PDA

Voir la version complète : Problème Problème Texture C4D



Kiap
05/04/2013, 10h21
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum alors avant tout, enchanté de faire votre connaissance à tous !

Voilà j'ai un problème par rapport à une texture, j'ai besoin de mettre une texture video sur un BG mais à chaque fois la texture est noir et du coup pas de video pour mon BG ! Du coup je l'ai passé de F4V à AVI mais ça n'a pas marché, ensuite je l'ai passé en Quicktime mais toujours rien du coup je me suis dit que ce serait peut être les codecs donc je l'ai re-encodé en H264 (à la base c'est du DV25 PAL) mais ça ne marche pas.

A partir de là je sèche et je comprend pas du tout ce qu'il se passe, sachant que sur un mac de l'école ou je suis la texture MARCHE sur la vidéo de base donc sans changer les codecs ni le format !

Si quelqu'un à la solution je suis preneur !

Merci d'avance.

Cordialement,

Julien.

none1234
05/04/2013, 15h08
Bonjour,

Je ne sais pas trop d'ou viens ton problème, mais je peut te donner ma méthode.

Quand je créer une texture dans C4D je mets ma vidéo dans le canal couleur (j'utilise généralement un .mov) pour avoir un aperçu, je fait un clic droit sur l'image de la texture dans la fenêtre de modification des matériaux et je choisi le premier menu "aperçut animé" (normalement tu devrais voir ta vidéo, fait attention c'est un peu plus long à calculer)

Tu place ta texture sur ton élément et quand tu fait un rendu ta vidéo se joue normalement.

Si jamais ça ne fonctionne pas pourquoi ne fait tu pas du compositing? Tu exporte ton animation sans ta vidéo de fond mais tu l'a rajoute dans AE dans un second temps?

Fluffy
05/04/2013, 16h01
Pas de soucis ici, donc je pencherais effectivement pour une problême de codecs ou autre. Quicktime est bien installé sur ta machine?

Kiap
05/04/2013, 18h22
Hey !

Merci pour vos réponses, je pense que c'était un prob avec QuickTime du coup réinstallation et là ça fonctionne.

Merci @non1234 pour ta tech !

A bientôt !