PDA

Voir la version complète : Problème Problème post-rendu.



Luuc4-x
31/01/2013, 21h08
Bonjour, je suis actuellement sur un projet sérieux puisqu'il concerne mon TPE et j'ai décidé que ma production concrète serait un "petit film"sous Cinéma 4D.
Sauf que voila, petit bémol, suite au rendu de 6h la vidéo en .avi pèse 2,47Go et Vlc media player et Windows Media Player refuse de la lire. :cursing:
Est-ce due à la taille de la vidéo ou non?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront!

Paradox
31/01/2013, 21h16
Il faudrait que tu recompresses ta vidéo sous un format plus léger. Ton ordi n'arrive pas à suivre pour la lecture du media. Utilise un codec h264 par exemple. Le avi pèse un âne mort et n'a pas une compression terrible en plus.

Luuc4-x
31/01/2013, 21h24
Donc je peux recompresser ma vidéo déjà finale ? Ou il faut que je modifie les paramètres avant de lancer rendu ?
(Pardonnez moi de mon ignorance)

Fluffy
31/01/2013, 21h25
Et ne fais JAMAIS ton rendu final directement en vidéo. C'est le meilleur moyen de tout perdre si tu as une coupure de courant ou un plantage.
Rendu en séquence d'images, que tu importes par la suite dans ton logiciel de compositing (ou via le picture viewer de C4D). Tu créés la vidéo compressé à partir de là.

En ce qui concerne ton problême d'import, tu devrais pouvoir ouvrir ta vidéo dans le picture viewer de C4D et ré-enregistrer ta vidéo avec compression, comme te l'expliquait Paradox.

Luuc4-x
31/01/2013, 21h26
D'accord je vais essayer ! Merci beaucoup de votre aide!

Euh en fait, je comprend pas ce que tu as voulu dire Fluffy.. je pensais qu'on pouvait ouvrir le .avi dans C4D pour qu'il le "décortique" en plusieurs rendu images, mais j'me suis rendu compte de ma bêtise.. donc pourrais tu être un peu plus précis stp ?

Daubermman
31/01/2013, 22h08
Ce que veut dire Fluffy c'est que pour rendre une vidéo Cinema4d va calculer toutes les images puis en faire un fichier vidéo. Le probleme c'est que ces images sont temporaires, si C4D plante, si tu as une coupure de courant, peu importe tu perds tout ce que tu as déjà calculé car ce n'est pas réellement enregistré.
Donc pour éviter les problèmes, et pour se permettre de recompresser à loisir, il est plus efficace de rendre ton animation en séquences d'images (img.001.tif par ex) pour ensuite rendre ca en vidéo avec C4D (je savais pas qu'on pouvait le faire direct, merci Fluff pour l'info), Premiere, After Effects que sais je.

Luuc4-x
31/01/2013, 22h35
Oh d'accord je vois! Merci d'avoir éclairci cet aspect! Mais ça me dit toujours pas comment passer ma vidéo en codec h264..
Si j'ai compris, en faisant le rendu image par image et non pas par .avi, je pourrais remodifier le format , et le passer en codec h264 ?

Fluffy
31/01/2013, 22h39
En ce qui concerne ton problême d'import, tu devrais pouvoir ouvrir ta vidéo dans le picture viewer de C4D et ré-enregistrer ta vidéo avec compression

Je l'avais expliqué plus haut. Ouvre ta vidéo dans le visualiseur de C4D (Picture Viewer). À partir de là, tu peux enregistrer une copie avec des paramètres différents (et donc de la compression, H264 en l'occurence).

Aurety
01/02/2013, 00h09
ou passer ton film dans des convertisseurs de codecs.. Y'en a des tonnes maintenant et beaucoup de gratuits.

Luuc4-x
01/02/2013, 15h55
Bon bha mon rendu est fini, je l'ai fait image par image en .tif
Et quand je les mets dans le viewer C4D il ne me propose pas l'option animation.. c'est pas normal d'après ce que vous m'avez dit...?

Fluffy
01/02/2013, 16h01
Bon coco, faudrait faire un petit effort tout-de-même et ouvrir la documentation, parceque là ça commence à ressembler à de la becquée... :icon_wip:

Fais un clic-droit sur le dossier qui regroupe tes images dans le picture viewer, tu pourras accéder aux options de sauvegarde, ou alors tout simplement dans le menu fichier>sauvegarder du picture viewer, qui me semble assez logique même lorsque l'on a pas lu la documentation.

Luuc4-x
01/02/2013, 16h12
Je sais très bien, je ne suis pas si mauvais que cela, c'est pas mon premier rendu quand même, mais normalement il y a "image fixe", "animation" et je sais plus quoi, mais là il n'y avait pas de dossier , donc pas "animation", j'ai essayé avec "images selectionnées" ça a fonctionner, sauf que ça m'fait encore un film en .avi , et c'est la que j'ai besoin d'aide, c'est comment avoir ce codec h264 ou je ne sais quoi proposer précédemment qui me serait vraiment utile.. dans les formats proposés je trouve pas. Et comme personne ne m'a dit si ça se trouvait dans C4D ou si j'allais avoir besoin d'un logiciel, je sais toujours pas quoi faire avec mon film .avi ou avec mon dossier d'image .tif
Et encore une fois, désolé, je ne veux pas que ça ressemble à de la becquée, je veux juste avoir ma production concrète le jour du TPE et donc suivre vos conseils à la lettre pour pas me planter.. :001_unsure:

elsi
01/02/2013, 16h15
Ce n'est pas normal en effet, sinon avec l'option "images sélectionné" dans le visualiseur>fichier>enregistrer sous>type, tu peux sélectionné tes images dans l'historique et effectué l'exportation dans ton dossier de rendu. Ensuite si tu peux importé les images sur after effect en cochant bien l'option Tiff séquence pour les rendre ensuite en .mov avec une compression de h264 sinon la version pro de quicktime feras aussi bien l'affaire. j’espère que ça peux aider.

Fluffy
01/02/2013, 16h16
Pour avoir ce genre de codecs disponibles dans C4D, il faut déjà qu'ils soient installés sur ta machine.
As-tu Quicktime d'installé? Si oui, fais une sauvegarde au format Quicktime, tu auras l'opportunité d'utiliser le codec H264.

Aurety
01/02/2013, 16h19
Sympa ton site et ta prod Elsi, hop te voilà membre reconnu pour la peine.. Non, non, fallait pas demander.. :icon_biggrin:

elsi
01/02/2013, 16h23
Merci beaucoup c'est encouragent :icon_smile:
Je m'appliquerais d'avantage :icon_redface:

Luuc4-x
01/02/2013, 16h23
Merci de toutes vos réponses, promis j'vous embête plus ! :blush:
J'vais aller installer Quicktime, codec h264 dans C4D, et c'est terminé!
Merci beaucoup tout l'monde, vous m'sauvez la vie, désolé d'avoir autant dérangé.. :/