PDA

Voir la version complète : Problème pour texturer un tracé AI



Dyos
08/04/2013, 13h34
Salut à tous, à toutes.

Alors voilà, en fait j'ai importé un tracé au format AI sous CINEMA 4D, je l'ai extrudé et maintenant je souhaiterais lui apposer un matériau avec une texture que j'ai préalablement modifiée.

Le problème c'est que la texture ne s'applique que sur les bords de mon tracé extrudé, et pas sur la totalité de sa surface !

Petit screen :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_500520screenexplicatif.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=500520screenexplicatif.png)

En espérant que vous saurez m'apporter la solution ! :P

lenogre
08/04/2013, 13h54
Un petit tour dans la doc devrait t'éclairer...

Dyos
08/04/2013, 14h09
Un petit tour dans la doc devrait t'éclairer...

Ou pas.

elsi
08/04/2013, 17h54
As-tu verifier si tu avait le bon "type de projection" dans les attributs " propriété texture" ?

lyon4
08/04/2013, 18h02
Hello,
plutôt que de montrer l'objet nu, pourquoi ne pas montrer un screen de l'objet avec la texture pour voir le problème ?
C'est quoi comme genre de texture ? juste un matériau qui doit s'appliquer partout, ou quelque chose d'écrit à mettre uniquement sur la face ?

lenogre
08/04/2013, 20h51
texture projection planaire sur C1 ou C2.

dopa
08/04/2013, 21h38
Après édition de ton extrusion tu as 2 couvercles (C1 et C2 comme le rappelle Lenogre).

Si tu veux un seul objet : connecter/supprimer.

(et lire la doc).

(PS : il y a aussi le très pratique plugin "EditExtrude" qui fait gagner un peu de temps dans ces cas là, désolé j'ai plus le lien sous le coude)

lenogre
09/04/2013, 10h25
Tu n'as pas besoin d'éditer un nurbs pour avoir accès à ses couvercles et biseaux.
C4D reconnait la nomenclature C1/C2/R1/R2.

Une fois de plus, ce genre de questions trouve une réponse dans une lecture rapide de la doc.
Pour ce genre de trucs, le pdf de la v9 dispo sur mediaworks.fr est tjs valable.

Dyos
10/04/2013, 18h28
Hello,
plutôt que de montrer l'objet nu, pourquoi ne pas montrer un screen de l'objet avec la texture pour voir le problème ?
C'est quoi comme genre de texture ? juste un matériau qui doit s'appliquer partout, ou quelque chose d'écrit à mettre uniquement sur la face ?

Un matériau qui doit s'appliquer partout.

valkaari
10/04/2013, 23h15
Ce qui est bizarre c'est d'utiliser deux extrusions pour réaliser cette forme. Pourquoi en utiliser une pour les biseaux ?

Sinon comme on ne le voit pas, as tu appliqué la matières à tes deux extrusions ?