PDA

Voir la version complète : Question Désactiver certaines fonctions de la R14



chefild
04/04/2013, 17h59
Bonjour à toutes et à tous !

Longtemps sur la R13, je me suis enfin décidé à passer sur la R14.
Je trouve cette dernière plutôt bien fichue, mais il reste cependant quelques fonctions qui m'irritent un tant soit peu...

Premièrement, la possibilité de faire pivoter ça vue quand on est en vue de coté (droite, gauche, haut, bas...etc)
Vous savez, quand on navigue dans la scène en perspective avec la touche ALT. Et bien la possibilité de faire pivoter ça vue avec ALT dans les autres vues m'énerve...
Vous me direz "arrête d’appuyer sur ALT alors..." J'entends bien! Mais y a t'il pas une solution pour désactiver cette fonction?

Autre chose, le clic sur la molette.
Très pratique pour passer d'une vue à une autre rapidement en deux clics !
Mais depuis la R14, si on reste un peu trop longtemps appuyé sur le clic de la molette on change la taille du brush de sélection.
Du coup, 4 fois sur 5, impossible de changer de vue car on change la taille du brush. C'est très agaçant et ça fait perdre du temps.
Peut on modifier cela?

En vous remerciant d'avance ! Bonne fin de journée à tous. =)

Fluffy
05/04/2013, 16h05
Non, pas possible de changer ces comportements, il va falloir que tu t'ajustes.
Pour la rotation orthographique, cela m'arrive aussi, tu peux faire un petit Shift+Z pour annuler le dernier mouvement de caméra jusqu'à ce que tu prennes le coup de main (c'est une fonction bien pratique au fond, il faut juste s'y habituer).

Quant au clic de souris, apprends à te servir des touche F1 à F5, pas plus rapide pour changer de vue, et plus de problême de clic malencontreux!

chefild
15/04/2013, 10h43
Oui tu as raison Fluffy. Va falloir que je m'y fasse.
Mais quand on se fait vieux on fini par avoir nos petits habitudes. lol

maraben
19/04/2013, 15h30
Pour le middle clic cela depend de la souris utiliser, j'ai essayer diff. et la seule avec laquelle je n'ai pas le soucis est la Razer DeathAdder avec les driver Razer.....