PDA

Voir la version complète : Question modéliser une goutte d'eau



surf culture
15/04/2013, 19h07
Bonjour à vous,
Je travaille dans le milieu de l'audiovisuel et je me mets doucement à cinema 4D pour pouvoir modéliser des objets sur nos différents projets.
Je suis en train de suivre une petite formation achetée sur le net pour ce logiciel.
Je possede la version R14.
Aprés avoir fouillé dans le forum, bien ou mal, vous me le direz, je cherche à modéliser une goutte d'eau pour un clip musical que l'on doit tourner à la fin du mois.
Les seuls tutos que j'ai trouvés à ce sujet datent de 2005 et je voulais savoir ce qui avait aujourd'hui pour réaliser cela.
Dans l'impatience de vous lire.

user4D
15/04/2013, 20h12
une goutte comment ?

surf culture
05/09/2013, 17h25
alors je cherche à faire une goutte d'eau qui coulerait sur une feuille, elle tombe de la feuille, arret sur image on zoom dans la goutte et nous découvrons un autre paysage.

Fluffy
05/09/2013, 22h07
Donc ce serait plutôt animer une goutte d'eau qu'il faudrait que tu cherches.
Malheureusement, ce genre d'effet n'est vraiment pas évident, tout logiciel confondu, et surtout pour un débutant.

Je ne sais pas trop comment j'apprôcherais ce genre de problême, peut-être avec des morphs + un déformateur de collision?
Peut-être regarder au niveau des metaballs aussi, mais je doute que cela donnerait un résultat satisfaisant.

Il va aussi falloir faire en sorte que tu animes la viscosité de la goutte de manière convaincante, donc cela te rajoûte une difficulté supplémentaire.

gr4ph0s
05/09/2013, 23h18
Essaye de voir avec un corps souple sur une sphère légèrement déformé(tag => simulation => corps souple) si tu arrives pas à obtenir quelques chose pour la goutte qui "roule sur la feuille".
Après regarde au niveau des déformateurs pour allonger la goutte lorsqu'elle quitte la feuille pour donner l'impression de chute ;)

surf culture
06/09/2013, 10h48