PDA

Voir la version complète : Pt problème pour mesure



maraben
18/04/2013, 14h18
messieurs...bonjour...;)

Petit questions j'ai Plus de 45 photos d'intérieur et extérieur de pcs et maisons à refaire en 3D, mais je n'ai pas les mesures de ces pcs et maison..... Existe-t-il un moyen de pouvoir trouver celle-ci?

Merci d'avance

Sir Gong
18/04/2013, 17h19
Avec une boule de cristal peut-être

Il faut que ce soit exact à l'arrivée ou approximatif ?
Pour les maisons, tu mesures un élément standard (genre porte) et tu déduis le reste.

Ruben_S
18/04/2013, 17h54
En disant surement une betise je dirait d'utiliser les outils de caméra matching. Ta ptete pas les mesures mais ta l'ordre de grandeur...

tabou
19/04/2013, 13h26
Si tu as Photoshop il y a un outil règle qui permet justement de mesurer des éléments sur une photo.
En gros il suffit de tracer avec la règle une ligne sur une zone dont tu connais les dimensions (ou que tu peux estimer, hauteur ou largeur d'une porte par exemple) puis d'aller dans le menu Analyse/Définir l'échelle de mesure pour saisir la dimension réelle qui correspond aux pixels de ta règle. Il faut juste faire attention à prendre les mesures sur des zones qui ne sont pas trop déformées par la perspective.

maraben
19/04/2013, 15h25
bonjour et merci à tous...

Alors j'ai trouver un méthode bien pratique grâce a Photoshop Extended et la 3D

1 - Ouvrir la photo (si possible avoir 1 ou 2 point ou l'on peut définir une Dimension)
2 - Menu "filtre" "point de fuite"
3 - Définir une grille de point de fuite (elle doit être bleu - pour grille correcte) on peut en définir autant que l'on veut
4 - Prendre l'icône "règle" mesurer et glisser celle -ci d'un point a à un point B, cela donne les distance et également les angles
5 - Il suffit de définir une ou deux mesure que l'on connais (comme porte hauteur de table) afin d'être sûre que le reste des mesure seront exacte

maraben
19/04/2013, 15h26
cela fonctionne parfaitement également pour les perspectives....