PDA

Voir la version complète : Question Plusieurs objets sur la même map UV



Slyback
21/04/2013, 01h12
Hello !
Je fais un robot et j'ai besoin d'avoir pas mal de petits objets séparés car le robot va être riggé et animé. J'aimerais ne pas devoir faire plein de map UV pour faire les textures, et je ne peux pas fusionner tous les objets dans un seul objet. Est-ce qu'il y a moyen de rassembler tous ces objets sur une seule map UV ? Même en faisant une sélection multiple d'objets, seul le dernier apparaît dans l'UV Editor. Du coup c'est pas vraiment pratique pour placer les objets dépliés sur la map sans faire de chevauchement.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Sir Gong
24/04/2013, 22h04
Salut,
C'est faisable, en assignant le même matériau à l'ensemble des objets bien sûr.

7719

Si tu déplies tes objets en même temps dans BP, ils seront dispatchés sans chevauchement, mais si tu veux peaufiner le dépliage c'est effectivement un peu pénible parce tu ne peux afficher que le maillage UV d'un objet à la fois.
Tu peux comme ci-dessous utiliser la commande "Calque>Créér calque maillage UV" pour dessiner chaque objet, mais dès que tu déplaces/modifies tes groupes d'uv il faut recommencer.

Il faudrait vraiment pouvoir cocher plusieurs objets dans le menu "Maillage UV". Bizarre cette limitation :blush:

7718

valkaari
24/04/2013, 23h10
oui pas pratique du tout.

Il me semble qu'en utilisant un object "connect" et en ouvrant une nouvelle palette UVs on peut avoir à la fois le résultat de toutes les maps et celle de l'objet qu'on déplie.

Sir Gong
25/04/2013, 09h12
Ah ben oui, t'as raison, je n'avais pas pensé à l'objet Connecter, ça fonctionne :icon_clap:

Donc on créé la texture sur cet objet "Connecter", on peut supprimer cet objet une fois le dépliage / texturing fait, après avoir copié son tag texture aux objets.

7723