PDA

Voir la version complète : Problème Structure de fichier incorrecte



geantvert
02/03/2013, 16h30
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis. Je bosse sur un projet depuis 3 jours. J'ai eu le malheur d'éteindre ma multi-prise sur laquelle est branché mon ordi.
Et ceci alors que c4d était en plein rendu. Suite au redemarrage je me retrouve avec un fichier "structure de fichier incorrecte" et donc inexploitable. Bien sur, comme un bon gros boulet, je n'ai aucune sauvegarde et j'ai bossé toutes mes versions du projet sur un seul et même fichier. Je dois donc tout refaire. Sauf si vous avez déjà rencontré le même problème et l'avez résolu.
Mais ça sent l'excrément à plein tube je pense... Je vais de ce pas instaurer une sauvegarde automatique en attendant.

Merci à vous pour d’éventuelles solutions :blushing:

Edit: je suis tombé la dessus (http://frenchcinema4d.fr/archive/index.php/t-72408.html) et donc je pense que ça reste la merde pour moi

bullecaisson
04/03/2013, 12h07
Argheu !...

Mis à part ouvrir ton fichier avec un éditeur de texte, essayer de comprendre sa structure (peut-être avec une documentation)... En parallèle, créer une nouvelle scène sous C4D, y placer des objets similaires à ton projet initial, l'enregistrer et rouvrir le .C4D avec l'éditeur de texte et faire des extrapolations/tests afin d'essayer d'isoler des groupes d'objets/paramètres...

Malheur !...

shtl
06/03/2013, 09h02
Hello grosvert.
T'es dans la mouise. Sauvegarde incrémentale c'est pas pour les chiens.:icon_mrgreen:
Si t'as activé timemachin ça se tente et ça marche bien, sinon, bon gros courage, mais vu la date de poste je suppute que t'as déjà tout refait ?!

Condoléances !

Teutch
06/03/2013, 09h57
Il y a une astuce improbable que j'ai pu tester sur des fichiers corrompus de 3Ds (et ça arrive facilement :whistling:)... tu changes le nom du fichier. Oui, je sais, c'est con, et il n'y a pas de rapport avec le shmilblic mais ça a fonctionné pour moi deux ou trois fois. Et qui ne tente rien ne peux pas savoir.

geantvert
06/03/2013, 10h02
Donc vi j'ai déjà tout refait shtl et vi je branche mon DD tous les matins maintenant ainsi que sauvegarde auto de c4d et incrémentale :sweatdrop:
On apprend de ses conneries, et là c'est une bonne leçon :whistling:
Teutch, j'ai tout testé, y compris le changement de nom, d'extension, de copine etc.....

bullecaisson
06/03/2013, 17h52
Ma proposition n'est absolument pas viable : la structure du fichier est illisible... pour un être humain normalement constitué !...

Pas glop !...

MacGreggor
06/03/2013, 18h36
Salut mon bon géant, dis-moi, à tout hasard, tu as regardé dans Bibliothèque>préférences>MAXON>CINEMA4Dxxx>_bugreports
(si tu es sur Mac, sur PC je ne sais pas, et comme tu es sur OScours... Si tu as eu un plantage ces dernier jours, C4D enregistre automatiquement une sauvegarde (par contre dans ton cas, peu de chances).

Edit : _bugreports, impossible de coller le p et le o.

MacGreggor
06/03/2013, 18h46
Teutch, j'ai tout testé, y compris le changement ... de copine etc.....

Au moins tu n'as pas tout perdu (c'est un bien pour un mal).

geantvert
10/03/2013, 16h36
Oops j'avais pas vu ton post Mac :)
Donc vi j'ai bien regardé et ... rien :)
M'en suis sorti quand même, merci ;)