PDA

Voir la version complète : Passage d'une vue à l'autre suuuuper lent!



NiKo
07/03/2013, 16h32
Salut tout le monde...
Je rencontre le soucis suivant depuis le passage en R14:
En modé d'archi, je charge sur des planes des textures, qui peuvent être assez lourdes, pour les plans de niveaux, façade, etc...
Quand je passe rapidement d'une vue à une autre, C4D peut mettre plusieurs dizaines de secondes à recharger le viewport. Autant dire l'enfer... Et je n'arrive pas à trouver la source du problème. ça ne le faisait absolument pas en R12, mon ordi est blindé de ram, que les fichiers tex soient déportés sur un autre odri ou à la racine du projet ne change rien...
Quelqu'un d'autre rencontre ce problème?

NiKo

yayaprod
07/03/2013, 17h14
Salut Niko,
Je vais peut-être dire une connerie mais si tu désactives l 'Open GL dans le view port ? ce serait pas mieux ??
Yaya. °)

lenogre
07/03/2013, 17h24
Salut gars !
Je ne comprends pas que tu préfères travailler avec des plans texturés plutôt qu'avec des splines.
Je trouve ça une vraie galère avec obligation de mettre la pire déf. aux images pour avoir une prévue correcte. Ça bouffe plein de VRAM...

Pour accélérer les choses, tu peux décocher Préfs. Gén. > Navigation > Transition vue lissée

Yaya : je crois bien que tu dis une connerie...

oli_d
07/03/2013, 17h36
J'ai eu le même souci et c'était la nouvelle sélection de contour de la R14 (le contour orange autour des objet sélectionnés) qui plombait tout (il me semble dans le menu option/configurer de la vue perspective )

Edit : j'ai lu un peu vite cela me faisait ça plutôt dans des scènes avec beaucoup d'objets

NiKo
07/03/2013, 17h54
Transition Vue lissée! Bravo Lenogre, ça semble bien être ça! Super merci, ça commençai à me pomper l'air sérieusement ce truc...

Pour les plans texturés, bah, on a la méthode qu'on mérite ;-)
Ceci dit, la méthode à base plans fonctionne à merveille, pour des tas de raisons...

Edit: j'ai peut-être parlé un peu vite... retour du problème... grmmbll...

lenogre
07/03/2013, 17h59
Cool !

Au fait, mon téléphone est en rade momentanément. S'il te prenait le désir brûlant de m'appeler, envoie d'abord un mail.

NiKo
07/03/2013, 18h02
On avait dit pas en public, chut :whistling:

:icon_mrgreen:

valkaari
07/03/2013, 18h04
Tu as des "trucs" qui doivent faire des calculs dans ta scène ? Un plugin par exemple ? une énorme hiérarchie ?

Le changement de vue relance certains calculs pour pouvoir afficher le résultat correctement. Même s'il n'y a pas eu de modification dans la scène en fait.