PDA

Voir la version complète : Résolu Plutôt un conseil sur le modeling ..



willy
22/03/2013, 17h39
Bonsoir
N'étant absolument pas dessinateur ,graphiste etc .. mes seules bases (la mécanique "dessin industriel") , fraiseur à la base .
Qui m'apporte quand même une approche 3d ,vous en conviendrez :biggrin:
Donc , je suis sur mon 2eme vaisseaux spatial (le 1er était un test) , envie de faire plus sérieux ..
Ma question : comment procédez-vous en règle générale ,car pour le moment je fait ça au feeling "à l'arrache" (sans doute pas la bonne solution) , est-ce que vous faite un dessin sur papier avant ??? ou avez-vous d'autres méthodes ?? un peu bizarre ma question , mais quand même curieux de savoir comment vous procédez ..
Amicalement & cordialement
William

user4D
22/03/2013, 17h54
A mon avis chacun à sa méthode, en tout cas un petit croquis ne fait jamais de mal et aide à placer ses idées. Surtout quand on sait pas vraiment dans quoi on se lance.

Personnelement je suis pas très bon dessinateur alors je préfère utiliser un maximum d'image de référence et d'analyser une méthode de modélisation la plus efficiente avant de me lancer.

J'utilise beaucoup les splines dans le logiciel pour donner quelques lignes directrices.

willy
22/03/2013, 18h06
Salut
OK ,merci d'avoir répondu aussi rapidement ,c'est clair que chacun sa méthode ;) , pour ma part ,je me fie à l'instinct :biggrin: ,je me représente l'idée dans la tête et je là met en application , mais , je rencontre quelques pépènes parfois , pas évident , pour ça ma question .
Car certains Softs n'apportent pas les mêmes approches ou mêmes façons , DONC , je préfère poser cette question , certainement idiote , comme moi :biggrin:

@+
CDT
William

Sir Gong
22/03/2013, 19h31
Je vais me répéter parce que la question a déjà été abordée, mais pour moi, point de salut hors un petit croquis avant de démarrer un projet. Il ne s'agit pas de faire des prouesses en dessin, mais juste de griffonner les grandes lignes, ça permet mine de rien de se mettre dans son sujet et d'avoir une vue d'ensemble, l'ossature.
Plus on est débutant, plus cette préparation est importante. Pour ton vaisseau, tu peux faire un croquis de face et de profil, ils te seront vraiment utiles à circonscrire ta mod, quitte à t'en éloigner ensuite.

My two cents... :ninja:

willy
22/03/2013, 20h02
Salut et merci
J'ai posé cette question bêtement , mais avec un soupçon ;)
Mettre en pratique ce que l'on peut faire avec un crobar(2D) , c'est autre chose , car le parcours est semé d'embuches ,il faut s'adapter au logiciel , mais vous confirmez tous les deux l'idée de base , j'essaie , de faire un multi-coques , pas facile pour moi , mais avec du temps et un peu de travail ,ça devrai le faire , comme je tape tout azimut , ça va me prendre du temps , ,, chose ,qu'un graphiste va mettre quelques heures ;)

CDT
Will

user4D
22/03/2013, 20h47
Le croquis c'est pas forcement sur un logiciel, ça peut très bien se faire au crayon et au papier.

un peu comme ça :

http://humour.amulyam.com/images/humour/large/1210/107381.jpg

:icon_mrgreen:

willy
22/03/2013, 21h10
OUAI ,BREF ... :biggrin::biggrin:
Passer le la figure 4 à 5 ,c'est autre chose :biggrin: , non ??

@+