PDA

Voir la version complète : rendu 'de loin' d'objets compliqués..



alex4D
11/04/2013, 17h10
Bonjour,

j'explique un peu mieux le titre...

si je modélise un objet avec pas mal de polygones, par exemple une voiture...
je met cette voiture au premier plan et je mets plein de copies de la voiture à l'arrière plan,
avec une échelle très réduite.

est ce que le rendu des voitures plus petites à l'arrière plan est aussi lourd à faire que l'a voiture au premier plan?

merci

Aurety
11/04/2013, 18h12
Oui, bien sur ce sera calculé ! Tu as des solutions.. utilises des instances de rendu sur ton générateur si tu utilises mograph par exemple.. Ou alors tu peux aussi rendre ton modèle en image+alpha et disposer plutôt des plans que des modèles 3D.

alex4D
11/04/2013, 18h30
Oui, bien sur ce sera calculé ! Tu as des solutions.. utilises des instances de rendu sur ton générateur si tu utilises mograph par exemple.. Ou alors tu peux aussi rendre ton modèle en image+alpha et disposer plutôt des plans que des modèles 3D.

euh merci, mais j'ai pas tout compris.... lol :P

alex4D
11/04/2013, 23h34
Par exemple imaginons que je fasse un objet avec une face très détaillée et un face peu détaillée.

si seule la face peu détaillée est visible dans la vue de rendu, est ce que la face détaillée (et cachée en l’occurrence) pénalise le temps de rendu? est ce que C4D considère ce qui est visible uniquement pour faire son rendu?

Kilco
12/04/2013, 08h05
Si elle n'est pas visible, non, ta face n'est pas calculée. Sauf si elle influence des réflexions ou des ombres, évidemment.

alex4D
12/04/2013, 13h46
merci, c'est ce que je pensais mais je voulais en avoir confirmation :-)