auras de toute façon esquisseé partiellement en mode poly

et bien sur de la réflexion, de la spécularité etc.

Helium
22/04/2013, 23h15
Salut,

J'ai fais ça y'a pas si longtemps, j'avais procédé de la sorte :

1 - Modélisation de l'opercule

2 - J'ai ajouté un peu de relief à l'aide d'un random bien placé (fall off bien paramètré pour n'affecter que la partie basse), histoire d'avoir une "vraie" déformation qui vienne casser le côté trop circulaire de la mod

3 - Pour l'aspect froissé suffit ensuite d'un bump bien paramètré, moi j'avais utilisé un noise étiré en hauteur, en partie masquée par un dégradé pour que l'effet n'apparaisse que la partie concernée

Une petite image à pour illustrer mes propos :
http://www.he2.fr/fc4d/opercule.jpg

Rudy
22/04/2013, 23h28
Très bonne technique, merci du partage :thumbup1:

PtitSniper
23/04/2013, 03h55
La 3ème étapes est un désastre chez moi.... tu peut me montrer a quoi ressemble ton bruit stp ?

iolofato
23/04/2013, 08h03
t'as du te planter dans la matière ;) ci-joint un exemple de matière projetée en uvw sur un bête cylindre (pas de déplacement dans cet exemple)

PtitSniper
23/04/2013, 08h19
Merci, a cause de Vray j'inverser le noir et le blanc --'

Helium
23/04/2013, 09h20
Ça ressemble fort à ce que tu vois sur l'image de iolofato. Tu as la solution servie sur un plateau :)

Montres nous ce que ça donne !

PtitSniper
24/04/2013, 18h34
Le rendu se fais et j'envoi le résultat :)

Edit : Mon pc a décider que je ne ferais pas de rendu.... 2h de rendu et çà n'a pas avancé :/ #Dual-core