PDA

Voir la version complète : Problème Intégrer modèle 3D sur point de tracking



fayptv
07/03/2013, 00h01
Bonsoir a la communauté !
Alors voilà, jusqu'ici je travailler sur le plugin element3D d'after effects, et depuis peu j'ai décider de me mettre sur cinéma 4D, sauf que PROBLEME.

J'ai texturisé une voiture au format .obj et maintenant ce que je cherches a faire c'est l'intégrer dans une de mes vidéos, pour cela j'ai utiliser boujou, j'ai lancer un tracking et l'importe sur l'interface de cinéma4D, donc là actuellement j'ai ma vidéo, ma voiture mais je ne trouves pas le moyen de l'intégrer sur le point du tracking qui ne bouge pas, enfin si, j'ai réussis mais la voiture se met bien plus en haut que le point du tracking.

Je ne sais pas si je réussis a me faire comprendre, il est tard et j'ai du mal a rester calme après plusieurs heures passer dessus donc hésiter pas a me demander une explication plus clair si vous souhaitez m'aider.
En vous remerciant d'avance !

PS: je travaille sur la version R12 de cinéma4D

miroof
07/03/2013, 01h32
il y a un bug avec boujou sur la version 5.0 (peut être corrigée depuis mon dernier passage dessus)
tu dois modifier le .c4d que boujou sort via wordpad car il y a du méli mélo dans les références de coordonnées
j ai fait la tech' de cette vidéo a 10min10
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=rz_TdUzag24#t=609s

si ca peut t aider

fayptv
07/03/2013, 02h59
Je regardes ça demain dès que je le peux et je te dis si mon problème est régler, et un grand merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ! Bonne nuit !

NiKo
07/03/2013, 09h58
After Effect intègre maintenant en natif un tracker 3D qui est assez efficace. Tracking, intégration et compo restent dans le même soft, c'est plus simple...

fayptv
07/03/2013, 17h21
miroof je me penche sur ton lien, je te tiens au courant.

Niko, oui sur la version CS6 le tracking intégrer est intéressant, mais si j'ai changer pour cinéma4D c'est parce que mon modèle bouger légerement avec le mouvement de caméra alors que mon but etait qu'il soit fixe...

Merci pour vos réponses

fayptv
07/03/2013, 17h30
miroof tu vas me prendre pour un abrutis mais je comprends pas sa manip a 10m10s.
Deja quand j'ouvres avec wordpad j'ai tout un tas de signe mais rien de compréhensible, il fait quoi enfaite il remplace certaine ligne ?

fayptv
07/03/2013, 18h10
Non c'est ok miroof, j'ai réussis la manip, je continue pour voir si ca fontionne.

miroof
08/03/2013, 15h24
j ai pas test le tracker de la cs6
dans les versions d'avant je trouve le tracking d AE est un peu crassous si le footage n est pas de bonne qualité
ex: filmé sans steady cam