PDA

Voir la version complète : continuité texture



yvetib
05/03/2013, 15h04
Bonjour,

J'ai crée un modèle sur sketchup et fait le rendu sur C4D. J'ai un mur qui est en constitué d'une juxtaposition de plusieurs modules. Quand je texture le mur, au lieu d'avoir un motif continu, la texture se répète et se déforme sur chaque module. Graphiquement c'est très gênant.
Quelqu'un aurait une solution ?

rik25
05/03/2013, 15h15
Oui il y a plein de tuto là dessus pour répeter des textures...

Sir Gong
06/03/2013, 12h21
Oui il y a plein de tuto là dessus pour répeter des textures...Ça, pour de l'aide...
Tant qu'à répondre, autant donner un début de piste, non ?
:whistling:

Salut Yvetib
A priori je pense que tu devrais connecter tes différents modules (avec un objet connecteur par ex) avant d'applique ta texture.
Regarde le type de projection dans les propriétés de texture pour prendre celui qui convient (genre planaire).

7186

rik25
06/03/2013, 12h48
Ça, pour de l'aide...
Tant qu'à répondre, autant donner un début de piste, non ?
:whistling:




Ben hier j'avais pas trop le temps, c'était juste pour dire quand faisant une recherche dans les tutos il pouvait trouver ça facilement.


Voici un lien c'est payant désolé mais avec ça tu as une piste pour faire d'autre recherche clic ici (http://fr.tuto.com/photoshop/realiser-des-textures-bouclees-photoshop,29067.html)


En plus je viens de relire le post et je pense que je ne réponds pas à la bonne question, tu vois Sir Gong j'avais bien fait de ne pas aller plus loin :biggrin:

Fluffy
06/03/2013, 16h21
Utilise un mode de projection procédural (sphérique, cubique, etc...) si tu souhaites texturer sans te soucier des UVWs.
Les coordonnées UVWs peuvent changer d'un objet à l'autre, d'où la différence que tu vois sur ton fichier.