PDA

Voir la version complète : Résolu Arquer un segment



nOwXO
13/04/2013, 00h57
Bonjour tout le monde !
Je suis en quête de votre aide ! :D Étant débutant dans C4D, je cherche à arquer un ou plusieurs segments. Cela paraît peut-être simple, mais moi, bah je n'y arrive pas :s J'ai essayé le déformateur qui incurve les objets mais mon but est de gérer avec un curseur l'incurvation du polygone du coup, je n'ai pas réussi :icon_redface:

Ainsi si quelqu'un aurait une idée :D Merci d'avance !

souvanvssb
13/04/2013, 04h02
Bonsoir, je dirais tu ajoute des points sur ton segment et tu les déplaces je te donne la manipulation sous win version R14 :
tu selectionne ton segment --> clique droit --> ajouter des points

nOwXO
13/04/2013, 10h59
Hé bien merci de ta réponse, mais celle-ci ne fonctionne pas :s Impossible de déplacer les points.

yayaprod
13/04/2013, 11h06
Salut,
Tu utilises l'outil couteau, tu coupes ton segment en son milieu et tu transformes le nouveau point crée en interpolation légère et tu déplace ce point et voilà.
Yaya. °)
PS : Vérifie si l'un de tes axes XYZ en mode déplacement n'est pas vérouillé.

nOwXO
13/04/2013, 11h30
Salut ! Et merci de ta réponse, mais j'ai deux petites questions, il y a t-il un moyen de découper un segment en son milieu ? Et comment appliques-tu une interpolation ? Merci d'avance

sansalvador
13/04/2013, 11h38
pour une spline , onglet maillage/spline/couper segment
pour une arete (polygone) active le magnetisme decoche tout sauf "point mediant" , prends ton couteau en boucle et il viendra se magnétiser en son centre , tu peux aussi sans magnétisme , mettre le curseur sur l'endroit à couper , cliquer sur shift puis rentrer la valeur 50% , cela placera ton couteau au centre et pour finir tu cliques sur l'endroit a couper

nOwXO
13/04/2013, 11h46