PDA

Voir la version complète : problème navigation dans projet



amateur
05/02/2013, 10h51
Bonjour la french

Je reviens vers vous car j'ai enfin un peu de temps pour me remettre à la 3D .
donc voici mon petit soucis.
Sur un projet je n'arrive plus à naviguer dans ma scène normalement.

Lorsque je pointe sur un objet je n'ai plus la croix et la possibilité de tourner autour de mon objet ,à la place dans ma scène
il y a une croix verte qui est le pivot de ma navigation .
Pas facile de tourner autour d'un objet pour la modèlisation.
Dans les prefs générales dans la partie navigation ras (je suis sur objet ect...) .

Est il possible que cela vienne de l'utilisation de l'outil mesure (que j'ai utilisé brièvement pour la modèlisation).

Le projet même ouvert sur un autre ordi avec une nouvelle installation de C4D présente les symptômes décris plus haut
je m'oriente vers une préférence du projet .

Merci pour le SAV :icon_mrgreen:

Aurety
05/02/2013, 10h56
Et si tu copies-colles tes éléments dans une nouvelle scène ? Sinon tu es sur quelle version de C4D ? As-tu checké le mode de navigation dans ta vue ?

amateur
05/02/2013, 12h14
Bonjour Aurety

Je suis sur la version R14 studio

Dans la scène je suis en camèra de la vue .

Pour le copier coller je regarde ...

amateur
05/02/2013, 12h18
Ben aprés le copier coller plus de problème .

Etrange !

Merci du tuyau

poumpouny
05/02/2013, 12h41
J'ai déjà eu ce probleme est la seul solution que j'ai eu c'etait de supprimer le fichier de preference, mais du coup tout les autre reglage de preference partent avec !

amateur
05/02/2013, 13h28
merci de l'info
poumpouny

Fluffy
05/02/2013, 15h54
Houla, vous vous prenez la tête pour rien. Tu as juste activé le pivot de caméra (la croix verte fixe), tu peux le désactiver à nouveau en appuyant sur la touche Insert en t'assurant que ton curseur est sur un espace vide de la vue éditeur.
C'est une commande très pratique si l'on souhaite naviguer autour du même point de rotation (moins utile maintenant que l'on a la rotation autour du curseur, mais parfois indispensable).

amateur
06/02/2013, 19h35
Je reviens un peu tard sur le sujet et oui Fluffy tu es le roi du SAV :thumbup1:

cela fonctionne ,merci