PDA

Voir la version complète : Question Mettre une couleur réaliste ?



Dreadmau5
23/03/2013, 14h25
Bonjour à tous ( et à toutes ) ;
Voilà, je suis nouveau sur le forum ainsi que sur cinéma 4D.Après avoir suivi de nombreux tutoriels sur la modélisation , je me suis essayer à créer une maison champignon, mais le problème étant que je n'arrive pas du tout à avoir un rendu beau ( ou plutôt comme je le souhaite) de mon champignon, j'ai mit de l'herbe au sol ( vous me direz normal ^^' ) mais les couleur du champignons ne sont vraiment pas jolies. J'ai pourtant importer des textures sur le champi, mais je ne sais vraiment pas comment faire pour avoir quelque chose de plus réaliste . J'ai chercher sur le forum, sur google, sur youtube, dans les tutoriels, mais je n'ai rien trouver ( ou je n'ai peut être pas vu :/ dans ce cas , j'en suis désolé).
vous seriez bien aimable si vous saviez m'aider pour ce problème qui me poursuit depuis plusieurs jours ...
Bien à vous ! :)

Sir Gong
23/03/2013, 15h19
Salut,
tu vas avoir du mal à obtenir de l'aide si tu ne montres pas d'image... :whistling:

Dreadmau5
23/03/2013, 16h47
bête que je suis ... désolé ^^'
voilà un rendu que j'ai fait hier, avec les couleurs qui vont peut être changer , ( un bleu plus foncé peut être .. )
ça fait fort irréel, je dirais même un peu légo comme ça , mais sans la texture je trouve enfin bref ^^
http://i1292.photobucket.com/albums/b570/Florent_Titeca/champi2_zps236975d6.jpg
http://i1292.photobucket.com/albums/b570/Florent_Titeca/maisonchampiprojet1pasmal1_zps9aa16f81.jpg

Bon comme je vous disais je suis débutant , trés débutant même donc ... ^^"

Paradox
23/03/2013, 17h06
Salut :icon_wavey:

La texture ne fait pas tout le réalisme d'une image. La modélisation et le setup d'éclairage y participe également beaucoup. :icon_artist:

Retravaille déjà ton éclairage. Tout fait très "plat" dans ton image. J'entends par là que ça manque de contraste et d'ombres. Débouche les zones trop sombre également, et essaye d'accorder ton fond de scène au mieux avec ton sujet. Ajoute aussi un peu d'ambiant occlusion, ça ne fera pas mal. :)

Sur la modélisation, le secret pour avoir quelque chose de crédible, comme j'ai l'habitude de le dire, c'est de travailler les détails. Plus ta mod sera détaillée, plus le réalisme sera présent. ;)

Dreadmau5
23/03/2013, 18h29
Ok ok , merci beaucoup, je vais essayer de faire ça, si j'y arrive je ferais parvenir le resultat :)
bonne soirée